Ballades du Week-end

Sorties pour anciennes & modernes.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Ballades du Week-end

Message par yvre »

JMarc a écrit :
yvre a écrit :...Jean-Marc, tu le sais bien que je :bisou: mais j'aimerais davantage qu'une exposition " statique " un week-end ou on "roulerait", on mangerait et on boirait de ton rosé nectar... ;) :)
cela s'appelle l'inter regions môssieur!

ceci dit, on peut se donner rendez-vous à monaco pour le salon des super cars.
...Ah, comment es-tu au courant que j'expose la MG A ???? Non Jean-Marc, est-ce l'age mais vraiment les autos de maintenant pour ce qu'on peut en faire sur la route en plus, c'est vraiment plus ma tasse de thé...c'est un peu pour cela que je n'avais pas gardé ma XK8...
Quant à ton "Inter région" et son titre pompeux, moi je parle d'une ballade "Touristique" de deux jours à pas trop nombreux dans les arrières Pays avec une nuitée pour se retrouver devant une grande table à refaire le Monde du Rosé et si tu veux des MG sans provoquer un Staff énorme et surtout pour ne pas rester "Statiques" sur un Quai en espérant qu'on ne te "pique" pas un accessoire pendant que tu as le dos tourné...Ce qui n'empêche pas Bandol, mais je suis bien sûr qu'organiser une Ballade dans nos si belles Régions l'hiver ne doit pas être insurmontable et si tu es d'accord on pourrait se faire une sortie par Département par mois ou 2x mois préparée par les gens du Forum du Département concerné sur un Week-end de deux jours ou même à la journée, mais c'est beaucoup de Km entre le point de ralliement et la promenade pour dire que ce soit et reste une "Détente"

Je suis et reste à disposition pour recevoir vos avis les PACAISTES ... ;)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...vu le nombre de réponses, lire : "une fois par mois ou tous les deux mois ou... trois mois...??? :(
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Bonne idée, maintenant reste à faire coincider des dates avec "d'éventuels" participants parce que là c'est moins facile.
(je dois faire un raid d'une semaine en 4X4 dans le désert marocain en mars 2009 pour une dizaine de couples et là pas facile à trouver des dates qui collent pour tous le monde).
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Perso j'attends ta sortie dans l'arriére pays niçois pour descendre et faire également des reconnaissances pour "onvavoirlamer" quand tu veux ou quand tu peux mais interdit de me refiler le même temps que.........
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

yvre a écrit :...vu le nombre de réponses, lire : "une fois par mois ou tous les deux mois ou... trois mois...??? :(
Tiens mais ça me semble une idée que j'ai déjà vu sur le Forum ... Ah oui ! :)

C'est les "sorties IDF" ! va voir dans "sortie " y a plein de posts à différentes dates :b:

Plusieurs membres (Olivier 91, Katayama, Eric 78, ...) en ont organisé depuis un peu plus d'un an ! Les membres de l'IDF et des autres régions (Normandie, Touraine, ...) sont venus les rejoindre en voisins pour faire une balade sympa avec petit resto et un programme sympa de balade... :)

Le Nord en a fait aussi avant l'IDF (on les a copié... ) et l'ambiance est très sympa avec balade cool et petite bouffe ensemble ... On (le groupe IdF) souhaite les rejoindre un week end en 2009 car il nous donnent très envies avec leurs spécialités du Nord .

C'est super sympa ces balades mais pas toujours facile à organiser car y a aussi pas mal d'appel sans réponse ! Des malheureux Forumistes ont tenté et se sont souvent retrouvé bien solitaire. (y en a aussi plein de posts sur le Forum )

D'ailleurs, regarde YellowCitron a invité plusieurs fois dans le Pays de loire (sa région) et malheureusement, il a pas eu beaucoup de succès. Mais je lui dit BRAVO ! car il a tenté ... JMarc dans la région PACA souhaiterai aussi faire des petites balades en groupe ... mais seul, il le dit souvent c'est pas facile! :(


Pour l'inter régions, y a pas de grosse infrastructure : Juste une adresse donnée où tout le monde se démerde pour se réserver sa paillasse, tout le monde amène sa bouffe (buffet inter régions) sauf le dimanche ou l'on a fait un petit resto sympatique. Avec Ben, on a juste fait un petit parcours les 2 jours pour faire découvrir quelques beaux coins du parc du Morvan ... La balade s'appelle inter régions car le souhait ici est de nous réunir de toute la France (et même de Belgique) => point central pour que tous puissent venir histoire de mettre un visage sur un identifiant... Tu vois c'est simple et efficace (22 Forumistes Heureux en 2008) ! J'ai juste le mérite d'avoir osé et réussi ... et sans critiquer les autres ... :)

Tu vois ton idée, elle est déjà en place partout mais pas encore dans le PACA. Mais y a de la demande ! Alors vas y ... :p1: mais sans "descendre" les autres rassemblements ou balades ...

Ah Oui ! tu viens le 23 Novembre ? Balade et petit resto ... y a pas de rosé mais de la sangria :faim: et des gateaux fait maison ... Y a bon ! :coucou:

A+ ERIC78
Modifié en dernier par ERIC78 le 05 nov. 2008, 22:12, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15119
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Message par Jidé de Grasse »

Je serais très heureux de rouler moins seul sur les routes de l'arrière pays, même si la compagnie peut parfois pousser à taquiner un peu trop la limite dans les lacets du col de Bleine (expérience récente ;) )
Mais comme pour toutes les activités de "groupe" il est toujours difficile de fixer une date qui convienne à tout le monde.
D'après moi ce qui fonctionne le mieux c'est de fixer une date régulière (par exemple tous les premiers week-end du mois) et vient qui peut... Sinon il n'y aura qu'une sortie tous les 3 mois ! :(
Ceci dit, tout dépend du nombre que nous sommes dans le sud-est ?
Et peut-être des sorties sur la journée en semaine ?
bref j'attends la suite avec impatience (ceci dit avec ce qu'il tombe en ce moment c'est pas une bonne idée de sortir les cabriolets !) pour rencontrer le Mgistes du Forum :pote:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Eh oui je sais pertinamment que pour bouger "les foules", il faut avoir de la constance...j'ai participé à une reconnaissance pour une sortie prévue en Octobre et même si je n'avais pas été immobilisé par l'accident de la MG A, finalement le programme a été reporté faute de participants...c'est quand même triste à dire, mais quand on réfléchit on a l'impression que les "jeunes" n'arrivent plus à se bouger et participer à quoique ce soit, sortis de leur télé, foot et "game-jenesaisquoi" and so on...ce qui me fait de plus en plus penser qu'il n'y a encore que les Baby-Boomers et leurs ainés capables d'affronter les météos " Top-Down " et s'amuser de tout et de rien... bilan bien triste...mais après tout, ;) :) ceux qui viendront seront au moins un "gage" de convivialité et de sympathie et qu'importe l'age pourvu qu'on ait l'Ivresse...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Jidé nous nous sommes superposés...je prends bonne note de ton désir et je te recontacterai d'ici peu... ;)
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

Allons Yvre ! on dirait un discours de vieux combattant aigri ... ça n'est pas digne de toi !

Regarde ce film pour te redonner du moral :

http://www.youtube.com/watch?v=CgwSqBokPRY

22 jeunes loin du BABY BOOM et de la date limite de péremption, qui ont roulés sous un déluge le dimanche sans une hésitation ... Et pas un manquait à l'appel et pourtant la miss Météo nous avait annoncé un déluge tout le week-end avant de partir de chez eux !!!

Alors garde le moral ! ils vont venir ... laisse leur du temps de voir ton invit.

A+ ERIC78
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...D'accord avec toi Eric, mais pareille sortie ne peut se faire qu'avec une structure ( prévenir les "Pays" traversés etc... ) lourde et donc une fois l'an...Moi, c'est comme le dit bien Jidé, c'est pour rouler à quelques un ( dix étant un maximum sauf dans le cas d'un pique-nique dans la même journée... ) dans un esprit de décontraction avec un but de promenade, histoire de ne pas " que consommer de l'essence " tout seul dans son coin, bêtement et pouvoir discuter de tout et de rien selon affinités et pourquoi pas de notre passion commune sur le terrain plutôt que par photos et clavier interposés et ceci régulièrement puisque notre région a comme atout principal de pouvoir y rouler toute l'année sauf aux périodes "Estivales" ou il vaut mieux se "planquer" cf. Camping-cars etc... :(

Et je pense qu'une fois par trimestre, se retrouver le temps d'un week-end dans un des départements limitrophes avec un petit circuit balade préparé par les Forumistes du Crû... :)
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

tu sais il n'y a pas que pour les sorties qu'il y a un manque d'adhésion regarde J MARC ALAIN et la difficulté à proposer un calendrier,un badge ou un écusson

dans mon petit coin on a résolu le probléme des sorties ;nous sommes 4 ou 5 un coup de fil la veille et hop on est partis et rien que nos petites routes sinueuses,notre cadre de vie ,les petits restos eh bien ça vaut le coup il faut dire que la région est superbe
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

..."dans mon petit coin on a résolu le probléme des sorties ;nous sommes 4 ou 5 un coup de fil la veille et hop on est partis et rien que nos petites routes sinueuses,notre cadre de vie ,les petits restos eh bien ça vaut le coup il faut dire que la région est superbe"...

...En fait Jean-Marie, tu as résumé en trois lignes le message que j'essaie de faire passer...il faut dire que nos "Origines" doivent contribuer à cet "état d'esprit" de ce genre de choses faites comme on disait par chez nous " à la bonne Franquette " sans "chichis" sans "manières" presqu'à l'improviste, juste pour se retrouver avec plaisir avec en plus dans ce cas-ci, une passion commune...!!! ;) :)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

.

Revenez chez vous les copains !... dans Ch'Nord nous avons un très grand choix de sorties, rallyes et expos diverses, toutes marques confondues certes, et c'est vraiment le pied ! :bisou:
Modifié en dernier par Nordiste le 06 nov. 2008, 14:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

Nordiste a écrit :.

Revenez chez vous les copains !... dans Ch'Nord nous avons un très grand choix de sorties, rallyes et expos diverses, toutes marques confondues certes, et c'est vraiment le pied ! :bisou:

encore un peu que ma femme arréte de bosser et j'arrive

Christian:au menu ce midi:chicons enroulés au jambon le tout gratiné hummmm! c'est bon
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

yellowcitron a écrit :
Nordiste a écrit :.

Revenez chez vous les copains !... dans Ch'Nord nous avons un très grand choix de sorties, rallyes et expos diverses, toutes marques confondues certes, et c'est vraiment le pied ! :bisou:

encore un peu que ma femme arréte de bosser et j'arrive

Christian:au menu ce midi:chicons enroulés au jambon le tout gratiné hummmm! c'est bon

Nous avons les mêmes valeurs Jean-Marie car c'était notre soupé d'hier soir ! :faim:

.
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Sans rentrer dans une organisation infernale, j'ai l'habitude le vendredi aprem de faire une virée par le col de vence ou bien vers st vallier ou autre car ce jour là on on peut "rouler" sans trop se prendre le choux avec les conducteurs du dimanche. ;)
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

yvre a écrit :..."dans mon petit coin on a résolu le probléme des sorties ;nous sommes 4 ou 5 un coup de fil la veille et hop on est partis et rien que nos petites routes sinueuses,notre cadre de vie ,les petits restos eh bien ça vaut le coup il faut dire que la région est superbe"...

...En fait Jean-Marie, tu as résumé en trois lignes le message que j'essaie de faire passer...il faut dire que nos "Origines" doivent contribuer à cet "état d'esprit" de ce genre de choses faites comme on disait par chez nous " à la bonne Franquette " sans "chichis" sans "manières" presqu'à l'improviste, juste pour se retrouver avec plaisir avec en plus dans ce cas-ci, une passion commune...!!! ;) :)
c'est le mieux à mes yeux,il n'y a aucune contrainte,le matin on décide d'un itinéraire qui peut étre modifier en cours de route,nous nous arrétons au gré(une photo,un lieu qu'on découvre,autres)le midi si il fait beau on sort l'apéro,les victuailles et on pique nique et si le temps est moyen eh bien :resto,
on a toujours les boules dans la voiture puis on reprend la route et souvent cela se termine par une petite soirée "belote" et voilà c'est pas compliqué et on se prend pas la téte heinnn min tiot
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

vu tes propos anti jeunes,c'est un peu dur de se motiver pour venir se balader avec toi...

toujours la même rengaine... les jeunes.. bons à rien tandis que nous "les vieux "on est les meilleurs.. de notre temps mon bon monsieur... çà me saoule !

en ce qui me concerne, c'est simple:
3 personnes pour deux places,donc une sur le carreau (le plus souvent ma femme) d'autres activités pendant les deux petits jours de week end qui me reste (eh oui, je ne suis pas un retraité moi, donc pas de possibilité de venir en semaine)
ajoutez à cela 10 heures par jour 5 jours pas semaine, les deplacements je ne sais jamais quand et pour terminer je garde la priorité pour ma petite famille... bref les balades ne sont pas mes priorités.
soyez un peu tolerents.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...T'énerves pas Jean-Marc, comme toi j'ai eu des activités et pas souvent comme "salarié" peinard...mais étant le plus souvent à mon compte, pendant des années, hiver comme été, je n'ai pas su ce qu'était un samedi ou un dimanche et avant d'arriver à Antibes, en plus du travail sur les bateaux le jour, je plaquais tout à 17 heures et j'ouvrais mon bar de nuit non stop et souvent sans avoir le temps de manger jusqu'à cinq heures du mat du 1° Mai au 31 Septembre...alors si il y en à un qui connaît... ;) Quand j'ai eu la chance de refaire ma vie et de me retrouver salarié chez Bénéteau, je peux te dire que j'ai rattrappé le temps perdu et un week-end sur deux j'allais à St Maxime ou St Trop par l'Estérel ou bien à la rencontre de nos arrière-Pays qui sont si riches...
Quant à penser que parcequ'on est soit-disant à la "retraite" qu'on a tout notre temps tu te fourres le doigt dans l'oeil...on gère mieux ça oui mais quand Françoise rentre le soir j'ai toujours un" déja " que je ne peux contenir parceque du coup il faut que j'arrête ce que j'ai en cours...
Quant aux "Jeunes" c'est vrai que je ne les porte pas outre-mesure dans mon coeur car quand j'observe leurs comportements en général, ils flirtent souvent avec la "facilité" et un certain égoïsme que j'explique par un manque de "disponibilité" pour tout ce qui sort de leur petit monde virtuel... merci Mémére Dolteau qui elle aussi était sur un petit nuage...quand elle a prêché la bonne parole à tous ces pères et mères qui culpabilisaient d'avoir un enfant alors que les deux dans le couple travaillaient...Je n'ai pas été élevé avec les mêmes valeurs et mon père me l'a fait vite comprendre en me foutant direct à l'usine à 17 ans...ça a bien bousculé ma vision du travail et de la réussite...

Tout cela pour te dire que tu n'as qu'à acheter une voiture à trois places... ;) :)
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

allez pour se marrer un peu de toutes façons vous ne pouvez pas faire mieux que cela



http://www.dailymotion.com/video/xd396_ ... on-est-con
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Et moi.....grand maître retraité.....j'avais émis une hypothèse (non agressive) sur une virée de deux jours dans l'arrière pays niçois (je peux rentrer le lundi)...avec un petit road boock qu'on trace sur la carte....une dizaine de participants.....un dortoir......une date qui te va (pas un week end d'envahisseur) et viens qui veut....si tu demandes la date souhaitée, les 52 semaines ne suffisent pas
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

JMarc a écrit :vu tes propos anti jeunes,c'est un peu dur de se motiver pour venir se balader avec toi...

toujours la même rengaine... les jeunes.. bons à rien tandis que nous "les vieux "on est les meilleurs.. de notre temps mon bon monsieur... çà me saoule !
:p1: dans toute catégorie y a des bons et y a des cons => il ne faut pas "assiner" les autres... :)

et pour : " ...D'accord avec toi Eric, mais pareille sortie ne peut se faire qu'avec une structure ( prévenir les "Pays" traversés etc... ) lourde et donc une fois l'an... " ??? Il faut vraiment que tu laches tes préjugés !!! Viens nous voir...
Tu vas être très surpris ! Nous on fait que des sorties entre copains "informelles", de 7 à 77 ans même si on ne se connaissait pas la veille... On ne se prend pas la tête, on se prend que du plaisir ... et on en fait tous les week-ends à la bonne franquette, quand on veut ...

Je me répête un peu, mais lit les autres post dans "sorties". Y en a partout...

Regarde Jean Pierre, Ci-dessus tout dans le respect et un programme à faire envie ...

J'ai vraiment l'impresion que tu veux réinventer un monde qui existe déjà :)

Et pourquoi autant d' intolérance vers ceux qui sont différents de toi ?

A+ ERIC78
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15119
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Message par Jidé de Grasse »

jurassic a écrit :Sans rentrer dans une organisation infernale, j'ai l'habitude le vendredi aprem de faire une virée par le col de vence ou bien vers st vallier ou autre car ce jour là on on peut "rouler" sans trop se prendre le choux avec les conducteurs du dimanche. ;)
la météo de demain n'est pas mauvaise, et bien que je roule en ancienne et donc peut-être pas au même rythme ;) ,si ça te tentes, on peut aller voir s'il a neigé derrière Gréo et redescendre par la route Napoléon ?
Peut-être que Yvre sera libre, je ne sais pas si la A roule à nouveau ?
Bien que non-retraité je suis libre le vendredi toute la journée plus facilement que les we (famille de 4 et roadster 2 places)
je jetterai un oeil sur le site demain fin de matinée pour voir s'il y a des amateurs !
bonne nuit
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :
jurassic a écrit :Sans rentrer dans une organisation infernale, j'ai l'habitude le vendredi aprem de faire une virée par le col de vence ou bien vers st vallier ou autre car ce jour là on on peut "rouler" sans trop se prendre le choux avec les conducteurs du dimanche. ;)
la météo de demain n'est pas mauvaise, et bien que je roule en ancienne et donc peut-être pas au même rythme ;) ,si ça te tentes, on peut aller voir s'il a neigé derrière Gréo et redescendre par la route Napoléon ?
Peut-être que Yvre sera libre, je ne sais pas si la A roule à nouveau ?
Bien que non-retraité je suis libre le vendredi toute la journée plus facilement que les we (famille de 4 et roadster 2 places)
je jetterai un oeil sur le site demain fin de matinée pour voir s'il y a des amateurs !
bonne nuit
Eh non, "Thierry" m'a lâchement abandonné pour une Clio à livrer ce Vendredi soir...c'est donc remis à...Plus... :(
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Je rentre du boulot là, Jidé, je viens de voir ton post mais la météo n'a rien de sur.

Pour moi se serait sans prob si les routes ne sont pas trop piégeuses.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités