un petit V8 dans une "B"

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

un petit V8 dans une "B"

Message par MIDget »

Ils font ce qu'ils veulent dans ce pays !

http://www.britishv8.org/MG/MikeAlexander.htm
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: un petit V8 dans une "B"

Message par anneauxdin »

Superbe, je trouve l'intérieur très harmonieux, surtout avec le cuir beige et la planche de bord peinte de la couleur de la voiture.

Je ne parle pas de la mécanique.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: un petit V8 dans une "B"

Message par alan »

c'est bôôô......
mais pas le Td B..... :peur:c'est tres vilain....
mais bon l'égout et l'écouleur :jumpy: :mdr: :mdr:
hein Loulou :party:
mais au fait oukilé le Loulou?
Modifié en dernier par alan le 28 juil. 2012, 18:39, modifié 1 fois.
2Berny69
Messages : 509
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:26
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1972

Re: un petit V8 dans une "B"

Message par 2Berny69 »

En effet! Mais P.... qu'il est beau ce tableau de bord... (mon GT est de la même couleur je gamberge).
N'ai-je pas lu ici que la puissance d'un 6 cylindres mettait en péril les rayons des roues?
Qu'en est-il pour un 8??
Pas de CT aux US?
saby
.
.
Messages : 17833
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: un petit V8 dans une "B"

Message par saby »

"...la puissance d'un 6 cylindres..."

on ne peut pas dire que un 6 cylindres de mgc ou un v8 de mgb soit puissant, tout au plus un peu de couple, il est des jaguar ou autres aston-martin autrement plus puissante et équipé de jantes à rayons, il existe des jantes à rayons de bonne facture avec 72 rayons qui sont trés solide
les Ford GT40, par exemple, étaient à l'origine équipée de jantes à rayons Borrani
ImageAlbum MG
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1129
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: un petit V8 dans une "B"

Message par ClaudeMonet »

Je ne sais pas si elle est efficace mais le travail est joliment fait. C'est sûr qu'en France on ne peut pas faire la même chose, trop de contrainte administrative. :gne:
saby
.
.
Messages : 17833
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: un petit V8 dans une "B"

Message par saby »

" C'est sûr qu'en France on ne peut..."

si on peut faire la même chose, ça demande certaines compétence et ça coûte trés, trés cher, une fois que la chose est faite il suffit, et c'est assez facile, de la faire immatriculer dans un autre pays de la zone euro, l'Angleterre par exemple, c'est le plus simple et ensuite de rapatrier la voiture et de demander une carte grise de collection dans notre beau pays
temp24

Re: un petit V8 dans une "B"

Message par temp24 »

C'est vraiment très intéressant de voir ça, la qualité de travail est super. Bon je trouve qu'à ce niveau, le levier de boîte de vitesse pourrait être dans l'axe, mais c'est peut-être ma vue qui n'est pas très bonne en ce lendemain de Birthday party. ;-)

Sinon question newbie que je suis, c'est super le "rôtissoire à soudure", ça se trouve où et comment se fait le montage sur la coque et la rotation à la main. Je suppose qu'il faut pas mal de bras ou un petit palan pour soulever la carrosserie et tourner le tout. Ca pèse combien une carrosserie seule ?
midget948
Messages : 233
Enregistré le : 22 mars 2011, 07:00
Région : France - Rhône-Alpes

Re: un petit V8 dans une "B"

Message par midget948 »

la rôtissoire se trouve sur ebay uk en cherchant jig dans le matériel automobile.
pour monter la midget, une chèvre avec 2 personnes à l'avant et pour l’arrière 3 personnes pour soulever et placer la rôtissoire.
le chassis de la midget doit faire 270kg, donc une B doit allègrement passer la barre des 300kg.
Ensuite pour tourner la voiture mieux vaut être 2. Seul, j'ai failli me casser le poignet.
temp24

Re: un petit V8 dans une "B"

Message par temp24 »

ok, merci

je vais voir ça sur e bay

@+
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: un petit V8 dans une "B"

Message par anneauxdin »

Une caisse de B nue, se retourne aisément à quatre personnes. Donc cela ne doit pas poser trop de soucis pour la monter sur une rôtissoire, même sans qu'elle soit assemblée avec de gros morceaux de ferraille.
midget948
Messages : 233
Enregistré le : 22 mars 2011, 07:00
Région : France - Rhône-Alpes

Re: un petit V8 dans une "B"

Message par midget948 »

retourner c'est plus simple que de monter la caisse horizontalement à 1.4 ou 1.5m de sol.
Pour cela, une fois accrochée à l'avant sans serrer le fixations pour avoir du jeu, on a du être 3 à l'arrière pour la soulever comme il faut.
De plus quand on lève l'avant avec la chèvre, il faut bien être 3 pour maintenir l'arrière et qui ne tombe pas de ses chandelles.
Sur les vidéo, ça a l'air très simple, mais ils ont du en mettre des dizaines avant de le faire aussi bien et aussi rapidement.
midget948
Messages : 233
Enregistré le : 22 mars 2011, 07:00
Région : France - Rhône-Alpes

Re: un petit V8 dans une "B"

Message par midget948 »

retourner c'est plus simple que de monter la caisse horizontalement à 1.4 ou 1.5m de sol.
Pour cela, une fois accrochée à l'avant sans serrer le fixations pour avoir du jeu, on a du être 3 à l'arrière pour la soulever comme il faut.
De plus quand on lève l'avant avec la chèvre, il faut bien être 3 pour maintenir l'arrière et qui ne tombe pas de ses chandelles.
Sur les vidéo, ça a l'air très simple, mais ils ont du en mettre des dizaines avant de le faire aussi bien et aussi rapidement.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: un petit V8 dans une "B"

Message par dany B »

Un truc m'intrigue...On parle d'un 215ci (idem Rover 3.5l) et on voit une étiquette 428ci sur le collecteur (sur une photo un peu plus bas)?

Belle réalisation :love:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: un petit V8 dans une "B"

Message par anneauxdin »

J'ai remarqué aussi. Erreur de casting???
temp24

Re: un petit V8 dans une "B"

Message par temp24 »

midget948 a écrit : Sur les vidéo, ça a l'air très simple, mais ils ont du en mettre des dizaines avant de le faire aussi bien et aussi rapidement.
quelle vidéo ?
zunmga
Messages : 145
Enregistré le : 04 oct. 2010, 17:50
Région : France - Rhône-Alpes

Re: un petit V8 dans une "B"

Message par zunmga »

très beau
ce qui m'intrigue c'est la hauteur de la cremaillère , sur une photo on voit la bielette qui a un drole d'angle :suspect:

ils peuvent et savent faire :)
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: un petit V8 dans une "B"

Message par anneauxdin »

la crémaillère a visiblement été descendue sur le crossmember, pour laisser de la place au bloc. D'origine, elle passe juste devant la poulie.

L'angle de la biellette est, en effet un peu "cassé", il aurait peut être fallu inverser pour bien faire, le positionnement sur les bras de fusées.
Avatar du membre
Fredv8
Messages : 309
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:53

Re: un petit V8 dans une "B"

Message par Fredv8 »

Jolie réalisation, même si je ne suis pas friand des compteurs modernes et des chromes moteur.

Par contre, ce qui m'étonne, c'est la position de la bobine. Vu les calories dégagées par le bloc alu, elle doit cuire rapidement. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi isoler le capot. Pour limiter le réchauffement climatique sûrement. :party:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: un petit V8 dans une "B"

Message par anneauxdin »

Ou pour protéger la peinture, ou le moteur de la chaleur extérieure. Tout le monde n'ayant pas la chance de vivre en picardie, ou lorsqu'il fait un peu plus de 20° nous sommes ravis :D
temp100

Re: un petit V8 dans une "B"

Message par temp100 »

alan a écrit :c'est bôôô......
mais pas le Td B..... :peur:c'est tres vilain....
mais bon l'égout et l'écouleur :jumpy: :mdr: :mdr:
hein Loulou :party:
mais au fait oukilé le Loulou?
l'écouteur c'est l'écouteur Alan ... les égouts et l'écouteur ...

jolie réalisation ... la direction assistée est indispensable, dois faire de poids sur l'essieu avant
saby
.
.
Messages : 17833
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: un petit V8 dans une "B"

Message par saby »

" dois faire de poids sur l'essieu avant"

le moteur en fonte de la mgb avec une boîte à 4 vitesses (sans overdrive), les carburateurs, la tubulure d'échappement, le démarreur et l'alternateur pèse 468 pounds (212 kgs)
le Buick 215 (215 cubic inch) avec une boîte de vitesse Borg-Warner T5 (5 vitesses), un carburateur à quatre corps, des tubulures d'échappement (tubulaire), le démarreur et l'alternateur pèse 443 pounds (201 kgs)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: un petit V8 dans une "B"

Message par JMAU »

J'ai un faible pour celle-ci....
http://www.britishv8.org/MG/JeremyYoungblood.htm
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: un petit V8 dans une "B"

Message par BLUESY MINDS »

JMAU a écrit :J'ai un faible pour celle-ci....
http://www.britishv8.org/MG/JeremyYoungblood.htm
La pôôôôôôvre MG, elle ne méritait pas ça !!!!
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: un petit V8 dans une "B"

Message par dany B »

Côté dérision, c'est réussi! :mdr:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités