Première voiture, première Anglaise
- goulouk
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Re: Première voiture, première Anglaise
on dirait ma Tf ce matin en sortant du taff!!
- Spootneek156
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Re: Première voiture, première Anglaise
dany B a écrit :Spootneek156 a écrit :alan a écrit :
- un nettoyage avec une brosse souple légèrement mouillée et du savon de Marseille
- on essuie avec des chiffons
- on passe du lait pour cuir (acheté chez Décathlon au rayon équitation c'est pareil et moins cher que les produits auto)
- on laisse sécher puis on frotte avec un chiffon doux pour éliminer l'excédent.
Ne surtout pas utiliser d'huile de pied de bœuf: ça mange les coutures....
ah bon?????
pas sur d'être de ton avis
Je confirme, il faut absolument éviter d'en mettre sur les coutures.
Idem pour les selles et harnais des chevaux!
Un bon nettoyage au savon glycériné assoupli le cuir .[/quote]
Le savon glycériné nettoie le cuir, c'est le lait que l'on applique après qui l'assouplie
- K-T
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Re: Première voiture, première Anglaise
J'ai payé 597 euros pour :
-montage équilibrage 4 pneus hiver
-reprise défaut de fibre (raté d'ailleurs), peinture Hartop
-Peinture baie de parebrise (Il faut que je reprenne rdv pour le faire)
Le mec bosse bien pour la peinture (la fibre il aurait pas du me dire qu'il faisait vu qu'il avait pas de quoi me reprendre la légère fissure qu'il y avait. elle est donc toujours visible même si elle est stabilisée)
Ceci clos définitivement la discussion sur le coût de mon hardtop. Je l'ai payé beaucoup trop cher (ça fait dans les 1000 euros au final), je me suis fait baisé c'est un fait et il ne sera jamais parfait. Je vous demande donc de ne pas me rappeler ce mauvais souvenir.
Après je ne blâme pas le carrossier (tous les carrossiers à qui j'ai demandé à posteriori mon donné des coût similaires), mais le vendeur.
Pour ce qui est de l'UK, j'ai pas connaissance de transporteur qui permette de rendre l'opération valable
-montage équilibrage 4 pneus hiver
-reprise défaut de fibre (raté d'ailleurs), peinture Hartop
-Peinture baie de parebrise (Il faut que je reprenne rdv pour le faire)
Le mec bosse bien pour la peinture (la fibre il aurait pas du me dire qu'il faisait vu qu'il avait pas de quoi me reprendre la légère fissure qu'il y avait. elle est donc toujours visible même si elle est stabilisée)
Ceci clos définitivement la discussion sur le coût de mon hardtop. Je l'ai payé beaucoup trop cher (ça fait dans les 1000 euros au final), je me suis fait baisé c'est un fait et il ne sera jamais parfait. Je vous demande donc de ne pas me rappeler ce mauvais souvenir.
Après je ne blâme pas le carrossier (tous les carrossiers à qui j'ai demandé à posteriori mon donné des coût similaires), mais le vendeur.
Pour ce qui est de l'UK, j'ai pas connaissance de transporteur qui permette de rendre l'opération valable
- michel
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Re: Première voiture, première Anglaise
pour les sièges
DECATHLON
rayon équitation tu trouveras tout pour l'entretien des cuirs sans risquer d'éclater les coutues
DECATHLON
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- sherlock
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Re: Première voiture, première Anglaise
Si tu en connais un : toi !K-T a écrit : Pour ce qui est de l'UK, j'ai pas connaissance de transporteur qui permette de rendre l'opération valable
En t'y prenant à l'avance, tu trouve un Calais Douvre aller/retour à 60 livres (100 sur place), en comptant l'essence et une nuit d'hôtel, tu as encore de la marge pour t'offrir un weed end sympa, car un hard top de F/TF se vend environ 300 livres en Grande Bretagne.
- K-T
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Re: Première voiture, première Anglaise
Ouais, si t'inclu le week end sympa ça devient rentable.
Pour ce qui est du cuir, j'ai acheté et vient de recevoir un set de restauration, recoloration sur échantillon (et entretien pour après tout ça) chez Swissvax/centre du cuir.
Je vais faire ça prochainement.
Pour l'intérieur, le seul truc qui me chagrine c'est la resine jaunie recouvrant mes placage en ronce de noyer. Je n'arrive pas à trouver une solution simple pour la console centrale. Autant demonter, faire sauter la resine, masquer, vernir, reposer pour les aerateurs ne me dérange pas. Mais pour la console c'est fort pénible (démontage et masque)
Si vous avez des idées je suis preneur.
Pour ce qui est du cuir, j'ai acheté et vient de recevoir un set de restauration, recoloration sur échantillon (et entretien pour après tout ça) chez Swissvax/centre du cuir.
Je vais faire ça prochainement.
Pour l'intérieur, le seul truc qui me chagrine c'est la resine jaunie recouvrant mes placage en ronce de noyer. Je n'arrive pas à trouver une solution simple pour la console centrale. Autant demonter, faire sauter la resine, masquer, vernir, reposer pour les aerateurs ne me dérange pas. Mais pour la console c'est fort pénible (démontage et masque)
Si vous avez des idées je suis preneur.
Re: Première voiture, première Anglaise
Si tu n'as pas la technique et le coup de main pour revernir tes boiseries, le résultat final risque d'être très moyens...K-T a écrit :Ouais, si t'inclu le week end sympa ça devient rentable.
Pour ce qui est du cuir, j'ai acheté et vient de recevoir un set de restauration, recoloration sur échantillon (et entretien pour après tout ça) chez Swissvax/centre du cuir.
Je vais faire ça prochainement.
Pour l'intérieur, le seul truc qui me chagrine c'est la resine jaunie recouvrant mes placage en ronce de noyer. Je n'arrive pas à trouver une solution simple pour la console centrale. Autant demonter, faire sauter la resine, masquer, vernir, reposer pour les aerateurs ne me dérange pas. Mais pour la console c'est fort pénible (démontage et masque)
Si vous avez des idées je suis preneur.
Fais un essai sur une partie facilement démontable , tu comprendras ce que je veux dire....
Il n'y a pas de combines une fois le vernis jauni, voir décollé, faut poncer jusqu'au placage et revernir, re-poncer et revernir plusieurs fois pour obtenir un rendu qui a de la "profondeur".
- K-T
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Re: Première voiture, première Anglaise
J'ai commencé avec mon pommeau. Resultat pas mirobolant (mais suffisant) mais j'ai surchargé etant donné que c'est un point d'usure.
Après je sais qu'il faut poncer, vernir, dépolir, vernir, dépolir, vernir, polir, polir, polir, voir revenir et repolir.
Mais même si je me loupe, vu la tronche de la resine de protection, ça ne sera pas pire
Après je sais qu'il faut poncer, vernir, dépolir, vernir, dépolir, vernir, polir, polir, polir, voir revenir et repolir.
Mais même si je me loupe, vu la tronche de la resine de protection, ça ne sera pas pire
- sherlock
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Re: Première voiture, première Anglaise
Revernir un bois n'est pas très difficile, il suffit d'un minimum de doigté mais en revanche, c'est très long. Il faut surtout ne pas entamer la fine couche de placage, sinon, c'est mort !
- K-T
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Re: Première voiture, première Anglaise
Dans le cas qui nous intérresse, il s'agit d'un moulage résine de 1,5 mm d'épais appliqué sur mon placage. à prioris avec soin on peut le faire sauter (certains l'ont fait sur le forum), on a donc le placage brut prêt à vernir, mais bien accroché à la console centrale c'est ça le probleme, j'aurais bien désolidarisé pour faciliter la manoeuvre et recollé le tout une fois vernis.
Et la je ne sais pas faire sans casser
Et la je ne sais pas faire sans casser
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Re: Première voiture, première Anglaise
[quote="T trophy R"]La dernière distri date de quand? (c'est ca le plus "important" ^^ car beaucoup de garages facturent ca...Trop fortement).
Je dois faire la distribution sur la mienne cette année. Ca coute combien??
Je dois faire la distribution sur la mienne cette année. Ca coute combien??
- caphorn
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Re: Première voiture, première Anglaise
Tres belle voiture que tu as là
- K-T
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Re: Première voiture, première Anglaise
You Welcome^^
C'est moi qui te salut, j'ai qques messages d'avance
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- michel
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Re: Première voiture, première Anglaise
KT est un vieux de la vieilleK-T a écrit :You Welcome^^
C'est moi qui te salut, j'ai qques messages d'avance
A VOIR
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =3&t=18731
- K-T
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Re: Première voiture, première Anglaise
Bien le bonsoir amis mgistes, je suis fier de vous annoncer que je suis désormais en Basse Saxe et que donc j'ai pu tester avec joie les qualités dynamiques de mon auto à haute vitesse (malgré mes thermogommes) sur Autobahn.
J'ai été très surpris de voir ma consommation stable voir diminuer jusqu'à 4500/4800 tours. J'ai commencé à reconsommer plus de 7L/100 à partir de 5000/5300 seulement.
Bref, content de l'avoir faite chanter et d'avoir pu arsouiller sur la voie de gauche. J'ai hâte d'aller visiter Berlin avec mes pneus été (et un meilleur joint de hard top)
J'ai été très surpris de voir ma consommation stable voir diminuer jusqu'à 4500/4800 tours. J'ai commencé à reconsommer plus de 7L/100 à partir de 5000/5300 seulement.
Bref, content de l'avoir faite chanter et d'avoir pu arsouiller sur la voie de gauche. J'ai hâte d'aller visiter Berlin avec mes pneus été (et un meilleur joint de hard top)
- korrignu
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Re: Première voiture, première Anglaise
Profite bien,
Berlin c'est énorme...
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