Help Démontage pour restauration - FIN RESTAURATION

Nettoyage, peinture, ...
Avatar du membre
BRG-26
Messages : 182
Enregistré le : 25 janv. 2010, 20:42
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1975

Re: Help Démontage pour restauration - TDB / Pare-brise / A

Message par BRG-26 »

Salut à tous,

J'étais en train de jeter un œil sur mes anciens posts et je vois que je ne vous ai pas tenu au courant de la suite de cette restauration. J'en profite aussi pour remercier ceux qui m'ont donné quelques tuyaux pour parvenir à mes fins.

En tout le chantier a représenté environ 300h de boulot et beaucoup de patience. C'était ma deuxième restauration, la première c'était une Cooper. La MGB m'a donné beaucoup plus de fils à retordre.

Je passe sur les habituels : ponçage, découpe des morceaux pas clean, soudures, cire corps creux, prépa peinture etc..... Quelques améliorations, train monté "pas en caoutchouc" !!! pour un meilleur guidage, freinage amélioré, capote neuve (facile à changer 15mn), hard top restauré (tous les joints), LP (uniquement en version hiver) etc .... la suite en photos.

Une restauration pour moi passe par la casse "à poil la belle".

Image

Image

Image

suite ... / ...
Avatar du membre
BRG-26
Messages : 182
Enregistré le : 25 janv. 2010, 20:42
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1975

Re: Help Démontage pour restauration - TDB / Pare-brise / A

Message par BRG-26 »

Version ETE

Image

Image

Avec la nouvelle capote, auparavant j'avais repeint les arceaux et bien sur démonté l'ancienne et reconditionné et poli les attaches en alu. C'est une classique de Moss, vraiment facile à poser, environ 15mn. Il faut tout de même la laisser autant de temps posée sur l'arceau en plein soleil (et en ce moment c'est pas forcément facile).

Image

Suite ... / ...
Avatar du membre
BRG-26
Messages : 182
Enregistré le : 25 janv. 2010, 20:42
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1975

Re: Help Démontage pour restauration - TDB / Pare-brise / A

Message par BRG-26 »

En version HIVER.

Image

Image

En fait entre la version Eté et la version Hiver, j'ai l'impression d'avoir deux voitures différentes.
Certains vont certainement dire est-ce bien légal la plaque sur le spoiler avant .... oui elle est peinte et vernis en même temps que le spoiler ... donc inamovible. Pour l'hiver prochain je pense modifier la ligne d'échappement en supprimant le silencieux intermédiaire pour lui donner un peu plus de voix, uniquement l'hiver car l'été c'est pas top pour entendre les petits zozos chanter dans la campagne. @+
Avatar du membre
vicka45
Messages : 676
Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: Help Démontage pour restauration - FIN RESTAURATION

Message par vicka45 »

Superbe travail et les photos sont belles également.
As tu fais toi même tout ce qui touche la peinture ?
Si oui, peux tu donner plus de détails ?
Avatar du membre
BRG-26
Messages : 182
Enregistré le : 25 janv. 2010, 20:42
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1975

Re: Help Démontage pour restauration - FIN RESTAURATION

Message par BRG-26 »

Non je suis juste bricoleur, j'ai fait tout le démontage, remontage, découpe, ponçage, préparation et peintures (multi-couche : anti-corrosion - apprêt - anti-gravillon - peinture) de tous les soubassements ainsi qu'intérieur des ailes, intérieur habitacle (planchers, intérieur carrosserie, int portes). J'ai aussi fait tout le traitement cire des corps creux aprés anti-corrosion et peinture. Je me suis occupé des différents caches papiers et plastique avant peinture.
Un exemple concernant les jantes chromées, le chrome était impeccable sauf la peinture noire : nettoyage et cache très minutieux (galère) des pourtours avant peinture (voir photo). Le temps passé pour les 5 jantes est assez important il faut l'avouer, mais je suis un peu maniaque.
Je me suis aussi occupé du reconditionnement des étriers de freins (kit chez Moss) avant et j'ai aussi tout changé à l'arrière. Les peintures de tout ce qui a "sous" la voiture c'est moi qui m'en suis occupé. J'ai repeint systématiquement (anti-rouille et peinture) les pièces que j'avais commandé chez Moss comme par exemple les joues d'ailes qui rouillent facilement. J'ai aussi changé les pneumatiques (Vred Sprint Classic) pour partir avec une voiture comme neuve ou presque, il y a encore quelques bricoles à faire ou à améliorer.
Le professionnel lui a fait les soudures et les différentes couches de peintures ... c'est un ami.
Avatar du membre
BRG-26
Messages : 182
Enregistré le : 25 janv. 2010, 20:42
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1975

Re: Help Démontage pour restauration - FIN RESTAURATION

Message par BRG-26 »

Reconditionnement du freinage :

Image

Image
Avatar du membre
roulet
Messages : 859
Enregistré le : 04 mars 2013, 20:11
Région : Suisse
Type : Midget
année : 1974

Re: Help Démontage pour restauration - FIN RESTAURATION

Message par roulet »

Superbe voiture.
Pour un `` juste bricoleur``,tu a fait un superbe travail.
J'ai une Midget de meme couleur ,mais pas aussi bien refaite,dans quelque année peut etre.
Bien du plaisir avec ta belle.

Roulet
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Help Démontage pour restauration - FIN RESTAURATION

Message par JMAU »

Beau boulot... :)

Mais ce qui me plait le plus c'est ton petit pont élévateur "incrusté".... j'en rêve...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité