La fameuse sonde lambda

Echappement, carburant, ...
Répondre
piou77

La fameuse sonde lambda

Message par piou77 »

Je suis "ben embétté".......Voila : j'ai passé ma voiture au ct, conclusion : a part deux pneus que l'on m'a demandé de changer à l'arrière ça n'irait pas trop mal....sauf........la fameuse sonde lambda qu'il me faudrait changer..........Mais il n'existe pas sur mes tubes à l'échappement au premier" visu" de prise filetée femelle pour pouvoir l'installer.......

D'autre part je n'arrive pas à en trouver......qui peut me conseiller....merci et bonne route......
swnnos
Messages : 354
Enregistré le : 06 juin 2006, 22:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Message par swnnos »

C'est une F ta voiture ?
Si oui tu vas chez le premier électricien auto du coin et il te la change en 2h maximum.
pilou 77

Message par pilou 77 »

Pour l'ami swnnos.........merci pour ta réponse, mais ma voiture était tombé en panne à Ruffec ils l'ont gardé un mois et demi ........sans me changer la sonde ......réponse: "on en trouve pas"

Je viens de contacter mon garagiste à deux cent mètres de chez moi à Bois le roi........"plus aucun contact"

Sur Nord auto hier (net.)......" ce produit n'est pas disponible actuellement".........

J'ai cependant passé ma téte sous la voiture par curiosité, le manuel d'atelier à la main.....Mais je n'ai pas vu avant la sortie échappement , la prise entrée pour la sonde .........merci cependant de ta réponse et bonne route
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Oui Pilou 77 , tu as une MG F MK1 , tu a qu'une seule sonde lambda , situé en amont de l'échappement !
ludo d

Message par ludo d »

j'ai une sonde lambda mk1 d'occase quasi neuve si tu es interessé fais signe
swnnos
Messages : 354
Enregistré le : 06 juin 2006, 22:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Message par swnnos »

Je crois que c'est du Bosch ou une marque standard comme celle-ci... Elle m'avait coûté 110? il y a un an.
pilou77

la fameuse sonde lambda

Message par pilou77 »

pour l'ami Sylvain.......Merci de t'occuper de ma santé....apparemment tu connaitrais mieux ma voiture que la tienne......Je vais repasser encore sous la caisse pour localiser l'entrée.....Sur le net j'ai trouvé un site très intéressant , facile a découvrir sur les sondes lambda..Effectivement j'ai appris a ce sujet pas mal de chose trés instructives
Je vais m'occuper de "la chose" et je te tiendrai au courant..bonne route attention ...J'ai encore perdu trois points......rien a dire c'était de ma faute
pilou 77

Message par pilou 77 »

Pour les amis ludo D et swnos.....Il faut que je passe sous la caisse pour repérer la sonde ...Il est nécéssaire que je la démonte pour en connaitre les les références ; Il n'est pas évident qu'une sonde de mK1 convienne , a moins que ludo soit formel ...Et je remercie swnnos pour son renseignement...... attention sur la route ....Ils ont des voitures banalisées....... ça fait mal.....
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6653
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

bonjour,

MHK10006 - Sensor-oxygen multi point injection
Bosch p/n 0258 003 229 - 4-wire - toutes les F jusqu'à ECD3 (MY2001 / D522573) : 122 livres chez Rimmer & Bros.

(merci Dieter)
pilou77

Message par pilou77 »

Pour l'ami Maxime R............Si j'ai bien compris
la sonde dont tu me donne les références, ce dont je te remercie , correspond à une MGF 1998........merci et bonne route
Invité

Message par Invité »

je suis formel c'est une mk1 a l'epoque je l'avais commandé car mon garagiste croyais qu'elle merdait c'est quasi introuvable en france sauf en refabrication chez bosch mais il faut modifier les fils existants et remettre une cosse adaptateur
DE PLUS dieter et max ont mis leurs nez dedans alors la c'est du sur de chez sur

bref je peux te donner des infos par tel si tu veux mon port 06 89 16 29 96
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

c'est un plaisir d'aider quand on peut ^^ !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité