Acheter une voiture avec début de joint de culasse.
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Acheter une voiture avec début de joint de culasse.
Bonjour a tous,
je viens de trouver une annonce de mg tf avec un début de joint de culasse.
Cependant c'est la version 80eme anniv verte à 6500€
A votre avis en comptant le joint de culasse qui se change pour environ 1000€ cela vaut il le coup ?
Pensez vous que je peux descendre encore plus le prix ?
merci de vos réponses
je viens de trouver une annonce de mg tf avec un début de joint de culasse.
Cependant c'est la version 80eme anniv verte à 6500€
A votre avis en comptant le joint de culasse qui se change pour environ 1000€ cela vaut il le coup ?
Pensez vous que je peux descendre encore plus le prix ?
merci de vos réponses
- JeromeVVC
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Re: Acheter une voiture avec début de joint de culasse.
Bonjour
1000 euro le changement de JDC tu es un peu juste IMO
Maintenant, le prix annoncé à 6500 tient peut-être déjà compte de ces travaux (année, km, état) ? Et si comme moi il ne s'agit pas du JDC mais des chemises, ça peut encore grimper.
1000 euro le changement de JDC tu es un peu juste IMO
Maintenant, le prix annoncé à 6500 tient peut-être déjà compte de ces travaux (année, km, état) ? Et si comme moi il ne s'agit pas du JDC mais des chemises, ça peut encore grimper.
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Re: Acheter une voiture avec début de joint de culasse.
Voila la voiture.
http://www.leboncoin.fr/voitures/230191452.htm?ca=12_s
Comment je peux savoir si il s'agit du joint ou des chemise ?
Tu me dis que je suis un peu juste pour 1000€ mais le vrai prix c'est combien alors ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/230191452.htm?ca=12_s
Comment je peux savoir si il s'agit du joint ou des chemise ?
Tu me dis que je suis un peu juste pour 1000€ mais le vrai prix c'est combien alors ?
- sherlock
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Re: Acheter une voiture avec début de joint de culasse.
1000 euros, c'est le prix d'une F correcte en Grande Bretagne. Nous avons failli en acheter une en revenant de vacances à 800 livres, joint de culasse refait...
- Nico_o
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Re: Acheter une voiture avec début de joint de culasse.
C'est toujours délicat d'acheter une voiture avec des réparations à faire...
Essaye peut être de négocier un nouveau prix avec les réparations effectuées.
Sinon Sherlock, comparer une F anglaise avec tout ce que cela comporte, rouille, suivis, RHD... et une TF 80th LHD... surtout que là tu donnes un prix d'achat qui est loin d'être le coût total de l'opération (et des emmerdes éventuelles)
Essaye peut être de négocier un nouveau prix avec les réparations effectuées.
Sinon Sherlock, comparer une F anglaise avec tout ce que cela comporte, rouille, suivis, RHD... et une TF 80th LHD... surtout que là tu donnes un prix d'achat qui est loin d'être le coût total de l'opération (et des emmerdes éventuelles)
- sherlock
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Re: Acheter une voiture avec début de joint de culasse.
Ca me parait cher pour une voiture à l'état incertain. Je ne conseille pas ce genre d'achat, sauf à vouloir faire les travaux soi même, mais à ce prix là, mieux vaut chercher une base aileurs.Nico_o a écrit :C'est toujours délicat d'acheter une voiture avec des réparations à faire...
Essaye peut être de négocier un nouveau prix avec les réparations effectuées.
Je trollais, évidemment, mais la F que j'ai essayée là bas était en bon état, une 98 "de base", sièges tissus et sans options, mais très saine, bien entretenue. Le différentiel de prix fait que lorsque nous déciderons d'en acheter une pour tenir compagnie à la B, nous irons la chercher là bas, comme la plupart des voitures que j'ai acheté depuis 30 ans...Nico_o a écrit :Sinon Sherlock, comparer une F anglaise avec tout ce que cela comporte, rouille, suivis, RHD... et une TF 80th LHD... surtout que là tu donnes un prix d'achat qui est loin d'être le coût total de l'opération (et des emmerdes éventuelles)
Modifié en dernier par sherlock le 30 août 2011, 11:27, modifié 1 fois.
- Nico_o
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Re: Acheter une voiture avec début de joint de culasse.
Nous sommes d'accord là-dessussherlock a écrit :Ca me parait cher pour une voiture à l'état incertain. Je ne conseille pas ce genre d'achat, sauf à vouloir faire les travaux soi même, mais à ce prix là, mieux vaut chercher une base aileurs.Nico_o a écrit :C'est toujours délicat d'acheter une voiture avec des réparations à faire...
Essaye peut être de négocier un nouveau prix avec les réparations effectuées.
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Re: Acheter une voiture avec début de joint de culasse.
Le truc que j'aime beaucoup sur celle la c'est que c'est l’édition 80ème anniv en bleu, donc assez rare.
- sherlock
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Re: Acheter une voiture avec début de joint de culasse.
Oui, c'est une couleur rare, mais je persiste à dire qu'elle est chère pour une voiture avec un problème comme ça...ju&frk a écrit :Le truc que j'aime beaucoup sur celle la c'est que c'est l’édition 80ème anniv en bleu, donc assez rare.
Maintenant, ce sont tes sous
- david95
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Re: Acheter une voiture avec début de joint de culasse.
très jolie oui !!!
mais je passerais mon chemin...
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Re: Acheter une voiture avec début de joint de culasse.
Et en imaginons que j'arrive à la faire descendre a 5000€ (sachant que je pense que la voiture est invendable dans cet état) est ce une bonne affaire ?
Ou c'est une connerie de la prendre tout court ?
Ou c'est une connerie de la prendre tout court ?
Re: Acheter une voiture avec début de joint de culasse.
invendable pas sûre!ju&frk a écrit :Et en imaginons que j'arrive à la faire descendre a 5000€ (sachant que je pense que la voiture est invendable dans cet état) est ce une bonne affaire ?
Ou c'est une connerie de la prendre tout court ?
la mienne F VVC: JDC annoncé, peinture et carrosserie complète à faire, plus d'autres trucs, de 99 avec 146 000 au compteur, on m'a proposé 3000 euros. je l'ai faite refaire.. lol
C'est quoi le tarif de vente pour une équivalente que cette SUPERBE tf? (elle est superbe vraiment)
le JDC est tellement courant sur nos autos que je ne vois pas où est le souci.
La personne ne doit pas pouvoir assumer les réparations pour la vendre dans cet état?!
Faut négocier!
- david95
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Re: Acheter une voiture avec début de joint de culasse.
pourquoi le vendeur ne la fait pas réparer lui meme ? et il la vendra plus cher, si il baisse le prix a auteur du tarif des réparations cela revient au meme non ?
moi je dis que cela peut cacher autre chose sinon il ferait les réparations. Il a peur de trouver autre chose et il prefere que ce soit l'acheteur qui prenne des risques et fasse des découvertes onéreuses !
Pour lui c cool pas de mauvaises surprises !
Tant que l'on a pas démonté et ouvert on ne sait pas sur des réparations a éffectuer, ca c'est une certitude pas contre
David
moi je dis que cela peut cacher autre chose sinon il ferait les réparations. Il a peur de trouver autre chose et il prefere que ce soit l'acheteur qui prenne des risques et fasse des découvertes onéreuses !
Pour lui c cool pas de mauvaises surprises !
Tant que l'on a pas démonté et ouvert on ne sait pas sur des réparations a éffectuer, ca c'est une certitude pas contre
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- david95
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Re: Acheter une voiture avec début de joint de culasse.
aucuns mécanos ou garage ne signera de papier indiquant le tarif des réparations sans démontage de l'auto !
oui il peut y avoir de bonnes surprises !
comme de mauvaises !!!
pret a prendre le risque ?
pas facile hein ?
oui il peut y avoir de bonnes surprises !
comme de mauvaises !!!
pret a prendre le risque ?
pas facile hein ?
Re: Acheter une voiture avec début de joint de culasse.
les garages vont proposer un devis avec "réserve" mais ne vont pas déposer la culasse pour établir un devis, sachant qu'un devis est gratuit, qui paie le démontage pour savoir si c'est un JDC?
ou vont faire plusieurs devis...
ou vont faire plusieurs devis...
- david95
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Re: Acheter une voiture avec début de joint de culasse.
oui donc pas de certitude sans démontage.
il y a donc un risque non négligeable.
il y a donc un risque non négligeable.
Re: Acheter une voiture avec début de joint de culasse.
bah non,
il faudrait essayer de chiffrer le pire et le meilleur! lol
mais elle est belle!! Non Max les MG c'est fini!! lol
il faudrait essayer de chiffrer le pire et le meilleur! lol
mais elle est belle!! Non Max les MG c'est fini!! lol
Re: Acheter une voiture avec début de joint de culasse.
c'est l'exemple type du bon ou mauvais plan,perso je prends si elle a le carnet d'entretien et si pas d'autres travaux.
- fuji
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Re: Acheter une voiture avec début de joint de culasse.
Faire des investigations sur une photo n'est pas représentatif.
Pour ma part j'irai voir la voiture faire un essai, si c'est un debut de joint comme le dit le vendeur la voiture doit avoir un comportement normal cela est facile a vérifier sur route sans trop la brutaliser.
si tu as un doute passe ton chemin
mieux vaut rater une bonne affaire que de perdre 6500 roro
Pour ma part j'irai voir la voiture faire un essai, si c'est un debut de joint comme le dit le vendeur la voiture doit avoir un comportement normal cela est facile a vérifier sur route sans trop la brutaliser.
si tu as un doute passe ton chemin
mieux vaut rater une bonne affaire que de perdre 6500 roro
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Re: Acheter une voiture avec début de joint de culasse.
Autant de pour que de contre !
Le pour.
Elle te plait. Elle est un peu rare (bon, y a des Trophys bleues, aussi). C'est une TF donc sans le pb hydragas. Elle semble propre. La mécanique, ce n'est jamais un pb, au pire, c'est un moteur d'occas, et comme il faut tomber le moteur pour faire le JDC, la moitié du travail sera fait. Et puis, le futur JDC sera renforcé donc plus de pb à l'avenir.
Le contre.
Déjà, une voiture d'occas en bon état peut réserver des surprises, alors une qui avoue des faiblesses ! Un JDC HS n'est jamais anodin : surfaçage de culasse, poussoirs qui prennent la mayo, coussinets de bielle qui vont souffrir de la présence d'humidité si on a de l'eau ds l'huile, circuit de refroidissement moins efficace car pollué par la mayo. De l'huile ds l'eau, ce n'est peut être pas que le JDC : culasse félée, bloc félé, joint du bas si chemises humides ...etc.
Ensuite, le coeur a ses raisons que la raison ignore.
Mon conseil qui n'engage que moi : si tu as un budget précis et serré, et que tu dois rouler avec l'auto, ne tente pas le coup. Si c'est une deuxième auto (ou plus !) et que tu as le budget pour l'auto + un moteur d'occas + son montage, pourquoi pas ?
Un élément de décision : le nombre de propriétaires successifs. Un ou deux, aller, jusqu'à trois, c'est bon, du moment que le dernier ne l'ai pas garder moins de 6 mois. Plus, c'est pas trop bon : elle a souvent changé de mains, et en a connu des moins soigneuses que d'autres, forcément.
Un autre élément ? J'ai payé mon ex Trophy bleue moins de 8000 euros en super état avec 80 000km au compteur, distribution faite.
Bon courage pour le choix.
Le pour.
Elle te plait. Elle est un peu rare (bon, y a des Trophys bleues, aussi). C'est une TF donc sans le pb hydragas. Elle semble propre. La mécanique, ce n'est jamais un pb, au pire, c'est un moteur d'occas, et comme il faut tomber le moteur pour faire le JDC, la moitié du travail sera fait. Et puis, le futur JDC sera renforcé donc plus de pb à l'avenir.
Le contre.
Déjà, une voiture d'occas en bon état peut réserver des surprises, alors une qui avoue des faiblesses ! Un JDC HS n'est jamais anodin : surfaçage de culasse, poussoirs qui prennent la mayo, coussinets de bielle qui vont souffrir de la présence d'humidité si on a de l'eau ds l'huile, circuit de refroidissement moins efficace car pollué par la mayo. De l'huile ds l'eau, ce n'est peut être pas que le JDC : culasse félée, bloc félé, joint du bas si chemises humides ...etc.
Ensuite, le coeur a ses raisons que la raison ignore.
Mon conseil qui n'engage que moi : si tu as un budget précis et serré, et que tu dois rouler avec l'auto, ne tente pas le coup. Si c'est une deuxième auto (ou plus !) et que tu as le budget pour l'auto + un moteur d'occas + son montage, pourquoi pas ?
Un élément de décision : le nombre de propriétaires successifs. Un ou deux, aller, jusqu'à trois, c'est bon, du moment que le dernier ne l'ai pas garder moins de 6 mois. Plus, c'est pas trop bon : elle a souvent changé de mains, et en a connu des moins soigneuses que d'autres, forcément.
Un autre élément ? J'ai payé mon ex Trophy bleue moins de 8000 euros en super état avec 80 000km au compteur, distribution faite.
Bon courage pour le choix.
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Re: Acheter une voiture avec début de joint de culasse.
Dur dur comme choix.
j'ai eu une réponse du vendeur, apparament le joint de culasse a été changé il y a quelques mois (facture à l'appui) mais d'après son mécano il a été mal monté. Si j'ai la facture du joint de culasse et que j'achète la voiture je peux me retourner contre le garage ?
Au pire des cas, si c'est les chemises il y en à pour 2500€ maxi nan ?
Le vendeur m'a dit qu'il n'avait pas les moyens de réparer, vous penser que cela peut etre une bonne raison ?
C'est méchant mais si il n'a pas les moyens de réparer je peux facilement baisser le prix ? elle a quand même 80000kms avec un problème pas évident...
En tout cas merci à tous pour vos réponses rapide.
j'ai eu une réponse du vendeur, apparament le joint de culasse a été changé il y a quelques mois (facture à l'appui) mais d'après son mécano il a été mal monté. Si j'ai la facture du joint de culasse et que j'achète la voiture je peux me retourner contre le garage ?
Au pire des cas, si c'est les chemises il y en à pour 2500€ maxi nan ?
Le vendeur m'a dit qu'il n'avait pas les moyens de réparer, vous penser que cela peut etre une bonne raison ?
C'est méchant mais si il n'a pas les moyens de réparer je peux facilement baisser le prix ? elle a quand même 80000kms avec un problème pas évident...
En tout cas merci à tous pour vos réponses rapide.
Re: Acheter une voiture avec début de joint de culasse.
oui en effet dur dur, mais comment je le vois (et ça n'engage que moi aussi, lol):ju&frk a écrit :Dur dur comme choix.
j'ai eu une réponse du vendeur, apparament le joint de culasse a été changé il y a quelques mois (facture à l'appui) mais d'après son mécano il a été mal monté. Si j'ai la facture du joint de culasse et que j'achète la voiture je peux me retourner contre le garage ?
Au pire des cas, si c'est les chemises il y en à pour 2500€ maxi nan ?
Le vendeur m'a dit qu'il n'avait pas les moyens de réparer, vous penser que cela peut etre une bonne raison ?
C'est méchant mais si il n'a pas les moyens de réparer je peux facilement baisser le prix ? elle a quand même 80000kms avec un problème pas évident...
En tout cas merci à tous pour vos réponses rapide.
- savoir à quel prix elle se vendrait sans JDC, sans problème.
- le JDC mal monté, vu d'extérieur c'est difficile à diagnostiquer quand-même.
- soit il a été mal monté et donc plus de pbs après changement normalement
soit il est bien monté et y a peut-être autre chose
- en théorie les garages garantissent 3 mois pièces et MO.
- te retourner contre le garage...? pourquoi le vendeur ne le fait-il pas? faut pas se compliquer la vie
- tout à fait probable qu'il n'ait pas les moyens de payer les travaux et donc tu peux négocier le prix de vente, bien sûr.
Il y a pas mal de paramètres dans cette vente, ce que je regarderais avant tout c'est sa valeur sans souci, voir un devis assez élevé ou même un changement de culasse et chemises, et présenter le devis au vendeur et discuter...
Tu nous diras.
Bye
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Re: Acheter une voiture avec début de joint de culasse.
JDC mal monté, ou culasse voilée et pas resurfacée. Voir ça sans démonter : on est plus dans le domaine du spiritisme que dans celui de la mécanique sérieuse.
Si le vendeur est juste financièrement aujourd'hui, il l'était sans doute au moment du changement de JDC précédent, ce qui pourrait expliquer une réparation partielle, donc à risque.
Tu ne pourras pas te retourner contre le garage puisque le garage n'a rien fait pour toi. Comme tu achètes l'auto en connaissance de cause, tu ne pourras même pas te retourner contre le vendeur. Sur ce coup là, tu seras tout seul.
Soyons lucide : on te propose une mégane essence de 2004 80 000 km JDC mort à 6500 euros, est ce tu l'achètes ? Et bien non, comme 99% des gens. Combien peut il y avoir de clients pour un cabriolet moteur HS en fin de période estivale ? Probablement pas autant que de chômeurs. Ca fait beaucoup de raison de ne pas l'acheter. Tu ne t'intéresses à l'auto que parce que c'est une TF spéciale, et que tu connais. Donc je pense que le prix est négociable. En plus, en ce moment, les autos d'occas ne se vendent pas forcément très bien quand elles sont essence et atypiques. On est après les vacances, période financièrement creuse.Tu prends un risque certain ? Ca demande compensation financière.
Tu proposes 4000 euros. Si le vendeur accepte et que c'est juste le JDC, tu t'en sors bien. Si ce n'est pas que le JDC, ce qui est probable, tu t'en sortira peut être pas trop mal. Si le vendeur n'accepte pas, dis lui que ton offre reste valable au cas où il changerait d'avis. Il pourrait bien te rappeler dans un mois.
Si le vendeur est juste financièrement aujourd'hui, il l'était sans doute au moment du changement de JDC précédent, ce qui pourrait expliquer une réparation partielle, donc à risque.
Tu ne pourras pas te retourner contre le garage puisque le garage n'a rien fait pour toi. Comme tu achètes l'auto en connaissance de cause, tu ne pourras même pas te retourner contre le vendeur. Sur ce coup là, tu seras tout seul.
Soyons lucide : on te propose une mégane essence de 2004 80 000 km JDC mort à 6500 euros, est ce tu l'achètes ? Et bien non, comme 99% des gens. Combien peut il y avoir de clients pour un cabriolet moteur HS en fin de période estivale ? Probablement pas autant que de chômeurs. Ca fait beaucoup de raison de ne pas l'acheter. Tu ne t'intéresses à l'auto que parce que c'est une TF spéciale, et que tu connais. Donc je pense que le prix est négociable. En plus, en ce moment, les autos d'occas ne se vendent pas forcément très bien quand elles sont essence et atypiques. On est après les vacances, période financièrement creuse.Tu prends un risque certain ? Ca demande compensation financière.
Tu proposes 4000 euros. Si le vendeur accepte et que c'est juste le JDC, tu t'en sors bien. Si ce n'est pas que le JDC, ce qui est probable, tu t'en sortira peut être pas trop mal. Si le vendeur n'accepte pas, dis lui que ton offre reste valable au cas où il changerait d'avis. Il pourrait bien te rappeler dans un mois.
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Re: Acheter une voiture avec début de joint de culasse.
Regarde : http://www.leboncoin.fr/voitures/217966052.htm?ca=3_s
Ou ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/214870206.htm?ca=3_s
Uniquement si tu n'as pas les vertèbres baladeuses.
Ou ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/214870206.htm?ca=3_s
Uniquement si tu n'as pas les vertèbres baladeuses.
- sherlock
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Re: Acheter une voiture avec début de joint de culasse.
Réponse d'un ancien du barreau de Paris, contrairement à ce que dit Nossolov, oui, en théorie, tu peux te retourner contre le garagiste (étant sous acquéreur) mais en pratique, c'est un dossier épouvantable. Donc mauvaise piste...ju&frk a écrit :j'ai eu une réponse du vendeur, apparament le joint de culasse a été changé il y a quelques mois (facture à l'appui) mais d'après son mécano il a été mal monté. Si j'ai la facture du joint de culasse et que j'achète la voiture je peux me retourner contre le garage ?
La TF n'est pas une voiture rare, je dirai donc, courage fuyons....... vers une TF sans problème.
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