J'ai craqué !

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

J'ai craqué !

Message par Iznogoud »

Cela devait arrivé ! Depuis le temps que je tournais autour. J'ai acheté une Robin Hood...

C'est ça :

Image
Image
Image
Image

Bien sur, certains diront (les propriétaires de Caterham surtout) que c'est la plus mauvaise des répliques de Seven. Mais il faut savoir que cet engin, construit avec les restes d'une Triumph Dolomite, un des premiers kits de chez Robin Hood, a provoqué chez Caterham une colère froide, débouchant sur un procès et Robin Hood a du arrêter la production (trop bien copié sans doute ?) et changer de modèle.
Bref, je pense que je vais beaucoup m'amuser avec (le moteur est un ancien Dolomite 1850 préparé pour une auto de rallye à l'époque).
Une bonne centaine de chevaux pour 500 Kgs. Je vais la chercher en juin, j'espère qu'il ne pleuvra pas car l'auto n'a ni portes, ni capote et pas de tonneau cover...

Je vous tiendrai au courant des choses si cela vous amuse. Arthur, à toi les réglages de la bête, révise donc ton petit Triumph illustré pour l'occasion (pour les freins arrières, je le ferai moi même...).
Si quelqu'un connait le 1850 de chez Triumph, je suis preneur d'informations.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: J'ai craqué !

Message par jeanpierre »

elle a plus de trente ans pour être en CG de collection ?
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: J'ai craqué !

Message par yellowcitron »

salut IZNOGOUD

je ne t'aiderai pas pour le 1850 TRIUMPH en raison de mes trops grandes connaissances en mécanique

mais je trouve cette voiture bien sympa et surtout trés abordable un achat plaisir qui ne te décevra pas il y a un modéle équipé d'un moteur LANCIA je crois ?
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: J'ai craqué !

Message par jeanpierre »

Cela s'immatricule comment ?
ludo d

Re: J'ai craqué !

Message par ludo d »

felicitations je suis moi même un vautour pret a passer a l'attaque sur ces "raz moquettes"
depuis pas mal de temps je profiterais une fois de plus de ton expérience le moment voulu
mais je viens d'acquerir une voiture de garçon de coiffeur si tu vois ce que je veux te dire
a bientot louis
audiovideopro@skynet.be

Re: J'ai craqué !

Message par audiovideopro@skynet.be »

Hello Louis... moi aussi, pour une smart roadster brabus 101cv 750kg 700 cc 3 cylindres 5,5 litres aux cent 0 a 100 en 9" un vrais kart.
Gérard.
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Re: J'ai craqué !

Message par Iznogoud »

jeanpierre a écrit :elle a plus de trente ans pour être en CG de collection ?
Pourquoi les sujets qui fachent ?
Sur le V5, c'est la voiture "donneuse", donc une Dolomite de 1973.

Date of fisrt registration : 1973
Date of fisrt registration in UK : 1973
Make Robin Hood S7

Alors que Robin Hood a fait les premiers Kits en 1988-89.

Je verrai bien ce que me raconte la FFVE.
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Re: J'ai craqué !

Message par Iznogoud »

audiovideopro@skynet.be a écrit :Hello Louis... moi aussi, pour une smart roadster brabus 101cv 750kg 700 cc 3 cylindres 5,5 litres aux cent 0 a 100 en 9" un vrais kart.
Gérard.
750 Kgs, c'est indubitablement 250 de trop !
MGBrothers
Messages : 291
Enregistré le : 24 août 2007, 18:21
Région : France - Ile-de-France

Re: J'ai craqué !

Message par MGBrothers »

Elle m'a l'air super sympa ta seven.
Comme remplaçante de la mgb j'hésitait entre une 911 (j'ai essayé, 231 cv mais bof bof) et une caterham classic (avec le meme moteur que la mgf ) il est fort probable qu'un jour je craquerai pour cette dernière;
[quote="Iznogoud"][quote="audiovideopro@skynet.be"]Hello Louis... moi aussi, pour une smart roadster brabus 101cv 750kg 700 cc 3 cylindres 5,5 litres aux cent 0 a 100 en 9" un vrais kart.
Gérard.[/quote]

[color=#400080]750 Kgs, c'est indubitablement 250 de trop ![/color][/quote]

finalement je me suis laissé séduire par un elise ,cousine de la 7 : LIGHT IS RIGHT
c'est absolument génial : 700kg
155CV
0 à 100 en 5.3'' :love:
Temp4

Re: J'ai craqué !

Message par Temp4 »

jeanpierre a écrit :Cela s'immatricule comment ?
Bonsoir Louis
Bravo pour ton achat et voila qui devrait t'intéresser !
http://sevener.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=78
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: J'ai craqué !

Message par jeanpierre »

Bonjour et merci Serge pour la bonne adresse du site des Seven. J'ai eu confirmation de toutes mes craintes. J'osais projeter une barquette UK à mécanique B avec papiers français d'une B. Contrôle technique faisable mais assurance pas OK à 100 pour cent.
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Re: J'ai craqué !

Message par Iznogoud »

Mon assureur fait son boulot est assure sans problème la Robin.
Rétroassurance à St Céré.

Pour ce qui est de la carte grise de collection, l'auto est de 1973 sur le V5.
Si l'on se réfère à la loi, pas de problème.
Un quitus fiscal et un contrôle technique ok et c'est fait.
Modifié en dernier par Iznogoud le 29 avr. 2009, 06:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: J'ai craqué !

Message par jeanpierre »

Il me semble que les personnes nées en 89, fêtent leur 20 ans en 2009 (ceci sans faire le change) Je ne veux que m'informer car ta démarche m'intéresse. J'ai une connaissance qui tourne avec une AC Pilgrim de 65 ??????????????Une Westfield Eleven en Ford Anglia 1960..........
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1644
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: J'ai craqué !

Message par tran »

ahlala ! bien joué !!
j'en rêve depuis longtemps ! mais au jour d'aujourd'hui il faudrait que je vende ma B pour "équilibrer"...et ça j'peux pas faire...plus tard . Bonne route,on attend les impressions !
jm
Avatar du membre
misterdj
Messages : 369
Enregistré le : 24 nov. 2007, 13:36
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Re: J'ai craqué !

Message par misterdj »

rigolotte cette tuture ! félicitation :)
Renou
Messages : 402
Enregistré le : 22 nov. 2006, 13:52

Re: J'ai craqué !

Message par Renou »

Cher Louis,


Le poids voilà l'ennemi! Cet adage bien connu est appliqué par tous les jockeys
de Frane et du reste de l'univers. La voiture elle ne peut plus rien perdre à priori,
il reste donc à son futur pilote à suivre un super diette pour coller à l'objet de ses
désirs ( sans arriére pensées grivoises!)
A plus
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Re: J'ai craqué !

Message par Iznogoud »

Renou a écrit :...il reste donc à son futur pilote à suivre un super diette pour coller à l'objet de ses
désirs ( sans arriére pensées grivoises!)
Tant qu'il existera sur cette terre, confis, homards, turbos et soles, pâtes et truffes, ceps et canards, côtes de bœuf, agneaux, veaux, volailles et crème, fromages et dessert, sans parler des divins flacons de vin de Loire, des célestes bouteilles Burgondes, des diaboliques distillas écossais et j’en passe et des meilleurs, il y a peu de chance que je ne sois pas l'élément un peu lourd de cette réplique de Seven.
Je compense par une (toute petite) science du pilotage acquise, en Sunbeam Ti, en Sunbeam Lotus, puis Martini F3, pendant une dizaines d'années...
De plus, un peu de poids au centre de l’auto aide la motricité, non ?
Renou
Messages : 402
Enregistré le : 22 nov. 2006, 13:52

Re: J'ai craqué !

Message par Renou »

Cher Louis,


Rien que de bonnes choses...
Je ne faisais que dresser 1 état des lieux d'aprés les photos que j'ai pu apercevoir.
En tout cas, je suis devenu adepte de la cuisine du sud ouest moi aussi et cela ne
m'empêchera pas de te souhaiter bonne route au volant de ton engin diabolique.
Bien cordialement.
Invité

Re: J'ai craqué !

Message par Invité »

je suis admiratif, quand j'ai mangé un bol de riz et une demi pomme je suis coufle, le vin c'est plein de sulfite, une bonne grosse salo.....
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Re: J'ai craqué !

Message par Iznogoud »

Invité a écrit :je suis admiratif, quand j'ai mangé un bol de riz et une demi pomme je suis coufle, le vin c'est plein de sulfite, une bonne grosse salo.....
Tu mourras vieux et en bonne santé mais tu auras raté plein de trucs.
J'espère pour toi que tu crois en une vie après la mort et que ton Dieu te donnera le paradis... Comme je ne crois qu'en l'enfer, je commence donc à m'habituer aux "mauvaises choses"...
Invité

Re: J'ai craqué !

Message par Invité »

stoïcien que je suis, je n'ai que de l'admiration pour les jouisseurs, c'est clair, mourir le ventre plein de truffes doit être le comble de la volupté.
c'est vrais, je suis presque vieux et en pleine santé, je ne suis pas croyant, si, je crois aux soucoupes volantes.
dule

Re: J'ai craqué !

Message par dule »

un exemple d'engin, banni, qu'il doit être intéressant à conduire, et pour mon cas à fabriquer.

http://www.dp-graphics.nl/seven/
Temp4

Re: J'ai craqué !

Message par Temp4 »

Bonsoir,

Construire une voiture... Voici celle réalisée en 2009 dans le cadre du challenge Formula Student par un groupe de 15 étudiants de l'ISAT de Nevers:

http://60gp.ovh.net/~formulas/index.php ... -2009.html

Une seule fille dans l'équipe: ma nièce !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité