[Hardtop] Devinez ce que j'ai fait aujourd'hui...

Nettoyage, peinture, ...
Nicoo
Messages : 41
Enregistré le : 11 sept. 2005, 02:01

[Hardtop] Devinez ce que j'ai fait aujourd'hui...

Message par Nicoo »

Salut à tous.
Un petit retour d'experience :
Ca fait quelques semaines que je cherchais un hardtop sans trouver mon bonheur (trop loin / trop cher etc...)
Angel avait passé un lien de quelqu'un qui vendait des hardtop neuf via Ebay livrables en France. Malheureusement, le vendeur en question n'a jamais répondu à mes divers mails.

Cette semaine est apparu sur Ebay un Hardop noir en Angleterre.
Pour ceux qui seraient frileux d'aller chercher leur hardtop si loin se trompent.
Je m'étais fixé comme limite géographique Londres et c'est dans le Kent que je l'ai trouvé, à 50 kms de la sortie du shuttle.
Je l'ai payé 840 Euros. A cela on ajoute 75 euros d'eurotunnel (A/R dans la journée), 40 Euros de péage (depuis Paris) et une centaine d'euros d'essence. On arrive donc à un tout petit peu plus de 1000 euros et une balade franchement sympa.
Le paiement efectué par Paypal apporte une certaine sécurité également, sans parler du profil du vendeur qui semlait correct. Il s'est d'ailleurs averé que c'était un professionnel.

Pour ceux qui se posent la question sur l'utilité du hardtop, je peux vous dire que ça vaut vraiment le coup. J'ai très netement senti la différence entre l'aller et le retour. La voiture est beaucoup plus silencieuse et on peut parler normalement dans la voiture sans hausser le ton. On n'entends plus les autres voitures, etc.. Plus besoin de pousser l'autoradio. Bref que du bonheur.
Il n'est pas impossible que la TF consomme *un peu* moins mais ça reste à confirmer.

Le seul moment où j'en ai un peu bavé, c'est pour le réglage. Le hardtop frottait la carosserie près de la porte conducteur et la vitre côté conducteur touchait le hardtop quand on fermait la porte. Il a fallu trouver en urgence un tournevis plat pour effecuter les différents réglages.
Ce n'est pas encore top, il semble être décalé vers la droite (d'ailleurs si quelqu'un à une idée..) mais j'y travaille.
Tant que j'y suis, je vais certainement le faire repeindre prochainement de la même couleur que la voiture histoire d'avoir un aspect vraiment fini même si le noir ne choque pas trop.

Voilà, j'espère que j'auria donné l'idée à certains de faire le déplacement. Encore une fois, ça vaut vraiment le coup.
D'ailleurs, je vais enfin pouvoir arrêter de regarder ebay uk tous les jours. :)
J'en profite pour vous passer mes liens :
http://motors.search.ebay.co.uk/mgf-har ... sofocusZbs

et

http://motors.search.ebay.co.uk/hardtop ... acatZ10414

@+
Nicoo
Angel

Message par Angel »

Félicitations :)

Bizarre que "mon" vendeur ne t'ais jamais répondu...

J'ai trouvé aussi qu'en hiver ca changeait la vie, et aussi pour les voyages "longue distance"...
Avatar du membre
bob51
Messages : 186
Enregistré le : 01 mai 2005, 19:29

Message par bob51 »

323 ? la peinture chez rover à Lyon !
Golphy

Message par Golphy »

250 euros pour ma part avec un bon carrossier...
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Bonjour à tous : LE REGLAGE HARDTOP

Afin d'avoir un reglage nikel de la hauteur du hardtop et donc de regler au mieux les attaches arrières voilà ce qu'il est bon de faire et comment réussir à tous les coup :

1. Détacher toutes les attahes du hardtop, avant et arrière, SANS DEPOSER LE HARDTOP bien sur.

2. Positionner les attaches arrières dans la position la plus basse afin de voir comment le hardtop tombe dans sa position naturelle. Et, pour cette position naturelle (la plus basse), a quelle hauteur de visse cela correspond.

3. Positionner les visses de fixation à la hauteur de position naturelle du hardtop.

4. Adapter les attaches (visser, dévisser selon) et les fermer.

5. Vérifier, avec une feuille de papier par exemple que le hardtop ne touche pas la carrosserie.

6. Fermer les fermetures avants.

;)
Avatar du membre
bob51
Messages : 186
Enregistré le : 01 mai 2005, 19:29

Message par bob51 »

j'ai un décalage entre le hard top et la carosserie au bas de la lunette arriere d'environ 1 cm / 1.5 cm et le joint touche deja la carosserie.
faut-il réduire ce décalage à presque zéro et donc compresser + le joint arrière ?
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

bob51 a écrit :j'ai un décalage entre le hard top et la carosserie au bas de la lunette arriere d'environ 1 cm / 1.5 cm et le joint touche deja la carosserie.
faut-il réduire ce décalage à presque zéro et donc compresser + le joint arrière ?
Salut Bob,

Une idée brico : tu connais les joints d'isolation que tu trouves chez Casto, tu sais avec une face collante et plusieurs épaisseur?

Si tu n'arrives pas à ce que le joint se fasse sans toucher la carrosserie c'est bizarre, mais avec ce genre de chose tu peux rattraper le décalage, c'est nikel.

Par contre mon hardtop fait du bruit (grincement) avec les petites aspérités de la route... Vous aussi???
Avatar du membre
bob51
Messages : 186
Enregistré le : 01 mai 2005, 19:29

Message par bob51 »

cela serait cool si quelqu'un pouvait mettre une photo TF hard topée pour voir quel règlage position il faut
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Je vais te faire ça!
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Si M. Propre n'a pas le temps de s'y coller, je me propose de te faire des photos à la demande
Avatar du membre
bob51
Messages : 186
Enregistré le : 01 mai 2005, 19:29

Message par bob51 »

ok merci cela va certainement m'aider à positionner correctement ce hard top
j'attends vos photos
A+
Avatar du membre
bob51
Messages : 186
Enregistré le : 01 mai 2005, 19:29

Message par bob51 »

Salut à tous
si quelqu'un pouvait penser aux photos
merci par avance
Nicoo
Messages : 41
Enregistré le : 11 sept. 2005, 02:01

Message par Nicoo »

bob51 a écrit :Salut à tous
si quelqu'un pouvait penser aux photos
merci par avance
Pareil. Le mien n'est fixé que par l'avant pour l'instant.
Et si tout se passe bien, il passe en peinture ce week end. Après, il me faudra un réglage tiptop. :)
@+
Nicoo
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

demain promis !!
Nicoo
Messages : 41
Enregistré le : 11 sept. 2005, 02:01

Message par Nicoo »

JMarc a écrit :demain promis !!
Ayé on est demain. :faim:

Tiens en passant une petite anecdote.
Mon hardtop a été peint hier. La peinture est superbe... à 2 mètres. Parce que quand on se rapproche on voit tous les trous qui sont apparussur le vernis sur à peu près toute la surface.
Apparemment , c'est du à une réaction entre l'ensemble peinture-vernis + hardtop. Il a du être polishé avec u produit au Teflon.
Bref, mon peintre était super heureux et va devoir recommencer.
Vu le prix qu'il m'a pris, il doit se demander si il n'a pas fait une connerie !
Par contre le résultat est vraiment clean. J'ai hâte de le voir monté.
@+
Nicoo
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Il la pas poncé pour virer toute la peinture avant !!!
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Nicoo a écrit :
JMarc a écrit :demain promis !!
Ayé on est demain. :faim:

Tiens en passant une petite anecdote.
Mon hardtop a été peint hier. La peinture est superbe... à 2 mètres. Parce que quand on se rapproche on voit tous les trous qui sont apparussur le vernis sur à peu près toute la surface.
Apparemment , c'est du à une réaction entre l'ensemble peinture-vernis + hardtop. Il a du être polishé avec u produit au Teflon.
Bref, mon peintre était super heureux et va devoir recommencer.
Vu le prix qu'il m'a pris, il doit se demander si il n'a pas fait une connerie !
Par contre le résultat est vraiment clean. J'ai hâte de le voir monté.
@+
Nicoo
Du travail dégueulasse... inadmissible, demande remboursement et va peindre ton hardtop ailleurs chez de vrai pros.

:(

Edit MODO : Gaffe aux discriminations...
Nicoo
Messages : 41
Enregistré le : 11 sept. 2005, 02:01

Message par Nicoo »

Mr Propre a écrit :
Du travail dégueulasse... inadmissible, demande remboursement et va peindre ton hardtop ailleurs chez de vrai pros.

:(

Edit MODO : Gaffe aux discriminations...
C'est loin d'être dégueulasse. Il a repeint ma mini l'année dernière et le résultat était parfait !!( http://nicosoftfr.free.fr/mini_folembray/P6050030.html ) Là, je perds une journée (enfin c'est vite dit, j'ai déposé le hardtop vendredi midi et je vais le récuperer lundi soir). Il n'a jamais été question pour lui de me rendre le hardtop dans cet état.
C'est un professionnel, un vrai, à l'ancienne.
Gaffe aux conclusions hâtives.
De plus, va demander un remboursement quand tu n'as pas versé un centime d'accompte ! :)
Pour Burgman, si il l' poncé mais à mon avis il ne s'attendait pas à trouver une telle couche de m%*#e sur le hardtop.
J'enverrai une photo du tout une fois posé et le résultat sera loind'être dégeu je pense ;)
@+
Nicoo
Avatar du membre
bob51
Messages : 186
Enregistré le : 01 mai 2005, 19:29

Message par bob51 »

Ca va etre royal !
les photos de Mr Propre + les photos de JMarc + les photos de Nicoo ,j'ai hate.
Après cela mon hard top sera vraiment bien positionné ;) :D
Nicoo
Messages : 41
Enregistré le : 11 sept. 2005, 02:01

Message par Nicoo »

bob51 a écrit :Ca va etre royal !
les photos de Mr Propre + les photos de JMarc + les photos de Nicoo ,j'ai hate.
Après cela mon hard top sera vraiment bien positionné ;) :D
Bah non puisque j'attends les autres photos pour positionner le mien ! :)
C'est une histoire sans fin ! :D
Tiens à propos de positionnement, je ne sais pas si je l'avais précisé mais le mien une fois en place touchait l'armature de la capote au nuveau du joint de la lunette arrière...
Des idées ?
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

nicoo, j'ai le meme probleme que toi. ca touche au niveau des joints, et ca fait un peu de bruit en roulant. si quelqu'un a une idée.. ;)
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Nicoo a écrit :
Mr Propre a écrit :
Du travail dégueulasse... inadmissible, demande remboursement et va peindre ton hardtop ailleurs chez de vrai pros.

:(

Edit MODO : Gaffe aux discriminations...
C'est loin d'être dégueulasse. Il a repeint ma mini l'année dernière et le résultat était parfait !!( http://nicosoftfr.free.fr/mini_folembray/P6050030.html ) Là, je perds une journée (enfin c'est vite dit, j'ai déposé le hardtop vendredi midi et je vais le récuperer lundi soir). Il n'a jamais été question pour lui de me rendre le hardtop dans cet état.
C'est un professionnel, un vrai, à l'ancienne.
Gaffe aux conclusions hâtives.
De plus, va demander un remboursement quand tu n'as pas versé un centime d'accompte ! :)
Pour Burgman, si il l' poncé mais à mon avis il ne s'attendait pas à trouver une telle couche de m%*#e sur le hardtop.
J'enverrai une photo du tout une fois posé et le résultat sera loind'être dégeu je pense ;)
@+
Nicoo
Ok désolé pour la conclusion hâtive ;) , mais quand tu dis que la peinture n'a pas tenue car il y avait une couche de polish teflon ça veut dire ce que ça veut dire, ou alors j'ai mal lu. En gros ça veut dire qu'il a peint par dessus la peinture existante, ou a fait un raccord sans poncer...

Que vous soyez tous au courant, mes pires ennemis sont les garagistes, qui sont pour moi les derniers des arnaqueurs sur ce bas monde. J'accepte vos réactions "tendues", due moins autant que mon opinion (!), mais j'en connais pas mal et c'est bien souvent désespérant...

;)

Néanmoins je suis parfaitement apte à reconnaître le professionnalisme de certains d'entre eux (Montmartre Automobile par exemple).

A+ les gugus!

;)
Nicoo
Messages : 41
Enregistré le : 11 sept. 2005, 02:01

Message par Nicoo »

Mr Propre a écrit : Ok désolé pour la conclusion hâtive ;) , mais quand tu dis que la peinture n'a pas tenue car il y avait une couche de polish teflon ça veut dire ce que ça veut dire, ou alors j'ai mal lu. En gros ça veut dire qu'il a peint par dessus la peinture existante, ou a fait un raccord sans poncer...

Que vous soyez tous au courant, mes pires ennemis sont les garagistes, qui sont pour moi les derniers des arnaqueurs sur ce bas monde. J'accepte vos réactions "tendues", due moins autant que mon opinion (!), mais j'en connais pas mal et c'est bien souvent désespérant...

;)

Néanmoins je suis parfaitement apte à reconnaître le professionnalisme de certains d'entre eux (Montmartre Automobile par exemple).

A+ les gugus!

;)
Je te comprends. Pour être honnete, je fuis les garagistes comme la peste. Ma première moto a vu un garagiste, une fois. Pour un changement de chaine de distri. Quand il m'a appelé pour me dire qu'il avait tout ouvert mais qu'il n'avait pas la pièce de rechange, et qu'en plus j'ai récuperé la moto une semaine plus tard, le moteur tournant comme une patate, je me suis dit "plus jamais".
Depuis plus aucune de mes motos n'a vu de garagiste. J'ai toujours tout fait moi même avec le manuel d'atelier et toutes tournaient comme des horloges.
Ca a été la même avec la mini. Tout fait moi même. Hormis la peinture elle même car clairement on ne s'improvise pas peintre.
Mais là c'est encore différent. C'est le père d'un ami d'enfance chez qui je passe la plsu part de mes week ends.
J'ai pu poncer la mini intégralement dans sa carrosserie avant qu'il me la repeigne.

Là clairement il a eu une surprise avec le hardtop. Il ne s'attendait pas à ça. Même avec 30 ans de métier, ça arrive encore. Mais pour info, il a poncé le hardtop avant de passer l'aprêt.
Mais un jour de retard pour 200 euros. Franchement je ne me plains plas ! :)
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Nicoo a écrit :
Mr Propre a écrit : Ok désolé pour la conclusion hâtive ;) , mais quand tu dis que la peinture n'a pas tenue car il y avait une couche de polish teflon ça veut dire ce que ça veut dire, ou alors j'ai mal lu. En gros ça veut dire qu'il a peint par dessus la peinture existante, ou a fait un raccord sans poncer...

Que vous soyez tous au courant, mes pires ennemis sont les garagistes, qui sont pour moi les derniers des arnaqueurs sur ce bas monde. J'accepte vos réactions "tendues", due moins autant que mon opinion (!), mais j'en connais pas mal et c'est bien souvent désespérant...

;)

Néanmoins je suis parfaitement apte à reconnaître le professionnalisme de certains d'entre eux (Montmartre Automobile par exemple).

A+ les gugus!

;)
Je te comprends. Pour être honnete, je fuis les garagistes comme la peste. Ma première moto a vu un garagiste, une fois. Pour un changement de chaine de distri. Quand il m'a appelé pour me dire qu'il avait tout ouvert mais qu'il n'avait pas la pièce de rechange, et qu'en plus j'ai récuperé la moto une semaine plus tard, le moteur tournant comme une patate, je me suis dit "plus jamais".
Depuis plus aucune de mes motos n'a vu de garagiste. J'ai toujours tout fait moi même avec le manuel d'atelier et toutes tournaient comme des horloges.
Ca a été la même avec la mini. Tout fait moi même. Hormis la peinture elle même car clairement on ne s'improvise pas peintre.
Mais là c'est encore différent. C'est le père d'un ami d'enfance chez qui je passe la plsu part de mes week ends.
J'ai pu poncer la mini intégralement dans sa carrosserie avant qu'il me la repeigne.

Là clairement il a eu une surprise avec le hardtop. Il ne s'attendait pas à ça. Même avec 30 ans de métier, ça arrive encore. Mais pour info, il a poncé le hardtop avant de passer l'aprêt.
Mais un jour de retard pour 200 euros. Franchement je ne me plains plas ! :)
Ah ok autant pour moi, c'était ma haine pour certains garagistes qui est ressortie l'espace de 2 messages!!! :)

Pour la chaîne de distri, le cousin de mon meilleur pote à failli y rester et se prendre un 38 tonnes car les mecs avaient sérrés la chaîne comme des brutes et elle a pétée à 140 km/h... Bien sur le garagiste a refusé d'admettre sa responsabilité et ce n'est que sous la menace et la peur des représailles que son mecano a avoué ne jamais avoir monté de chaîne sur une moto... :angry:

Donc, oui, des fois ils énervent juste un peu.
Avatar du membre
bob51
Messages : 186
Enregistré le : 01 mai 2005, 19:29

Message par bob51 »

Salut Mr Propre et JMarc
vous n'avez plus de pellicule ou votre numérique n'a plus de batterie ? ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités