fixation moquette cache feu arrière

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
alfasud59
Messages : 342
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

fixation moquette cache feu arrière

Message par alfasud59 »

mais comment se fixe le retour de moquette au niveau des feux arrière?je dispose d'un kit moquette neuf de chez limora qui dans l'ensemble est de bonne facture,un peu compliqué à installer mais le résultat final est probant,seulement voilà la moquette dans les ailes ne dispose d'aucune fixation pour cacher les feux?
temp7

Re: fixation moquette cache feu arrière

Message par temp7 »

à une époque les kits moquette était livré avec du velcro, pour fixer le velcro sur la tôle il n'y a guère que de la colle, mais au moment du dé scratchage, le velcro s'arrachait
peut être utiliser des "lift-the-dot"

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
alfasud59
Messages : 342
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

Re: fixation moquette cache feu arrière

Message par alfasud59 »

sur les morceaux de moquettes caches feux d'origine se trouve une petite agraffe plastique mais je n'ai trouvé aucun trou dans la tole pour l'insérer!
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: fixation moquette cache feu arrière

Message par dany B »

alfasud59 a écrit :sur les morceaux de moquettes caches feux d'origine se trouve une petite agraffe plastique mais je n'ai trouvé aucun trou dans la tole pour l'insérer!

....je n'ai pas trouvé non plus et effectuer un perçage me rebute un peu... :)

Le velcro collé à la colle "sicaflex" sur la carrosserie devrait résister à l'arrachage...
Pour tenir le détecteur de radar, j'ai collé une pastille velcro sur le tableau de bord à l'aide de pâte à joint noire et ça tient très bien.
Le jour ou je veux la retirer ça ne laisse pas de trace. :)

a+Dan
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2864
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: fixation moquette cache feu arrière

Message par bgt29 »

Il existe du Velcro adhésif, çà se trouve dans les rayons coutures, il suffit de le coller sur la carrosserie.

Attention les deux parties du Velcro sont différentes, bien vérifier celle qui se trouve sur la moquette pour coller la bonne partie sur la voiture.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: fixation moquette cache feu arrière

Message par dany B »

bgt29 a écrit :Il existe du Velcro adhésif, çà se trouve dans les rayons coutures, il suffit de le coller sur la carrosserie.

Attention les deux parties du Velcro sont différentes, bien vérifier celle qui se trouve sur la moquette pour coller la bonne partie sur la voiture.
Oui mais cela ne tient pas à l'arrachage....si on a besoin d'accéder aux feux AR.
a+Dan
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2864
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: fixation moquette cache feu arrière

Message par bgt29 »

Si la surface de collage est bien lisse et propre, il n'y a aucune raison que çà ne tienne pas.

L'effort pour séparer du Velcro n'est pas si phénoménal si on prend un peu de précaution.
alfasud59
Messages : 342
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

Re: fixation moquette cache feu arrière

Message par alfasud59 »

merci pour vos conseils,je vais opter pour le velcro,je posséde une excellente pate adhesive,cela devrait convenir,à bientot pour un autre sujet
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités