Problème direction TF
- ijcompetition
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Problème direction TF
Bonjour,
est-ce que quelqu'un aurait une piste quant à mes problèmes de direction: passé les 80-90 km/h, la voiture tire un coup à gauche, un coup à droite. Cela fait un moment qu'elle fait ça, mais comme elle est rabaissée je pensais que c'était normal, car très peu de routes sont parfaitement plates ici..
Par contre j'ai pris l'autoroute dernièrement, et à 130-140, ça devient limite dangereux. Le plus étrange c'est qu'elle le fait surtout dans les légers virages à gauche, beaucoup moins en parfaite ligne droite, et pas du tout dans les virages à droite..
A noter que la géométrie des trains vient d'être faite, les pneus sont neufs..
Merci d'avance
est-ce que quelqu'un aurait une piste quant à mes problèmes de direction: passé les 80-90 km/h, la voiture tire un coup à gauche, un coup à droite. Cela fait un moment qu'elle fait ça, mais comme elle est rabaissée je pensais que c'était normal, car très peu de routes sont parfaitement plates ici..
Par contre j'ai pris l'autoroute dernièrement, et à 130-140, ça devient limite dangereux. Le plus étrange c'est qu'elle le fait surtout dans les légers virages à gauche, beaucoup moins en parfaite ligne droite, et pas du tout dans les virages à droite..
A noter que la géométrie des trains vient d'être faite, les pneus sont neufs..
Merci d'avance
- FloTF
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Re: Problème direction TF
Salut ij,
Alors déjà, effectivement, ce comportement n'a rien de normal ...
As-tu inspecté le trains avant ? Y a-t-il du jeu dans les moyeux ? La voiture est rabaissée, y a-t-il eu d'autres modif sur les trains roulants ? Depuis quand fait-elle ça ?
Dsl, ça fait bcp de questions, mais c'est pour essayer d'y voir plus clair et tenter de comprendre pourquoi madame aime autant se dandiner!
Alors déjà, effectivement, ce comportement n'a rien de normal ...
As-tu inspecté le trains avant ? Y a-t-il du jeu dans les moyeux ? La voiture est rabaissée, y a-t-il eu d'autres modif sur les trains roulants ? Depuis quand fait-elle ça ?
Dsl, ça fait bcp de questions, mais c'est pour essayer d'y voir plus clair et tenter de comprendre pourquoi madame aime autant se dandiner!
Re: Problème direction TF
Ce qui est surprenant c'est que le phènomène augmente avec le vitesse , normalement des problèmes de trains roulant se manisfestent quelque soit la vitesse.
Je ne pense pas que le fait qu'elle soit rabaissèe est quelque chose à voir car on joue sur la hateur de caisse et en aucun cas la direction.
Je ne pense pas que le fait qu'elle soit rabaissèe est quelque chose à voir car on joue sur la hateur de caisse et en aucun cas la direction.
- FloTF
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Re: Problème direction TF
Bah disons que la vitesse peut augmenter des effets de résonance.
Sinon je pense comme toi que le fait qu'elle soit rabaissée n'est pas la cause (au contraire ça aurait plutôt tendant à "assoir" la voiture et stabiliser d'éventuels mouvements de roulis), mais ça nous renseigne sur le fait que la voiture a peut-être été modifiée sur le train avant, en plus des ressorts courts.
Sinon je pense comme toi que le fait qu'elle soit rabaissée n'est pas la cause (au contraire ça aurait plutôt tendant à "assoir" la voiture et stabiliser d'éventuels mouvements de roulis), mais ça nous renseigne sur le fait que la voiture a peut-être été modifiée sur le train avant, en plus des ressorts courts.
Re: Problème direction TF
c'est quoi les pneus ?
et sans la direction assistée ?
t'as bien contrôlé pas de jeu transversal sur tes 4 roues ?
et sans la direction assistée ?
t'as bien contrôlé pas de jeu transversal sur tes 4 roues ?
Re: Problème direction TF
les pneus d'abord comme dit Loulou..........
en cherchant: sur ce forum, beaucoup de réponses
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- ijcompetition
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Re: Problème direction TF
Ce sont des Falkens ZIEX, recommandés par MG, le problème ne vient pas de là, au contraire pour moi ils font parti des meilleurs pour nos F/TF.
Sans la direction assistée c'est pareil, je vais la mettre sur cric demain pour vérifier qu'il n'y ait pas de jeu, pourtant tout était OK quand j'avais monté les pneus neufs..
Cela fait un moment qu'elle fait ça, mais on dirait que le phénomène s'accentue avec les kms.. Je penche pour un problème de direction (crémaillère etc), car quand elle se balade le volant est "bizarre".. Seulement je ne sais absolument pas comment est conçue la direction sur nos TF, si quelqu'un a une idée des points que je pourrais vérifier..
Merci à tous.
Sans la direction assistée c'est pareil, je vais la mettre sur cric demain pour vérifier qu'il n'y ait pas de jeu, pourtant tout était OK quand j'avais monté les pneus neufs..
Cela fait un moment qu'elle fait ça, mais on dirait que le phénomène s'accentue avec les kms.. Je penche pour un problème de direction (crémaillère etc), car quand elle se balade le volant est "bizarre".. Seulement je ne sais absolument pas comment est conçue la direction sur nos TF, si quelqu'un a une idée des points que je pourrais vérifier..
Merci à tous.
- ijcompetition
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Re: Problème direction TF
J'ai tout vérifié, pas de jeu nul part, à l'avant comme à l'arrière, je penche pour un problème venant de la crémaillère, personne n'a jamais eu ça???
- ijcompetition
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Re: Problème direction TF
D'accord mais comment on fait pour voir si elle est mal serrée? J'ai regardé par dessous et je ne vois pas vraiment comment y accéder..
- ijcompetition
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Re: Problème direction TF
J'vais consulter le manuel atelier.. J'espère que ca vient de là, par qu'en ce moment ça devient de plus en plus dangereux..
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Re: Problème direction TF
Hello, j ai le même problème que toi depuis longtemps, j ai 4 goodyear eagle F1 neufs, géométrie, parallelisme...tout est bon. Un mécano super calé vient de trouver le problème, *SMS* le boîtier électronique qui gère ma direction assistée qui est mort, apparement beaucoup de MG souffrirait de cette panne, bilan 1300 euros. je ne ferai pas la réparation moi, il va m installer un interrupteur pour désactiver la direction assistée dès que je prendrai l autoroute.
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Re: Problème direction TF
bonjour mg76, si tu as des photos de l'installation ce serait sympa de les poster a+ et merci
- ijcompetition
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Re: Problème direction TF
Salut, cela me parait bizarre parce que la direction assistée se désactive à haute vitesse.. Tu peux même enlever le fusible pour vérifier si le problème vient réellement de là..
Perso je n'ai toujours pas réglé mon problème, j'vais l’amener au garage voir ce qu'ils en pensent, mais si c'est 1300 euros ça sera vite réfléchi..
Perso je n'ai toujours pas réglé mon problème, j'vais l’amener au garage voir ce qu'ils en pensent, mais si c'est 1300 euros ça sera vite réfléchi..
- MaximeR
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Re: Problème direction TF
Hello,
Il se peut que les infos de vitesse ne parviennent plus à l'ECU de la DA (fil coupé, faux contact, etc...)
Si tu suspectes la direction assistée, retire le fusible qui la pilote :
sous le capot, tu ne peux pas le rater, c'est le gros fusible de 40A tout seul dans son boitier.
Le plus souvent, c'est le capteur de couple situé sur la colonne de direction qui fait des siennes. Le hic, c'est que le capteur seul n'est pas dispo (MGR considérait que la colonne de direction est organe de sécurité , et donc un tout, non réparable).
Une colonne de direction neuve vaut env. 700 euro (à considérer qu'on en trouve). + la marge du garagiste + la MO , on ne doit pas être loin des prix annoncés.
Si on fait ça soit-même, il y en a pour 1h ...
Il se peut que les infos de vitesse ne parviennent plus à l'ECU de la DA (fil coupé, faux contact, etc...)
Si tu suspectes la direction assistée, retire le fusible qui la pilote :
sous le capot, tu ne peux pas le rater, c'est le gros fusible de 40A tout seul dans son boitier.
Le plus souvent, c'est le capteur de couple situé sur la colonne de direction qui fait des siennes. Le hic, c'est que le capteur seul n'est pas dispo (MGR considérait que la colonne de direction est organe de sécurité , et donc un tout, non réparable).
Une colonne de direction neuve vaut env. 700 euro (à considérer qu'on en trouve). + la marge du garagiste + la MO , on ne doit pas être loin des prix annoncés.
Si on fait ça soit-même, il y en a pour 1h ...
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Re: Problème direction TF
Je ne te crois pas une seconde quand tu me dis que t'es pas du métier
Avoue (en MP si tu veux^^), c'est juste que tu ne veux pas tous nous avoir en entretien le mois prochain!?!! Parce que si je découvre là où tu bosses, je t'envoie ma MG tout de suite
Avoue (en MP si tu veux^^), c'est juste que tu ne veux pas tous nous avoir en entretien le mois prochain!?!! Parce que si je découvre là où tu bosses, je t'envoie ma MG tout de suite
- ijcompetition
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Re: Problème direction TF
Perso j'ai débranché le fusible et le problème est toujours là.. Je commence à désespérer, je ne sais pas ou chercher, on m'a dit qu'il pouvait y avoir du jeu dans le "moyeu" du volant?
A l'arrêt quand je tourne un peu à droite puis à gauche très rapidement, on entend "tac tac tac"..
A l'arrêt quand je tourne un peu à droite puis à gauche très rapidement, on entend "tac tac tac"..
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Re: Problème direction TF
RE! Après avoir enlever le fusible comme toi, la voiture tient encore moins bien la route, j ai l impression qu il a du jeux dans la direction et une vibration apparait a haute vitesse....as tu eu des pistes sur quel pourrait être le problème? Merci et A bientôt....
- MaximeR
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Re: Problème direction TF
pb de direction avec tactac dans les virages ET vibrations ?
il faut plutôt regarder du côté des roulements, alors.
Facile et rapide à voir :
Mettre l'avant de la voiture sur chandelles, les roues doivent tourner librement, tout bruit de frottement, une roue qui s'arrête de tourner dans sa lancée (comparer les deux roues pour savoir combien de tour elles font quand on les lance) c'est un roulement.
Et si ça commence à faire des tac tac et que la direction en souffre, une fois les roues levées, ça doit être très net.
il faut plutôt regarder du côté des roulements, alors.
Facile et rapide à voir :
Mettre l'avant de la voiture sur chandelles, les roues doivent tourner librement, tout bruit de frottement, une roue qui s'arrête de tourner dans sa lancée (comparer les deux roues pour savoir combien de tour elles font quand on les lance) c'est un roulement.
Et si ça commence à faire des tac tac et que la direction en souffre, une fois les roues levées, ça doit être très net.
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