bonjour à tous;
Je recherche depuis quelque heures un site d'un gars qui cité les modifs a faire pour améliorer la mgc surtout point de vue ratio crémaillère.
De mémoire, il préconisé de monter un steering rack de mgb plutôt que celui de la c plus démultiplié...
Vu que je lui monte un da électrique pour madame, je montrai bien ma crémaillère de b tant qu'a faire!
Qu'en pensez vous?
recherche info sur ratio crémaillére
-
- Messages : 241
- Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
Re: recherche info sur ratio crémaillére
"Qu'en pensez vous?"
le rapport de la crémaillère de direction de la c a sans doutes été modifié a cause du poids sur le train avant, si vous utilsez un système de direction assisté il est certain que une crémaillère de b, qui à mon avis est un modèle du genre, pourrait être utilisé.
le rapport de la crémaillère de direction de la c a sans doutes été modifié a cause du poids sur le train avant, si vous utilsez un système de direction assisté il est certain que une crémaillère de b, qui à mon avis est un modèle du genre, pourrait être utilisé.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: recherche info sur ratio crémaillére
Le kit "steering quick ratio" de la MGC n' est en fait que le pignon/crémaillère de la MGB avec un rapport de 2,9:1.
-
- Messages : 241
- Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
Re: recherche info sur ratio crémaillére
Super cet info , est la b doit tourner au tour des 2:1 non?MG O1->B69 a écrit :Le kit "steering quick ratio" de la MGC n' est en fait que le pignon/crémaillère de la MGB avec un rapport de 2,9:1.
Je vais utiliser cette crémaillère alors! avec la DA ça va etre super
J'ai passé toute ma soirée à essayer de trouver ca site ou le gars détaillé ces transformation à faire pour améliorer sa c ....en vain.
Re: recherche info sur ratio crémaillére
"améliorer sa c ..."
peut être que Shaun Holmes pourrait vous en dire plus
http://www.holmesracing.co/Products.html
ou bien Doug Smith
http://www.mgmotorsport.co.uk/for_sale.htm
peut être que Shaun Holmes pourrait vous en dire plus
http://www.holmesracing.co/Products.html
ou bien Doug Smith
http://www.mgmotorsport.co.uk/for_sale.htm
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: recherche info sur ratio crémaillére
Et pourtant Google est là bien présent:
https://shop.quaife.co.uk/mgc-rhd-quaif ... on-kit-2-9
Ce kit ne remplace que le couple pignon crémaillère dans le carter pour le passer de 3,*:1 à 2,9:1.
https://www.youtube.com/watch?v=iWk7XYYK_EY
Il suffit de taper la requête suivante:
" MGC steering rack mod " pour obtenir des tas de réponses.
Et elle ci qui renvoie à ce site:
http://ateupwithmotor.com/model-histori ... history/2/
Bonne, chance.
https://shop.quaife.co.uk/mgc-rhd-quaif ... on-kit-2-9
Ce kit ne remplace que le couple pignon crémaillère dans le carter pour le passer de 3,*:1 à 2,9:1.
https://www.youtube.com/watch?v=iWk7XYYK_EY
Il suffit de taper la requête suivante:
" MGC steering rack mod " pour obtenir des tas de réponses.
Et elle ci qui renvoie à ce site:
http://ateupwithmotor.com/model-histori ... history/2/
Soit 3,34:1 environ pour un "steering ratio" MGC standard.To keep steering effort manageable with the bigger wheels and greater front-end weight, the steering ratio was increased (numerically) by more than 15%
Bonne, chance.
-
- Messages : 241
- Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
Re: recherche info sur ratio crémaillére
Super! merci à vous.
Mais pour faire simple, le ratio de la mgb etant de +/-2.9 et que je compte racheter une neuve, autant prendre une de mgb d'origine et la monter sur ma C...enfin je crois
D'après mes essai sur ma B, cette modif (d'origine) va me permettre de faire moins de tours de volant, avec une DA assistée, ça change la donne
Me manque plus qu'un petit volant d'époque :p
Mais pour faire simple, le ratio de la mgb etant de +/-2.9 et que je compte racheter une neuve, autant prendre une de mgb d'origine et la monter sur ma C...enfin je crois
D'après mes essai sur ma B, cette modif (d'origine) va me permettre de faire moins de tours de volant, avec une DA assistée, ça change la donne
Me manque plus qu'un petit volant d'époque :p
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités