un petit V8 dans une "B"
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: un petit V8 dans une "B"
Superbe, je trouve l'intérieur très harmonieux, surtout avec le cuir beige et la planche de bord peinte de la couleur de la voiture.
Je ne parle pas de la mécanique.
Je ne parle pas de la mécanique.
Re: un petit V8 dans une "B"
c'est bôôô......
mais pas le Td B..... :peur:c'est tres vilain....
mais bon l'égout et l'écouleur
hein Loulou
mais au fait oukilé le Loulou?
mais pas le Td B..... :peur:c'est tres vilain....
mais bon l'égout et l'écouleur
hein Loulou
mais au fait oukilé le Loulou?
Modifié en dernier par alan le 28 juil. 2012, 18:39, modifié 1 fois.
-
- Messages : 509
- Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:26
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1972
Re: un petit V8 dans une "B"
En effet! Mais P.... qu'il est beau ce tableau de bord... (mon GT est de la même couleur je gamberge).
N'ai-je pas lu ici que la puissance d'un 6 cylindres mettait en péril les rayons des roues?
Qu'en est-il pour un 8??
Pas de CT aux US?
N'ai-je pas lu ici que la puissance d'un 6 cylindres mettait en péril les rayons des roues?
Qu'en est-il pour un 8??
Pas de CT aux US?
Re: un petit V8 dans une "B"
"...la puissance d'un 6 cylindres..."
on ne peut pas dire que un 6 cylindres de mgc ou un v8 de mgb soit puissant, tout au plus un peu de couple, il est des jaguar ou autres aston-martin autrement plus puissante et équipé de jantes à rayons, il existe des jantes à rayons de bonne facture avec 72 rayons qui sont trés solide
les Ford GT40, par exemple, étaient à l'origine équipée de jantes à rayons Borrani
Album MG
on ne peut pas dire que un 6 cylindres de mgc ou un v8 de mgb soit puissant, tout au plus un peu de couple, il est des jaguar ou autres aston-martin autrement plus puissante et équipé de jantes à rayons, il existe des jantes à rayons de bonne facture avec 72 rayons qui sont trés solide
les Ford GT40, par exemple, étaient à l'origine équipée de jantes à rayons Borrani
Album MG
- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1129
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: un petit V8 dans une "B"
Je ne sais pas si elle est efficace mais le travail est joliment fait. C'est sûr qu'en France on ne peut pas faire la même chose, trop de contrainte administrative.
Re: un petit V8 dans une "B"
" C'est sûr qu'en France on ne peut..."
si on peut faire la même chose, ça demande certaines compétence et ça coûte trés, trés cher, une fois que la chose est faite il suffit, et c'est assez facile, de la faire immatriculer dans un autre pays de la zone euro, l'Angleterre par exemple, c'est le plus simple et ensuite de rapatrier la voiture et de demander une carte grise de collection dans notre beau pays
si on peut faire la même chose, ça demande certaines compétence et ça coûte trés, trés cher, une fois que la chose est faite il suffit, et c'est assez facile, de la faire immatriculer dans un autre pays de la zone euro, l'Angleterre par exemple, c'est le plus simple et ensuite de rapatrier la voiture et de demander une carte grise de collection dans notre beau pays
Re: un petit V8 dans une "B"
C'est vraiment très intéressant de voir ça, la qualité de travail est super. Bon je trouve qu'à ce niveau, le levier de boîte de vitesse pourrait être dans l'axe, mais c'est peut-être ma vue qui n'est pas très bonne en ce lendemain de Birthday party. ;-)
Sinon question newbie que je suis, c'est super le "rôtissoire à soudure", ça se trouve où et comment se fait le montage sur la coque et la rotation à la main. Je suppose qu'il faut pas mal de bras ou un petit palan pour soulever la carrosserie et tourner le tout. Ca pèse combien une carrosserie seule ?
Sinon question newbie que je suis, c'est super le "rôtissoire à soudure", ça se trouve où et comment se fait le montage sur la coque et la rotation à la main. Je suppose qu'il faut pas mal de bras ou un petit palan pour soulever la carrosserie et tourner le tout. Ca pèse combien une carrosserie seule ?
Re: un petit V8 dans une "B"
la rôtissoire se trouve sur ebay uk en cherchant jig dans le matériel automobile.
pour monter la midget, une chèvre avec 2 personnes à l'avant et pour l’arrière 3 personnes pour soulever et placer la rôtissoire.
le chassis de la midget doit faire 270kg, donc une B doit allègrement passer la barre des 300kg.
Ensuite pour tourner la voiture mieux vaut être 2. Seul, j'ai failli me casser le poignet.
pour monter la midget, une chèvre avec 2 personnes à l'avant et pour l’arrière 3 personnes pour soulever et placer la rôtissoire.
le chassis de la midget doit faire 270kg, donc une B doit allègrement passer la barre des 300kg.
Ensuite pour tourner la voiture mieux vaut être 2. Seul, j'ai failli me casser le poignet.
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: un petit V8 dans une "B"
Une caisse de B nue, se retourne aisément à quatre personnes. Donc cela ne doit pas poser trop de soucis pour la monter sur une rôtissoire, même sans qu'elle soit assemblée avec de gros morceaux de ferraille.
Re: un petit V8 dans une "B"
retourner c'est plus simple que de monter la caisse horizontalement à 1.4 ou 1.5m de sol.
Pour cela, une fois accrochée à l'avant sans serrer le fixations pour avoir du jeu, on a du être 3 à l'arrière pour la soulever comme il faut.
De plus quand on lève l'avant avec la chèvre, il faut bien être 3 pour maintenir l'arrière et qui ne tombe pas de ses chandelles.
Sur les vidéo, ça a l'air très simple, mais ils ont du en mettre des dizaines avant de le faire aussi bien et aussi rapidement.
Pour cela, une fois accrochée à l'avant sans serrer le fixations pour avoir du jeu, on a du être 3 à l'arrière pour la soulever comme il faut.
De plus quand on lève l'avant avec la chèvre, il faut bien être 3 pour maintenir l'arrière et qui ne tombe pas de ses chandelles.
Sur les vidéo, ça a l'air très simple, mais ils ont du en mettre des dizaines avant de le faire aussi bien et aussi rapidement.
Re: un petit V8 dans une "B"
retourner c'est plus simple que de monter la caisse horizontalement à 1.4 ou 1.5m de sol.
Pour cela, une fois accrochée à l'avant sans serrer le fixations pour avoir du jeu, on a du être 3 à l'arrière pour la soulever comme il faut.
De plus quand on lève l'avant avec la chèvre, il faut bien être 3 pour maintenir l'arrière et qui ne tombe pas de ses chandelles.
Sur les vidéo, ça a l'air très simple, mais ils ont du en mettre des dizaines avant de le faire aussi bien et aussi rapidement.
Pour cela, une fois accrochée à l'avant sans serrer le fixations pour avoir du jeu, on a du être 3 à l'arrière pour la soulever comme il faut.
De plus quand on lève l'avant avec la chèvre, il faut bien être 3 pour maintenir l'arrière et qui ne tombe pas de ses chandelles.
Sur les vidéo, ça a l'air très simple, mais ils ont du en mettre des dizaines avant de le faire aussi bien et aussi rapidement.
Re: un petit V8 dans une "B"
Un truc m'intrigue...On parle d'un 215ci (idem Rover 3.5l) et on voit une étiquette 428ci sur le collecteur (sur une photo un peu plus bas)?
Belle réalisation
Belle réalisation
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: un petit V8 dans une "B"
J'ai remarqué aussi. Erreur de casting???
Re: un petit V8 dans une "B"
quelle vidéo ?midget948 a écrit : Sur les vidéo, ça a l'air très simple, mais ils ont du en mettre des dizaines avant de le faire aussi bien et aussi rapidement.
Re: un petit V8 dans une "B"
très beau
ce qui m'intrigue c'est la hauteur de la cremaillère , sur une photo on voit la bielette qui a un drole d'angle
ils peuvent et savent faire
ce qui m'intrigue c'est la hauteur de la cremaillère , sur une photo on voit la bielette qui a un drole d'angle
ils peuvent et savent faire
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: un petit V8 dans une "B"
la crémaillère a visiblement été descendue sur le crossmember, pour laisser de la place au bloc. D'origine, elle passe juste devant la poulie.
L'angle de la biellette est, en effet un peu "cassé", il aurait peut être fallu inverser pour bien faire, le positionnement sur les bras de fusées.
L'angle de la biellette est, en effet un peu "cassé", il aurait peut être fallu inverser pour bien faire, le positionnement sur les bras de fusées.
Re: un petit V8 dans une "B"
Jolie réalisation, même si je ne suis pas friand des compteurs modernes et des chromes moteur.
Par contre, ce qui m'étonne, c'est la position de la bobine. Vu les calories dégagées par le bloc alu, elle doit cuire rapidement. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi isoler le capot. Pour limiter le réchauffement climatique sûrement.
Par contre, ce qui m'étonne, c'est la position de la bobine. Vu les calories dégagées par le bloc alu, elle doit cuire rapidement. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi isoler le capot. Pour limiter le réchauffement climatique sûrement.
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: un petit V8 dans une "B"
Ou pour protéger la peinture, ou le moteur de la chaleur extérieure. Tout le monde n'ayant pas la chance de vivre en picardie, ou lorsqu'il fait un peu plus de 20° nous sommes ravis
Re: un petit V8 dans une "B"
l'écouteur c'est l'écouteur Alan ... les égouts et l'écouteur ...alan a écrit :c'est bôôô......
mais pas le Td B..... :peur:c'est tres vilain....
mais bon l'égout et l'écouleur
hein Loulou
mais au fait oukilé le Loulou?
jolie réalisation ... la direction assistée est indispensable, dois faire de poids sur l'essieu avant
Re: un petit V8 dans une "B"
" dois faire de poids sur l'essieu avant"
le moteur en fonte de la mgb avec une boîte à 4 vitesses (sans overdrive), les carburateurs, la tubulure d'échappement, le démarreur et l'alternateur pèse 468 pounds (212 kgs)
le Buick 215 (215 cubic inch) avec une boîte de vitesse Borg-Warner T5 (5 vitesses), un carburateur à quatre corps, des tubulures d'échappement (tubulaire), le démarreur et l'alternateur pèse 443 pounds (201 kgs)
le moteur en fonte de la mgb avec une boîte à 4 vitesses (sans overdrive), les carburateurs, la tubulure d'échappement, le démarreur et l'alternateur pèse 468 pounds (212 kgs)
le Buick 215 (215 cubic inch) avec une boîte de vitesse Borg-Warner T5 (5 vitesses), un carburateur à quatre corps, des tubulures d'échappement (tubulaire), le démarreur et l'alternateur pèse 443 pounds (201 kgs)
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: un petit V8 dans une "B"
J'ai un faible pour celle-ci....
http://www.britishv8.org/MG/JeremyYoungblood.htm
http://www.britishv8.org/MG/JeremyYoungblood.htm
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: un petit V8 dans une "B"
La pôôôôôôvre MG, elle ne méritait pas ça !!!!JMAU a écrit :J'ai un faible pour celle-ci....
http://www.britishv8.org/MG/JeremyYoungblood.htm
Re: un petit V8 dans une "B"
Côté dérision, c'est réussi!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités