Baisse soudaine de rendement moteur
Re: Baisse soudaine de rendement moteur
bonne question
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur
Les bougies multi-électrodes n'ont pour seul avantage que de durer plus longtemps.
Quel que soit le nombre d'électrodes, il n'y en a jamais qu'une seule qui produit l'étincelle qui tourne au grès de l'usure, de la température, du mélange...
Quel que soit le nombre d'électrodes, il n'y en a jamais qu'une seule qui produit l'étincelle qui tourne au grès de l'usure, de la température, du mélange...
Re: Baisse soudaine de rendement moteur
Tres a la mode dans le passé je ne sais pas si a l'heure actuelle c'est encore justifié.
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur
Montées encore sur des moteurs modernes avec un peu de chevaux. De plus sur ces voitures, elles coutaient un bras.
Re: Baisse soudaine de rendement moteur
les bougies sont des accuspark ,je devais changer les miennes, celle ci n'étaient pas hors de prix d'autant plus que je les ai prises dans un pack tete de delco/bougies et fils de bougies silicones.
toujours bien démarré avec ,été comme hiver,à froid comme à chaud,et je trouve que mon ralenti était plus régulier.
sauf qu'aujourd'hui ça veu plus démarrer .
bon suite des investigations, cet aprem , j'ai sorti le moteur,et du coup j'en ai profiter pour positionner les 4 piston à mi course et j'ai mis de l'huile dans les cylindres (20W50) toute belle toute neuve,
j'ai mis au pif mais à peu près pareill dans les 4 cyindres
il est clair que le niveau du 3 et 4 descend plus que sur le 1 et 2après 3/4 heure on vois nettement une différence et du coup j'ai pris des mesures avant d'aller manger
1 = 25mm....1h1/2 plus tard 22mm .... 1h1/4+ tard 20mm
2= 21mm " " 17,5...... 14
3= 19mm " " 14....... 9
4= 11mm " " 4......... 0
les segment sont je pense plutot gommés et usés que cassés
toujours bien démarré avec ,été comme hiver,à froid comme à chaud,et je trouve que mon ralenti était plus régulier.
sauf qu'aujourd'hui ça veu plus démarrer .
bon suite des investigations, cet aprem , j'ai sorti le moteur,et du coup j'en ai profiter pour positionner les 4 piston à mi course et j'ai mis de l'huile dans les cylindres (20W50) toute belle toute neuve,
j'ai mis au pif mais à peu près pareill dans les 4 cyindres
il est clair que le niveau du 3 et 4 descend plus que sur le 1 et 2après 3/4 heure on vois nettement une différence et du coup j'ai pris des mesures avant d'aller manger
1 = 25mm....1h1/2 plus tard 22mm .... 1h1/4+ tard 20mm
2= 21mm " " 17,5...... 14
3= 19mm " " 14....... 9
4= 11mm " " 4......... 0
les segment sont je pense plutot gommés et usés que cassés
Modifié en dernier par MGB29950 le 12 juin 2014, 08:20, modifié 1 fois.
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur
les bougies multielectrodes sont encore sur certaines voitures préparées dont l'injection est modifiée. Etant donnée que les bougies sont mises a plus rude épreuve, c'est par soucis de longévité que le propriétaire les mets. Pour -certains- moteurs c'est justifié, je dit bien certains. Les standard n'en ont pas besoin. Une bougie sur voiture moderne a une longue espérance de vie et a un prix raisonnable. Certains ont senti une nette différence, certains rien du tout. Une ancienne voiture oui là une différence qui se fait sentir est possible. Aprés libre à chacqun de faire son choix, moi je ne suis pas preneur
ces bougies ne conviennent pas pour tout les moteurs il faut suivre les indication du constructeur et les avis des utilisateurs avant la pose.
ces bougies ne conviennent pas pour tout les moteurs il faut suivre les indication du constructeur et les avis des utilisateurs avant la pose.
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur
merci de vos réponses je reste sur 1 electrode
Re: Baisse soudaine de rendement moteur
"les segments"
si vous ne voulez pas faire de frais, vous achetez un outil à pierrage, vous donnez un coup dans les cylindres, vous achetez des segments neuf
ça tiendra bien quelques milliers de kilomètres
http://www.ebay.fr/itm/Tete-de-pierrage ... 1058610832
si vous ne voulez pas faire de frais, vous achetez un outil à pierrage, vous donnez un coup dans les cylindres, vous achetez des segments neuf
ça tiendra bien quelques milliers de kilomètres
http://www.ebay.fr/itm/Tete-de-pierrage ... 1058610832
Re: Baisse soudaine de rendement moteur
quelqu'un à t'il une photo d'une tige de culbu coté poussoir à mettre en ligne,
j'ai l'impression que les miennes se sont usées en pointe,ma mémoire me jouant des tours en ce moment , je ne me souvient plus comment elles étaient il y à 2 ans ,si elles étaien tsphérique ou non, ce qui expliquerait le jeu anormal au culbus.
j'ai l'impression que les miennes se sont usées en pointe,ma mémoire me jouant des tours en ce moment , je ne me souvient plus comment elles étaient il y à 2 ans ,si elles étaien tsphérique ou non, ce qui expliquerait le jeu anormal au culbus.
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur
Pushrod mgb sur google image et tu en as. Notamment ceux recoupables de cambridge motorsport
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur
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Bien sphérique...
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur
Le monsieur a demande cote poussoir
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur
c'est le mot hémisphère qui m'a induit en erreur...anneauxdin a écrit :Le monsieur a demande cote poussoir
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur
L’outil à pierrage ou rodoir à cylindre ou même honoir sont très bien pour un déglaçage, rien ne vaut un réalésage et des pistons à côte réparation avec segments. Comme le propose saby, ça tiendra bien quelques milliers de kilomètres sans trop de frais mais une précision, le segment de feu doit être préalablement meulé à sa périphérie du haut pour casser l’arrête qui risquerait de toucher le haut du cylindre, qui lui n’est pas pratiquement usé, et risquerait de le détériorer. Ne pas oublier de vérifier le jeu à la coupe des segments et au montage, le tierçage de ceux-ci."les segments"
si vous ne voulez pas faire de frais, vous achetez un outil à pierrage, vous donnez un coup dans les cylindres, vous achetez des segments neuf
ça tiendra bien quelques milliers de kilomètres
http://www.ebay.fr/itm/Tete-de-pierrage ... 1058610832
Avec d’autres synonymes on peut encore faire des économies:
http://www.ebay.fr/itm/like/15132028440 ... 2&lpid=110
Re: Baisse soudaine de rendement moteur
autre synonyme on a aussi rectifieuse de cylindres encore moins cher
http://www.monoutillage.com/129-outilla ... 1-178.html
http://www.monoutillage.com/129-outilla ... 1-178.html
Re: Baisse soudaine de rendement moteur
au moins un qui suitanneauxdin a écrit :Le monsieur a demande cote poussoir
il faudrais que je fasse une photo ce soir j'ai l'impression que les miens sont tout pointu
Re: Baisse soudaine de rendement moteur
Synonymes Allemand : Honahle Honwerkzeug Hongerät Zylinderautre synonyme on a aussi rectifieuse de cylindres encore moins cher
Que c’est bon d’être frontalier . . . Prix net, port gratuit.
http://www.ebay.de/itm/Honahle-Honwerkz ... 2ed223d112
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur
Après 71, oui,MGB29950 a écrit :au moins un qui suitanneauxdin a écrit :Le monsieur a demande cote poussoir
il faudrais que je fasse une photo ce soir j'ai l'impression que les miens sont tout pointu
avant, +/- arrondi?
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur
je pense qu'à l'origine les miens sont les 12h3357 mais ils ne ressemblent plus trop à ça.
Re: Baisse soudaine de rendement moteur
Avec cette "piece" , plus de perte de puissance.
Mais je ne sais pas si elle rentre sous le capot.
Mais je ne sais pas si elle rentre sous le capot.
Re: Baisse soudaine de rendement moteur
Je crois bien que si on ferme le capot, le moteur s’arrête . . .Avec cette "piece" , plus de perte de puissance.
Mais je ne sais pas si elle rentre sous le capot.
Re: Baisse soudaine de rendement moteur
c'est clair c'est beau un V8 equipé ainsi , mais avec un 4 corps edelbrock ou weber ça marche pas mal aussi et là on peux fermer le capot et l'avantage de ces V8 c'est qu'ils sont plus facile à trouver que nos bon vieux 4 cylindres, l'inconvénient est de ne plus ete en règle
voici à quoi ressemble mes tiges de culbu
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