VEntillateurs avant toujours en marche

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
swnnos
Messages : 354
Enregistré le : 06 juin 2006, 22:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

VEntillateurs avant toujours en marche

Message par swnnos »

Bonjour à tous!

Un petit souci : les ventilateurs avant de ma F sont toujours en marche depuis que je l'ai sortie du garage aux beaux jours.

Quelqu'un sait-il d'où cela peu-t-il venir ?

Merci de votre aide !
swnnos
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Re: VEntillateurs avant toujours en marche

Message par bugman23 »

tu dois avoir la sonde de température qui est morte...du coup il est en mode déclenché tout le temps
swnnos
Messages : 354
Enregistré le : 06 juin 2006, 22:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Re: VEntillateurs avant toujours en marche

Message par swnnos »

La sonde de température d'huile ?
Si oui comment expliques-tu que l'aiguille du thermomètre d'huile fonctionne correctement (cad comme avant se positionne à 90°C après quelques minutes) ?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6648
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: VEntillateurs avant toujours en marche

Message par MaximeR »

Hello,

La sonde de température d'eau...
Il en existe deux, une pour le tableau de bord, une pour la gestion du moteur.
Si ton ventilateur avant reste allumé en permanence,
c'est soit que l'électronique est morte (ce serait dommage.. une ECU, c'est pas facile à trouver),
soit que le relais qui commande le ventillateur est collé ( si tu as une clim, c'est un module relais particulier situé sous le capot, entre le pied du pare-brise et la boite à fusible, si tu n'as pas de clim, c'est un relais standard... euuuuh, je ne sais pas où il est, mais vraissemblablement à la même place)
soit le capteur de température qui est mort ou débranché, ou qu'il y a un faux contact.
Il est situé dans la baie moteur .. mais toute la doc est dispo sur l'excellent site de Dieter :
http://www.mgfcar.de/coolant_sensor_change/index.html
suivant l'année de ta F, il y a un capteur brun et un noir. ou deux capteurs identiques. C'est celui à l'horizontale qui nous intéresse..
swnnos
Messages : 354
Enregistré le : 06 juin 2006, 22:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Re: VEntillateurs avant toujours en marche

Message par swnnos »

Merci à vous deux pour vos réponses.

Hier j'ai donc ouvert la baie moteur pour voir cette sonde. Je l'ai débranchée puis rebranchée ça n'y a rien changé. J'ai voulu prendre sa tension de sortie mais c'est infaisable car l'accessibilité est faible pour passer avec le voltmètre (sur le site de Dieter il pique directement le câble au niveau de l'ECU avec une pointe spéciale que je n'ai pas). Quant au module relais (j'ai la clim) qui est sous le capot avant c'est une boite noire alors pour le tester c'est pareil c'est mort...

Je crois que je suis forcé d'aller chez un électricien auto. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses.

swnnos
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité