MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Sorties pour les anciennes.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Message par T trophy R »

Mouai, enfin j'irai pas payer pour être copilote ^^. Le plaisir n'est pas le même et on profite moins du paysage et de la conduite :). Au mieux, on dispose du klaxon pour faire marrer la foule :)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Message par Nordiste »

T trophy R a écrit :Mouai, enfin j'irai pas payer pour être copilote ^^. Le plaisir n'est pas le même et on profite moins du paysage et de la conduite :). Au mieux, on dispose du klaxon pour faire marrer la foule :)
Et en plus... payer pour se faire engueuler ! :)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Message par alan »

le sport mécanique a toujours été tres contraignant pour le porte monnaie :)
Il existe des solutions bien sur ,mais il faut se faire connaitre .. :suspect:
L'idéal : l'nvitation......bon, la faut pas rêver.(si vous avez un tuyau je suis preneur :) )
le partage pilote /co-pi ...déja cité
le sponsoring ....si vous avez un bon pressbook c'est faisable :party:
la, ça peux comprendre un tas de choses ,de la fourniture des pneus a la pose des adhésifs de pub, en passant par les signatures des copains,des relations ,des anonymes
qui viendront apposer leur griffe sur la carrosserie Ne riez pas ça c'est déja vu.
Pour l'assistance ça peux se resoudre relativement facilement :une bande de copains motivés ......et accessoirement bons mécanos .Ca se trouve dans les clubs et c'est pratiquement gratuit .....mais n'oubliez pas de les remercier gentiment Je connais des gens qui ont perdu beaucoup a cause de leur air hautain........
Et pi c'est roule ma poule....
je ne parle bien sur pas de l'investissement auto et assurance bien sur :)
Mais attention a ne jamais trop se laisser prendre au jeu .......
une affaire ,même importante, peut tres bien passer a la trappe et je ne parle pas des problèmes familliaux
Bonne course..
ludovic
.
.
Messages : 1473
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Message par ludovic »

JMAU a écrit :Sympa les photos...
je n'y connais rien en rallye (de régularité ou autre).
J'ai vu les coûts d'inscription..., j'imagine le reste...
Quelqu'un a-t-il un exemple de financement ?
en restant raisonnable, il faut compter 6500 euros avec les pneus et une assistance.
L'usage est de partager à parts égales, le pilote assurant la préparation de la voiture.
De nombreux concurrents grapillents quelques centaines d'euros par ci par la et arrivent à bien diminuer la note.
Je connais de nombreux concurrents aux revenus modestes qui se debrouillent trés bien pour participer... La passion donne des ailes.
Cela reste le plus fabuleux des rallyes de régularité!!
ludovic
.
.
Messages : 1473
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Message par ludovic »

T trophy R a écrit :Mouai, enfin j'irai pas payer pour être copilote ^^. Le plaisir n'est pas le même et on profite moins du paysage et de la conduite :). Au mieux, on dispose du klaxon pour faire marrer la foule :)
Etre copilote en régularité est une activité très amusante. Je faisait mon 7eme RMH cette année, dont 3 comme pilote et 4 comme copilote: c'est un vrai jeu d’équipe et le rôle du copilote est fondamental, donc très gratifiant: quand tu finis saint bonnet dans les 3 premiers temps, le pilote n'y est pour rien: la zr n'a aucun intérêt de pilotage....
guillaumond

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Message par guillaumond »

Etre copilote en régularité est une activité très amusante. Je faisait mon 7eme RMH cette année, dont 3 comme pilote et 4 comme copilote: c'est un vrai jeu d’équipe et le rôle du copilote est fondamental, donc très gratifiant: quand tu finis saint bonnet dans les 3 premiers temps, le pilote n'y est pour rien: la zr n'a aucun intérêt de pilotage....
Copilote, il faut que ça plaise; tous les rallyes de régularité je les ai fait avec mon fils qui ne levait jamais le nez pour regarder le paysage! Et ( je l'ai déjà écrit) c'est lui qui fait l'essentiel des résultats, bien d'accord!
Cela reste le plus fabuleux des rallyes de régularité!!
On est bien d'accord, d'où le "danger" de devenir accroc ( quatre fois!)
Avatar du membre
BRG-26
Messages : 182
Enregistré le : 25 janv. 2010, 20:42
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1975

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Message par BRG-26 »

Comme certains n'ont pu se rendre sur le MCH (du fait : du taf, de l'éloignement ...)
Quelques photos de plus en action avec un peu de soleil.

Une jolie verte du groupe BMC.

Image

Une mythique qui aura bientôt une descendance sur base Anglaise (Lotus).

Image

Et d'autres en action.

Image

Une Italienne .... bella.

Image

Et la plus désirable, une sexy lady dans une robe rouge qui moule bien ses hanches voluptueuse .....

Image

@ +
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Message par sherlock »

T trophy R a écrit :Mouai, enfin j'irai pas payer pour être copilote ^^. Le plaisir n'est pas le même et on profite moins du paysage et de la conduite :).
Dans ce genre de promenade, la seule fois où tu as le temps de voir le paysage, c'est après une sortie de route :suspect:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Message par alan »

ben ......ça depend cher maitre.......
le cul pas dessus tête c'est quelquefois difficile :party:
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3969
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Message par alb25 »

T trophy R a écrit :Mouai, enfin j'irai pas payer pour être copilote ^^. Le plaisir n'est pas le même et on profite moins du paysage et de la conduite :). Au mieux, on dispose du klaxon pour faire marrer la foule :)
Non dans ce type de rallye le travail du copilote est presque plus important que celui du pilote (il faut rester dans la moyenne au mètre près et c'est le copilote qui guide le pilote). Les années ou il y a peu de neige le travail du copilote est même plus important. Tu serais surpris de voir de quelle manière se prépare les équipages qui visent les premières places. Je connais un peu Olivier Sussot qui vient de terminer deuxième (à la même place que l'année dernière). Il a plus de 700 pages de notes (préparées les semaines précèdent le rallye). Toutes les ZR sont détaillées avec des repères visuels presque tous les 100 métres.
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3969
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Message par alb25 »

Jolies photos BRG-26. Je crois que c'est toi que l'on a rencontré avant l'Echarasson ?
Avatar du membre
BRG-26
Messages : 182
Enregistré le : 25 janv. 2010, 20:42
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1975

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Message par BRG-26 »

alb25 a écrit :Jolies photos BRG-26. Je crois que c'est toi que l'on a rencontré avant l'Echarasson ?
Affirmatif, tu m'as mis en photo sur ton post du 29/01 à 09h27 "Hivernale MG 2013" page 18.

Je redescendais de l'Echarasson qui était bien glacé, comme je vous l'avais dit !!!

Ma B n'est pas équipée pour la neige, par contre la petite énervée (Cooper) a tout ce qu'il faut pour ce genre d'exercice.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Message par T trophy R »

Ne pas se moquer, mais je ne trouve pas le classement final... L'équipage de La Rochelle n°299 a donné quoi?

Edit: trouvé :)

236 299 LESAGE Jean Jacques (FRA) / AGRANIER Patrick (FRA) III/1 54-15 Renault Caravelle Coupé 1966 62683 45300 107983 105903


Pour le lien vers le classement, c'est ici:

http://www.rallyliveresults.com/acm/doc ... ficiel.pdf
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Message par T trophy R »

Je ne juge pas la qualité requise pour être copilote, ni de son utilité... Je dis juste que personnellement je n'irai pas mettre la moitié de ce coûte ce rallye pour avoir la tête dans les pages. J'ai toujours trouvé leur situation très inconfortable, j'aurai le mal de mer version mal de voiture.

Puis, pour ceux qui me connaissent, j'ai peur en voiture si je ne suis pas le conducteur... Et je deviens vite "fou" si la personne qui conduit joue du pied droit. Donc être copilote, impossible pour moi sur plus de 100mètres (espérance de vie du pilote avec un bon casque).
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Message par Philippe38 »

Sympa ces photos. Avec une belle de la NSU de mon cousin. Merci !
Et ravi de t'avoir croisé en bas de l'Echarasson avec une super mini !
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Message par korrignu »

T trophy R a écrit :Je ne juge pas la qualité requise pour être copilote, ni de son utilité... Je dis juste que personnellement je n'irai pas mettre la moitié de ce coûte ce rallye pour avoir la tête dans les pages. J'ai toujours trouvé leur situation très inconfortable, j'aurai le mal de mer version mal de voiture.
moi ce serait bien le genre de trucs à me plaire... :)
mais effectivement faudrait être en confiance et que le pilote obéisse au doigt et à l'oeil ;-)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Message par dany B »

korrignu a écrit :
T trophy R a écrit :Je ne juge pas la qualité requise pour être copilote, ni de son utilité... Je dis juste que personnellement je n'irai pas mettre la moitié de ce coûte ce rallye pour avoir la tête dans les pages. J'ai toujours trouvé leur situation très inconfortable, j'aurai le mal de mer version mal de voiture.
moi ce serait bien le genre de trucs à me plaire... :)
mais effectivement faudrait être en confiance et que le pilote obéisse au doigt et à l'oeil ;-)
Perso, je ne serais jamais monté derrière "moi même" en moto... :lol: :cpv:
En revanche , il m'est arrivé de "faire le sac" dans des voitures de piste avec des "débutants" :drive:

J'ai vécu des moments de grande solitude....et quelques belles frayeurs. :cpv:

Copilote .... c'est un véritable talent qu'il faut avoir! et...que je n'ai pas. :(
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Message par korrignu »

hého t'as déjà des doigts de fée on peut pas non plus tout avoir !

je disais ça parce que je serais pas étonné que ça me convienne plus, pour ceux qui me connaissent, même si je prends beaucoup de plaisir à conduire
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Message par BLUESY MINDS »

En même temps,tu passes beaucoup de temps à construire toi même ton propre tripmaster électronique, ce serait dommage de ne pas t'en servir !!!! donc ta place est à droite....
euh ! non à gauche avec une anglaise.
Modifié en dernier par BLUESY MINDS le 03 févr. 2013, 00:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Message par korrignu »

moui vite fait, j'y passe une demie heure tous les mois et demis... j'y ai pas touché depuis un certain temps...

mais a priori rallye à rennes le 01/04 donc je vais essayer d'avoir au moins les distances d'ici là (faut que je choppe un capteur à effet hall) :party:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Message par T trophy R »

La moto? C'est quoi ca Dan? ^^

J'ai eu le malheur d'être avec un ami quand il a acheté sa toute nouvelle Z750. Je l'ai amené au magasin la chercher en mgf... Puis on a fait en une semaine les quelques kilomètres du rodage... Puis zou débridage, pot libre et quelques watts en plus.

Pour me "remercier" il m'a fait monter derrière... Déjà que j'ai peur en voiture, alors là en moto j'étais dingue. On n'avait même pas fait un kilomètre à 50km/h que je ne tenais déjà plus en place à lui gueuler dessus arrête toi où jte tue :)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Message par BLUESY MINDS »

Ah oui j'ai connu ça aussi à la fin des 70's quand mon cousin passionné de moto (Enduro du Touquet sur SWM, Dakar sur BMW (avant la période Gaston Rahier), etc...), m'avais emmené sur le circuit de course de côte qu'il avait prévu de faire. Je me rappelle qu'on avait perdu pas mal d'aluminium de carter qui était resté entre bitume et pierres au point le plus serré du virage. De ma vie, je ne suis plus jamais monté à l'arrière d'une moto.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Message par alan »

ah ben oui un pilote moto n'aime pas être a l'arriere......
Remarque que un passager qui se penche du mauvais coté ,en courbe ,ça destabilise aussi le pilote :)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Message par jeanpierre »

Rentre crevé de Monaco,de ce Monte Carlo innénarrable, chaussures mouillèes juste lundi matin à Annecy le Vieux, pas trop glorieux pour les MG, mais c'est le Monte Carlo, l'ambiance, vu directement à l'autre bout, beau et chaud sauf ce matin venteux.
Modifié en dernier par sherlock le 03 févr. 2013, 21:39, modifié 1 fois.
Raison : J'ai supprimé le doublon de ce message
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Message par Jidé de Grasse »

korrignu a écrit :moui vite fait, j'y passe une demie heure tous les mois et demis... j'y ai pas touché depuis un certain temps...

mais a priori rallye à rennes le 01/04 donc je vais essayer d'avoir au moins les distances d'ici là (faut que je choppe un capteur à effet hall) :party:
si c'est pour faire des rallyes un peu "officiels" en principe et sous réserve que cela ait évolué, un tripmaster doit être mécanique, en tout cas pour la partie affichage.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités