déclenchement alarme incessant

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Lajuve81
Messages : 22
Enregistré le : 28 juin 2009, 12:31
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1998

déclenchement alarme incessant

Message par Lajuve81 »

Bonsoir à tous,

voilà maintenant 1h que mon alarme ne fait que se déclencher alors que je ne l'active même pas. Elle est toute seule dans le garage. Je ne comprends pas pourquoi ?

Quelqu'un pourrait m'aider ??

Merci beaucoup..

:)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: déclenchement alarme incessant

Message par JMarc »

Comment est ta voiture? Top down? Est -elle fermée ?
As tu vérifie l'état du contacteur de capot ( situé du côté gâche du capot lorsque tu regarde la voiture en étant devant le capot )?
Avatar du membre
goulouk
Messages : 528
Enregistré le : 20 mars 2011, 11:03
Région : France - Pays de la Loire
année : 2010

Re: déclenchement alarme incessant

Message par goulouk »

Salut,
j'ai eu le même problème (que je n'ai jamais réussi à résoudre en 1an et 1/2), mais bon:
- comme dit Jean Marc, le contacteur de capot peut être oxydé/rouillé, il faut lui donner un petit coup de brosse métallique.
- vérifies tes branchements électriques, il y a peut être un fil abîmé?!
- dernière solution (la mienne), débranches ton klaxon, comme ça, en dehors de tes clignotants, ça sera silencieux... lol ;)
Lajuve81
Messages : 22
Enregistré le : 28 juin 2009, 12:31
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1998

Re: déclenchement alarme incessant

Message par Lajuve81 »

Salut,
elle est bien fermée, je vais vérifier le capot et je vous tiens au courant..
Merci de votre aide je vous dis ça dès que j'ai testé :)
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: déclenchement alarme incessant

Message par Spootneek156 »

Est ce que le problème ne pourrait pas aussi venir du faisceau electrique du coffre arrière ?
Souvent les fils se cassent à ce niveau et font contact entre eux
BMC
Messages : 9
Enregistré le : 01 août 2013, 06:41
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F

Re: déclenchement alarme incessant

Message par BMC »

Bonjour, il s agit d une F ou TF

Cordialement
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6648
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: déclenchement alarme incessant

Message par MaximeR »

Le système d'alarme peut être testé avec la procédure suivante :

L'accès au mode de test est obtenu comme suit:

(Les étapes 2 à 4, doit être complétées dans les 2 secondes, afin de passer en mode test)

1) Le véhicule doit être en mode désarmé, débloqué et avec le contact coupé.

2) Verrouiller la porte du conducteur avec le bouton de porte du conducteur.

3) Mettre le contact (sans démarrer), couper, le remettre.

4) Déverrouiller la porte du conducteur en utilisant bouton de porte.

Confirmation que le mode de test a été réussi son entrée est donnée par le klaxon émettant un bip court. Une fois en mode test, le capteur volumétrique est sous tension et la voiture est immobilisée.

Si un des contacts périmétrique est mis à la masse (détection d'une intrusion), le voyant de sécurité donnera un flash court pour l'indiquer.

Lorsque le système est en mode test, faire un test sur chacun des circuits :

1) interrupteur de lumière de courtoisie de portière conducteur (ouvrir la porte).
2) interrupteur de lumière de courtoisie de portière passager.
3) interrupteur d'ouverture du capot.
4) interrupteur d'ouverture du coffre.
5) interrupteur de clé de la portière du conducteur.
6) Interrupteur de barillet à clé de démarrage
7) Bouton de portière du conducteur (tiré et poussé)
8) Bouton de portière du passager (tiré et poussé)

Les tests peuvent être effectués dans n'importe quel ordre, tout ou partie peut être testé selon les besoins.
Si ça ne flashe pas, soit le contact est en permanence à la masse (et l'alarme se déclenche tout le temps), soit le contact à la masse ne se fait pas du tout, et l'alarme ne se déclenche pas (même quand un vilain monsieur vient vous piquer vos lunettes dans la boîte à gants).

On sort du mode test en coupant le contact.

Impossibilité de passer en mode de test signifie probablement que l'alarme ne reçoit pas le signal, soit du neiman, soit du bouton de porte conducteur.


Le mode de test permet également de vérifier le fonctionnement du capteur volumétrique (micro-ondes) en procédant comme suit :

Avec l'alarme en mode test et la télécommande déjà programmée et synchronisée, appuyez une fois sur le bouton de déverrouillage.

L'alarme désactive les commutateurs de périmétrie et va faire un flash à chaque fois que le capteur volumétrie a détecté un mouvement (comme passer la main devant le capteur).

On sort du mode de test en coupant le contact.
Lou barbe
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2015, 07:11
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: déclenchement alarme incessant

Message par Lou barbe »

petite experience personnel qui pourra aider certains :

Oui je vais aller me presenter pas de panique lol


En ouvrant une fois avec la clef la serrure conducteur l alarme n arrêtait pas de s enclencher, mais comme en même temps j avais changé mon autoradio je n y ai pas pensé de suite.

J ai donc nettoyé le capteur du capot, nettoyer les fiches de la serrure du coffre ( en demontant tout le bidule on apprend plein de choses, comme pouvoir sortir si on est enfermé dans un coffre mdr ) fais un reset en debranchant la batterie, fais un reset papillon ( si *SMS* bien cela que ça concerne ) avec l accelerateur, test des capteurs en mode test de l alarme, demontage du capteur volumetrique sur la T-bar, verification des gaines dans le coffre et derriere l autoradio voir si rien n etait pincé, verification des fusibles, . PFIIIUUUUUU....

et finalement la serrure conducteur ( j entends par la cylindre / barrilet / emplacement de la clef ) restait dans une position qui faisait croire a l alarme qu on essayait de forcer la serrure, j ai pu tester par la suite en bougeant legerement le cylindre avec un tournevis l alarme se déclenche immediatement.

Donc bien verifier que le cylindre est bien droit car en retirant la clef on peut le laisser par inadvertence dans une position qui va declencher l alarme.



- petite hypothese mais j ai l impression qu avant justement l alarme ne s enclenchait pas, dû surement a la position du cylindre, il faut qu il ne soit ni trop a gauche ce qui va desactiver l alarme ni trop a droite ce qui va la declencher. Vu qu avant je n avais jamais eu le cligno suivi des trois clignos a la fermeture.

Maintenant quand j ouvre le coffre sans desactiver l alarme, elle se declenche, avant non...

Enfin bien regarder ce truc la, ça pourrait même aider ceux qui veulent desactiver l alarme sans perdre la centralisation avec le bip...

Autre solution pour desactiver l alarme en gardant la centralisation *SMS* faire contact entre la petite patte sur la serrure du coffre et le petit rond, il faut simplement faire croire que le coffre est ouvert, il y aura un voyant fixe coffre ouvert mais l alarme ne peut pas s enclencher, ( enfin pour mon vehicule ) restera a savoir comment virer le voyant fixe d ouverture du coffre lol.

Tchuss
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité