MONTE CARLO HISTORIQUE 2013
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013
Mouai, enfin j'irai pas payer pour être copilote ^^. Le plaisir n'est pas le même et on profite moins du paysage et de la conduite . Au mieux, on dispose du klaxon pour faire marrer la foule
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013
Et en plus... payer pour se faire engueuler !T trophy R a écrit :Mouai, enfin j'irai pas payer pour être copilote ^^. Le plaisir n'est pas le même et on profite moins du paysage et de la conduite . Au mieux, on dispose du klaxon pour faire marrer la foule
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013
le sport mécanique a toujours été tres contraignant pour le porte monnaie
Il existe des solutions bien sur ,mais il faut se faire connaitre ..
L'idéal : l'nvitation......bon, la faut pas rêver.(si vous avez un tuyau je suis preneur )
le partage pilote /co-pi ...déja cité
le sponsoring ....si vous avez un bon pressbook c'est faisable
la, ça peux comprendre un tas de choses ,de la fourniture des pneus a la pose des adhésifs de pub, en passant par les signatures des copains,des relations ,des anonymes
qui viendront apposer leur griffe sur la carrosserie Ne riez pas ça c'est déja vu.
Pour l'assistance ça peux se resoudre relativement facilement :une bande de copains motivés ......et accessoirement bons mécanos .Ca se trouve dans les clubs et c'est pratiquement gratuit .....mais n'oubliez pas de les remercier gentiment Je connais des gens qui ont perdu beaucoup a cause de leur air hautain........
Et pi c'est roule ma poule....
je ne parle bien sur pas de l'investissement auto et assurance bien sur
Mais attention a ne jamais trop se laisser prendre au jeu .......
une affaire ,même importante, peut tres bien passer a la trappe et je ne parle pas des problèmes familliaux
Bonne course..
Il existe des solutions bien sur ,mais il faut se faire connaitre ..
L'idéal : l'nvitation......bon, la faut pas rêver.(si vous avez un tuyau je suis preneur )
le partage pilote /co-pi ...déja cité
le sponsoring ....si vous avez un bon pressbook c'est faisable
la, ça peux comprendre un tas de choses ,de la fourniture des pneus a la pose des adhésifs de pub, en passant par les signatures des copains,des relations ,des anonymes
qui viendront apposer leur griffe sur la carrosserie Ne riez pas ça c'est déja vu.
Pour l'assistance ça peux se resoudre relativement facilement :une bande de copains motivés ......et accessoirement bons mécanos .Ca se trouve dans les clubs et c'est pratiquement gratuit .....mais n'oubliez pas de les remercier gentiment Je connais des gens qui ont perdu beaucoup a cause de leur air hautain........
Et pi c'est roule ma poule....
je ne parle bien sur pas de l'investissement auto et assurance bien sur
Mais attention a ne jamais trop se laisser prendre au jeu .......
une affaire ,même importante, peut tres bien passer a la trappe et je ne parle pas des problèmes familliaux
Bonne course..
-
- .
- Messages : 1473
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013
en restant raisonnable, il faut compter 6500 euros avec les pneus et une assistance.JMAU a écrit :Sympa les photos...
je n'y connais rien en rallye (de régularité ou autre).
J'ai vu les coûts d'inscription..., j'imagine le reste...
Quelqu'un a-t-il un exemple de financement ?
L'usage est de partager à parts égales, le pilote assurant la préparation de la voiture.
De nombreux concurrents grapillents quelques centaines d'euros par ci par la et arrivent à bien diminuer la note.
Je connais de nombreux concurrents aux revenus modestes qui se debrouillent trés bien pour participer... La passion donne des ailes.
Cela reste le plus fabuleux des rallyes de régularité!!
-
- .
- Messages : 1473
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013
Etre copilote en régularité est une activité très amusante. Je faisait mon 7eme RMH cette année, dont 3 comme pilote et 4 comme copilote: c'est un vrai jeu d’équipe et le rôle du copilote est fondamental, donc très gratifiant: quand tu finis saint bonnet dans les 3 premiers temps, le pilote n'y est pour rien: la zr n'a aucun intérêt de pilotage....T trophy R a écrit :Mouai, enfin j'irai pas payer pour être copilote ^^. Le plaisir n'est pas le même et on profite moins du paysage et de la conduite . Au mieux, on dispose du klaxon pour faire marrer la foule
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013
Copilote, il faut que ça plaise; tous les rallyes de régularité je les ai fait avec mon fils qui ne levait jamais le nez pour regarder le paysage! Et ( je l'ai déjà écrit) c'est lui qui fait l'essentiel des résultats, bien d'accord!Etre copilote en régularité est une activité très amusante. Je faisait mon 7eme RMH cette année, dont 3 comme pilote et 4 comme copilote: c'est un vrai jeu d’équipe et le rôle du copilote est fondamental, donc très gratifiant: quand tu finis saint bonnet dans les 3 premiers temps, le pilote n'y est pour rien: la zr n'a aucun intérêt de pilotage....
On est bien d'accord, d'où le "danger" de devenir accroc ( quatre fois!)Cela reste le plus fabuleux des rallyes de régularité!!
- BRG-26
- Messages : 182
- Enregistré le : 25 janv. 2010, 20:42
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1975
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013
Comme certains n'ont pu se rendre sur le MCH (du fait : du taf, de l'éloignement ...)
Quelques photos de plus en action avec un peu de soleil.
Une jolie verte du groupe BMC.
Une mythique qui aura bientôt une descendance sur base Anglaise (Lotus).
Et d'autres en action.
Une Italienne .... bella.
Et la plus désirable, une sexy lady dans une robe rouge qui moule bien ses hanches voluptueuse .....
@ +
Quelques photos de plus en action avec un peu de soleil.
Une jolie verte du groupe BMC.
Une mythique qui aura bientôt une descendance sur base Anglaise (Lotus).
Et d'autres en action.
Une Italienne .... bella.
Et la plus désirable, une sexy lady dans une robe rouge qui moule bien ses hanches voluptueuse .....
@ +
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013
Dans ce genre de promenade, la seule fois où tu as le temps de voir le paysage, c'est après une sortie de routeT trophy R a écrit :Mouai, enfin j'irai pas payer pour être copilote ^^. Le plaisir n'est pas le même et on profite moins du paysage et de la conduite .
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013
ben ......ça depend cher maitre.......
le cul pas dessus tête c'est quelquefois difficile
le cul pas dessus tête c'est quelquefois difficile
- alb25
- .
- Messages : 3969
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013
Non dans ce type de rallye le travail du copilote est presque plus important que celui du pilote (il faut rester dans la moyenne au mètre près et c'est le copilote qui guide le pilote). Les années ou il y a peu de neige le travail du copilote est même plus important. Tu serais surpris de voir de quelle manière se prépare les équipages qui visent les premières places. Je connais un peu Olivier Sussot qui vient de terminer deuxième (à la même place que l'année dernière). Il a plus de 700 pages de notes (préparées les semaines précèdent le rallye). Toutes les ZR sont détaillées avec des repères visuels presque tous les 100 métres.T trophy R a écrit :Mouai, enfin j'irai pas payer pour être copilote ^^. Le plaisir n'est pas le même et on profite moins du paysage et de la conduite . Au mieux, on dispose du klaxon pour faire marrer la foule
- alb25
- .
- Messages : 3969
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013
Jolies photos BRG-26. Je crois que c'est toi que l'on a rencontré avant l'Echarasson ?
- BRG-26
- Messages : 182
- Enregistré le : 25 janv. 2010, 20:42
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1975
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013
Affirmatif, tu m'as mis en photo sur ton post du 29/01 à 09h27 "Hivernale MG 2013" page 18.alb25 a écrit :Jolies photos BRG-26. Je crois que c'est toi que l'on a rencontré avant l'Echarasson ?
Je redescendais de l'Echarasson qui était bien glacé, comme je vous l'avais dit !!!
Ma B n'est pas équipée pour la neige, par contre la petite énervée (Cooper) a tout ce qu'il faut pour ce genre d'exercice.
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013
Ne pas se moquer, mais je ne trouve pas le classement final... L'équipage de La Rochelle n°299 a donné quoi?
Edit: trouvé
236 299 LESAGE Jean Jacques (FRA) / AGRANIER Patrick (FRA) III/1 54-15 Renault Caravelle Coupé 1966 62683 45300 107983 105903
Pour le lien vers le classement, c'est ici:
http://www.rallyliveresults.com/acm/doc ... ficiel.pdf
Edit: trouvé
236 299 LESAGE Jean Jacques (FRA) / AGRANIER Patrick (FRA) III/1 54-15 Renault Caravelle Coupé 1966 62683 45300 107983 105903
Pour le lien vers le classement, c'est ici:
http://www.rallyliveresults.com/acm/doc ... ficiel.pdf
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013
Je ne juge pas la qualité requise pour être copilote, ni de son utilité... Je dis juste que personnellement je n'irai pas mettre la moitié de ce coûte ce rallye pour avoir la tête dans les pages. J'ai toujours trouvé leur situation très inconfortable, j'aurai le mal de mer version mal de voiture.
Puis, pour ceux qui me connaissent, j'ai peur en voiture si je ne suis pas le conducteur... Et je deviens vite "fou" si la personne qui conduit joue du pied droit. Donc être copilote, impossible pour moi sur plus de 100mètres (espérance de vie du pilote avec un bon casque).
Puis, pour ceux qui me connaissent, j'ai peur en voiture si je ne suis pas le conducteur... Et je deviens vite "fou" si la personne qui conduit joue du pied droit. Donc être copilote, impossible pour moi sur plus de 100mètres (espérance de vie du pilote avec un bon casque).
- Philippe38
- .
- Messages : 1946
- Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013
Sympa ces photos. Avec une belle de la NSU de mon cousin. Merci !
Et ravi de t'avoir croisé en bas de l'Echarasson avec une super mini !
Et ravi de t'avoir croisé en bas de l'Echarasson avec une super mini !
- korrignu
- .
- Messages : 2726
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013
moi ce serait bien le genre de trucs à me plaire...T trophy R a écrit :Je ne juge pas la qualité requise pour être copilote, ni de son utilité... Je dis juste que personnellement je n'irai pas mettre la moitié de ce coûte ce rallye pour avoir la tête dans les pages. J'ai toujours trouvé leur situation très inconfortable, j'aurai le mal de mer version mal de voiture.
mais effectivement faudrait être en confiance et que le pilote obéisse au doigt et à l'oeil ;-)
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013
Perso, je ne serais jamais monté derrière "moi même" en moto...korrignu a écrit :moi ce serait bien le genre de trucs à me plaire...T trophy R a écrit :Je ne juge pas la qualité requise pour être copilote, ni de son utilité... Je dis juste que personnellement je n'irai pas mettre la moitié de ce coûte ce rallye pour avoir la tête dans les pages. J'ai toujours trouvé leur situation très inconfortable, j'aurai le mal de mer version mal de voiture.
mais effectivement faudrait être en confiance et que le pilote obéisse au doigt et à l'oeil ;-)
En revanche , il m'est arrivé de "faire le sac" dans des voitures de piste avec des "débutants"
J'ai vécu des moments de grande solitude....et quelques belles frayeurs.
Copilote .... c'est un véritable talent qu'il faut avoir! et...que je n'ai pas.
- korrignu
- .
- Messages : 2726
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013
hého t'as déjà des doigts de fée on peut pas non plus tout avoir !
je disais ça parce que je serais pas étonné que ça me convienne plus, pour ceux qui me connaissent, même si je prends beaucoup de plaisir à conduire
je disais ça parce que je serais pas étonné que ça me convienne plus, pour ceux qui me connaissent, même si je prends beaucoup de plaisir à conduire
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013
En même temps,tu passes beaucoup de temps à construire toi même ton propre tripmaster électronique, ce serait dommage de ne pas t'en servir !!!! donc ta place est à droite....
euh ! non à gauche avec une anglaise.
euh ! non à gauche avec une anglaise.
Modifié en dernier par BLUESY MINDS le 03 févr. 2013, 00:49, modifié 1 fois.
- korrignu
- .
- Messages : 2726
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013
moui vite fait, j'y passe une demie heure tous les mois et demis... j'y ai pas touché depuis un certain temps...
mais a priori rallye à rennes le 01/04 donc je vais essayer d'avoir au moins les distances d'ici là (faut que je choppe un capteur à effet hall)
mais a priori rallye à rennes le 01/04 donc je vais essayer d'avoir au moins les distances d'ici là (faut que je choppe un capteur à effet hall)
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013
La moto? C'est quoi ca Dan? ^^
J'ai eu le malheur d'être avec un ami quand il a acheté sa toute nouvelle Z750. Je l'ai amené au magasin la chercher en mgf... Puis on a fait en une semaine les quelques kilomètres du rodage... Puis zou débridage, pot libre et quelques watts en plus.
Pour me "remercier" il m'a fait monter derrière... Déjà que j'ai peur en voiture, alors là en moto j'étais dingue. On n'avait même pas fait un kilomètre à 50km/h que je ne tenais déjà plus en place à lui gueuler dessus arrête toi où jte tue
J'ai eu le malheur d'être avec un ami quand il a acheté sa toute nouvelle Z750. Je l'ai amené au magasin la chercher en mgf... Puis on a fait en une semaine les quelques kilomètres du rodage... Puis zou débridage, pot libre et quelques watts en plus.
Pour me "remercier" il m'a fait monter derrière... Déjà que j'ai peur en voiture, alors là en moto j'étais dingue. On n'avait même pas fait un kilomètre à 50km/h que je ne tenais déjà plus en place à lui gueuler dessus arrête toi où jte tue
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013
Ah oui j'ai connu ça aussi à la fin des 70's quand mon cousin passionné de moto (Enduro du Touquet sur SWM, Dakar sur BMW (avant la période Gaston Rahier), etc...), m'avais emmené sur le circuit de course de côte qu'il avait prévu de faire. Je me rappelle qu'on avait perdu pas mal d'aluminium de carter qui était resté entre bitume et pierres au point le plus serré du virage. De ma vie, je ne suis plus jamais monté à l'arrière d'une moto.
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013
ah ben oui un pilote moto n'aime pas être a l'arriere......
Remarque que un passager qui se penche du mauvais coté ,en courbe ,ça destabilise aussi le pilote
Remarque que un passager qui se penche du mauvais coté ,en courbe ,ça destabilise aussi le pilote
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013
Rentre crevé de Monaco,de ce Monte Carlo innénarrable, chaussures mouillèes juste lundi matin à Annecy le Vieux, pas trop glorieux pour les MG, mais c'est le Monte Carlo, l'ambiance, vu directement à l'autre bout, beau et chaud sauf ce matin venteux.
Modifié en dernier par sherlock le 03 févr. 2013, 21:39, modifié 1 fois.
Raison : J'ai supprimé le doublon de ce message
Raison : J'ai supprimé le doublon de ce message
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013
si c'est pour faire des rallyes un peu "officiels" en principe et sous réserve que cela ait évolué, un tripmaster doit être mécanique, en tout cas pour la partie affichage.korrignu a écrit :moui vite fait, j'y passe une demie heure tous les mois et demis... j'y ai pas touché depuis un certain temps...
mais a priori rallye à rennes le 01/04 donc je vais essayer d'avoir au moins les distances d'ici là (faut que je choppe un capteur à effet hall)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités