Voyant moteur orange

Echappement, carburant, ...
Répondre
dultre
Messages : 21
Enregistré le : 27 févr. 2011, 14:19
Région : France - Poitou-Charentes
Type : TF
année : 2003

Voyant moteur orange

Message par dultre »

bonjour a ts
Me revoila avec mon probleme de voyant moteur allumé en continue ( je reprecise bien ts ^^ )mais avec un peu plus de matiere a travailler : )
symptome :
-ralentis instable ( l'impression que l'essence pete dans le pot aleatoirement )
-la voiture sent l'essence ( moteur allumé )
-moteur qui s'engoufre (un fois de temps en temps )
-trés legere perte de puissance ( la c peut etre moi qui suis parano)
-et voyant moteur orange allumé

ce que j'ai changer sur la voiture :

-4 bougies
-et un jeu de file pour les bougies

J'ai donc emmener une premiere fois ma titine a la valise et la c le drame 14 erreur ^^
bref je n'en fais pas de cas , il efface ts et c repartis ,apres une 20ene de km le voyant moteur se rallume normal me direz vs et la 5 erreur

-p1232 relais pompe carburant test imcomplet
-p1185 sonde lambda avant prechauffage test imcomplet
-p1539 capteur temperature systeme recyclage vapeurs de carburant
-0130 capteur lambda avant historique imcomplet
-0135 sonde lambda historique imcomplet

donc le mécano (qui me l'as fait a l oeil d ailleur GARAGE CITROEN DE BENET 85490 MERCI !! )
a donc tt effacer et recommencer
2 eme passage :

-p1185 chauffage sonde lambda avant circuit ouvert ??? ( circuit ouvert comprend pas ^^ )
-p1539 capteur de temperature de systeme de recyclage des vapeur d'essence

Voila la c deja un peu plus clair , j ai donc demonter la sonde lambda en amont ( d ailleur faut etre mtiver pour la demonter ^^ ) et elle une couleur blanchatre d un coter et noir de l'autre c possible de connaitre sont etat de l exterieur ? l j'ai 85000 km au compteur je pense quel pourrais etre la cause de mes soucis mais je suis ouvert a d autre proposition ...quant a la p1539 ????? la je bloque ...
et si quelqu un a une bonne adresse pour cette sonde je suis preneur ...
merci !! bonne soirée
dultre
Messages : 21
Enregistré le : 27 févr. 2011, 14:19
Région : France - Poitou-Charentes
Type : TF
année : 2003

Re: Voyant moteur orange

Message par dultre »

a si j oubliais la sonde en amont et aval sont elle les memes ???
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6648
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Voyant moteur orange

Message par MaximeR »

Bonsoir,

Merci pour ces précisions. N'oublies pas de préciser quel modèle tu as, ça évite de rechercher à chaque fois dans les historiques

Les tests incomplets peuvent être dus à un faux contact sur un des fiches de l'ECU. je vais jeter un oeil sur la doc si les composants cités sont sur la même fiche.

Sonde blanchâtre : pollution au liquide de refroidissement. C'est imparable...
Le mélange est trop riche, la voiture consomme beaucoup, la combustion est incomplète, sent l'essence, et le catalyseur chauffe beaucoup.

Si tu as une F ECD3 (A/M2001) ou TF : la sonde Downstream (celle situé entre la catalyseur et la silencieux) est toujours plus propre que l'Upstream (situé à l'avant). Comme d'après ce que j'ai lu, la Upstream est déjà démontée, la moitié du travail est fait : Fais l'échange des deux sondes, juste pour voir.


les "vrais" codes :
normalisés :
P0130 : défaut de la sonde lambda N°1
P0135 : défaut du préchauffage de la sonde lambda n°1

Dépendants du constructeur :
P1185 : Circuit de préchauffage de la sonde lambda n°1 coupé ( peut-être simplement un fil coupé, mais peut-être la résistance chauffant qui a grillé)

Dépendants du constructeur (mais je ne suis pas sûr de la correspondance) :
P1232 : Problème pompe à essence en mode faible pression (?) ou
P1232 : Défaut dans le circuit d'allumage
P1539 : Surconsommation électrique du débrayage de la clim ( Il y a la clim ? )

P.S. j'ai commandé cet après-midi même deux nouvelles sondes pour titine sur e-bay, j'en saurai plus dans quelques jours.
dultre
Messages : 21
Enregistré le : 27 févr. 2011, 14:19
Région : France - Poitou-Charentes
Type : TF
année : 2003

Re: Voyant moteur orange

Message par dultre »

alors : mg tf 135 de 2003
"lol" alors nan il n'y a pas la clim : )
en tt cas merci pour c info tu geres ^^

P1185 : Circuit de préchauffage de la sonde lambda n°1 coupé ( peut-être simplement un fil coupé, mais peut-être la résistance chauffant qui a grillé)

j ai remarquer que , un morceau du caoutchouc noir ( la gaine ) etait partis pour laisser place a la toile blanche , j an est pas fait de cas puisque la toile blanche n'avais pas de dommage mais peut etre que les files on fondus a l interieur , reparation facon "bricolou" est fesable ? ou cela pourrait changer les donner de cette sonde ? j'imagine que oui , mais qui ne demande rien ....
en tt cas s fait plaisir d avancer , petite question pour toi maximeR , j'ai lu sur certaine de t réponse que tu avait un soft sur pc portable pour acceder a l'ecu c quoi ? et comment as tu fais pour le cable ? merci
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6648
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Voyant moteur orange

Message par MaximeR »

Alors si c'est une TF... échange les deux sondes. en plus le fil de la upstream passe près du collecteur .. il fait très chaud!
Ensuite, oui, ce doit être réparable, mais méfiance. On ne peut pas souder, il faut sertir, et on ne peut pas non plus mettre n'importe quel isolant... un ruban teflon, amiante, ou de silicone haute température.

Oui, je me suis offert une OBDKey
http://www.obdkey.com/
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Re: Voyant moteur orange

Message par Sylvain03 »

Bonjour a toi , moi je m'orienterais vers un catalyseur HS ...
Un bruit de gling gling , ou nid d'abeilles en travers ...
Voyant moteur , et moteur qui s'étouf par obturation du conduit ; une simple verification de ton catalyseur éliminera le doute du cata HS , ce n'est qu'une hypotèse a éliminer avant de rentrer dans des problèmes de combustion :suspect:
dultre
Messages : 21
Enregistré le : 27 févr. 2011, 14:19
Région : France - Poitou-Charentes
Type : TF
année : 2003

Re: Voyant moteur orange

Message par dultre »

ok mais mais si c'etais le cata la sonde numero 2 devrais m indicer un soucis nan (manque de pression ou voir meme rien a analyser ) ? ,en tt cas merci a vs deux , je vais aller m'acheter un pti pack et une poignée de courage et je vais aller mettre le nez dans les fesses a titine voir ca de plus pret ...
dultre
Messages : 21
Enregistré le : 27 févr. 2011, 14:19
Région : France - Poitou-Charentes
Type : TF
année : 2003

Re: Voyant moteur orange

Message par dultre »

et nan pas de 'blingbling"
dultre
Messages : 21
Enregistré le : 27 févr. 2011, 14:19
Région : France - Poitou-Charentes
Type : TF
année : 2003

Re: Voyant moteur orange

Message par dultre »

ban pour le pti reusmé , le cata "ok" du moins pas de "blingbling" en le secouant ...
et pour l'echange de sonde pas moyen de décoller celle du coté silencieux-cata , degripant , pot déchappement chaud y a pas moyen ...
j'ai commander une nouvelle sonde cette aprem elle devrait arriver en debut de semaine prochaine , par contre une fois changer passage a l OBD obligatoire pour effacer l'erreur (si c elle la responsable ) ?
dultre
Messages : 21
Enregistré le : 27 févr. 2011, 14:19
Région : France - Poitou-Charentes
Type : TF
année : 2003

Re: Voyant moteur orange

Message par dultre »

donc pour vs tenir au courant il s'agissait bien de la sonde lamba , voyant orange disparu apres 5 demarage .... merci a vs
Mg tf 160

Re: Voyant moteur orange

Message par Mg tf 160 »

Bonjour a tous,
meme probleme pour moi je viens d'en faire l'acquisition en UK.
Je part a L'OBD pour voir ca. La bas il ne trouvais pas de résultats il on juste fait un "reset".
Mg tf 160

Re: Voyant moteur orange

Message par Mg tf 160 »

Voila après Passage T4 :

" codes panne : P1522 faux code de panne vvt ( ne pas tenir compte de cette panne)
P0170 systeme d'alimentation- adaptation hors limites"

Le garage ne comprend pas.
Voila donc bonnet sport me reset le tout. 140e plus tard ;)

Reprobleme après deux jours le voyant moteur se rallume.
Je roule 20 min, j' éteint le moteur, 5 min après je rallume, et en discutant je me rend compte que le voyant moteur orange et allume de nouveau.

Je roule avec tout tourne nickel selon moi et le garage.
décision de continuer a rouler avec.
"mg tf 160 - 70 000km - model anglais - joint de culasse et courroie cense etre refaite - pas de fumee noir ou blanche ou jaune fluo - model 2003

Si cela inspire quelqu'un je l’écouterai avec attention !

A toute amis MGistes
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6648
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Voyant moteur orange

Message par MaximeR »

Bonsoir,

petites questions :
1- pourquoi "ne pas tenir compte de cette panne" ?
2- la voiture se comporte-elle normalement ?

"P0170 systeme d'alimentation- adaptation hors limites"
signifie que l'ECU ne peut plus compenser la richesse du mélange. Soit que la sonde lambda upstream renvoie une mauvaise valeur, soit qu'il y ait un réel problème d'alimentation (pompe à essence faiblarde, régulateur de pression HS, injecteur bouché, filtre à essence bouché, etc...)

Trois solutions pour vérifier les hypothèses :
1- échanger les sondes Upstream et downstream. Il faut juste une clef plate de 22, un cric, une chandelle, et un peu d'huile de coude.
Les deux sondes sont identiques, la downstream étant toujours plus propre que l'upstream, si le problème disparait, alors c'était la sonde. Il n'y aura alors plus qu'à monter une sonde neuve.
2- Mesurer la pression du circuit d'alimentation (pas faisable par un particulier)
3- Utiliser l'ODB pour relever les corrections d'injection lors que le moteur tourne ("Short term Trim" et "Long term trim"). Normalement, l'ECU retourne ces deux valeurs pour chaque injecteur. S'il y a de grosses différences entres les différents injecteur, il y a fort à parier que celui qui a les plus grandes corrections est bouché. S'ils ont tous des valeurs élevées, c'est probablement un problème de pression dans le circuit (pompe, filtre ou régulateur).
Mg tf 160

Re: Voyant moteur orange

Message par Mg tf 160 »

Merci Maxime tu ouvre quand ton garage dans le val de marne :) ?

Donc pour " ne pas tenir compte de cette panne " je pense que le programme informatique écrit cela... donc ils me l'ont retranscrit sur la feuille de recherche de panne. ( supposition)

La voiture se comporte bien. Ça tourne rond. 215 en pointe hier.

Sinon merci pour tes conseils. La voiture n'a peut être pas tournée pendant un ou deux mois avant mon achat. Pour les sondes je vais voir mais je ne voit pas a quoi cela ressemble. Je n'ai pas de chandelles. Mais je vais essayer.

Pour le reste j'ai presque envi d'imprimer ton diag et de donner ça au garagiste.
Car au prix que j'ai paye... ça me semble le mini de tenter ca...

Merci encore. Je donnerai des retours sur l'avancement des recherches.
Mg tf 160

Re: Voyant moteur orange

Message par Mg tf 160 »

Donc depuis j'ai fait un reset de l'ecu, le voyant c'etait eteint une heure et rallumer,
Donc retour garage pour reset de l' OBD plus un rereset de l'ECU que jme suis dit qu'il serait bon de refaire puisque ca avait bouge avec...

Donc depuis aucuns soucis incroyable... apres trois reset de l'OBD plus rien alors qu'il se rallumait, J'adore cette voiture :)
Sinon aussi pour éviter l soucis, je ne la laisse pas trop tourner dans le vide après un redémarrage a chaud... c'est a chaque fois a ce moment que sa se rallumait, et pour les sondes je n'ai pas assez de connaissances de la voiture pour trouver comment faire ca. Mais merci encore.

Ps : elle fait beaucoup plus de bruit a chaud qu'a froid chez vous aussi ?
Mg tf 160

Re: Voyant moteur orange

Message par Mg tf 160 »

Bonjour, de retour, donc j'avais des bruits métalliques qui débutaient a haut régime y a deux jours, puis plus rien, puis aujourdhui je retire dedans, de nouveau un bruit a haut régime et il reste même au point mort a présent, voyant moteur orange qui vient de se rallumer, donc voila ca sent le roussit ! En attente du garage dispo pour vérifier les dégâts :)

Si quelqu'un a déjà eu ça qu'il n’hésite pas. Je me demande si le VVC est pas en cause vu qu'il était cite dans mes pannes plus haut...?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités