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				Graissage
				Posté : 17 sept. 2008, 20:53
				par OD
				Bonsoir,
Quelqu'un pourrait-il me préciser les points de graissage sur une mg b gt 1966; Comment s'y prendre et avec quelle fréquence faut-il faire ça?
MERCI
			 
			
					
				
				Posté : 19 sept. 2008, 07:28
				par invité
				tous les dix mille kilomètres env. avec une pompe à graisse munie d'un embout Tecalemit.
il y a trois graisseurs par fusée, deux sur l'axe vertical, un sur l'axe horizontal inférieur.
il y a trois graisseurs sur l'arbre de transmission, un sur le coulisseau et un dans chaque croisillon de cardan.
il y a un graisseur sur le cable du frein à main.
pour l'entretien et éviter l'usure il y a d'autres point qui doivent être huilé régulièrement.
			 
			
					
				
				Posté : 19 sept. 2008, 12:54
				par whayooo
				existe t il un plan de graissage et "huilage"?
			 
			
					
				
				Posté : 19 sept. 2008, 13:22
				par temp5
				...
			 
			
					
				
				Posté : 19 sept. 2008, 20:10
				par cdu37
				bonsoir à tous,
quel type de graisse utilisez vous?
merci à tous
			 
			
					
				
				Posté : 04 oct. 2008, 22:17
				par cdu37
				bonsoir à tous,
aujourd'hui,c'était journée graissage de ma B 1965.
J'ai eu beau chercher,je n'ai que 2 graisseurs par fusée du train avant.Par rapport aux éclatés ou différentes photos disponibles,il manque celui du milieu.
Je ne vois pas non plus de trou fileté ou aurait il aurait pu être logé.
Pour la transmission,j'ai 2 graisseurs coté "moteur" (1 pour le cardan et 1 pour le coulisseau),mais coté pont,pas de graisseur.En revanche,il y a un trou fileté,et je pense simplement que le graisseur n'y est plus.J'ai cherché sur l'éclaté mais je ne vois qu'un graisseur sur le coulisseau!
si quelqu'un peut m'éclairer,merci d'avance!
bonne soirée
			 
			
					
				
				Posté : 05 oct. 2008, 08:26
				par Renou-Invité
				Bonjour,
     Sur les toutes premiéres B, il n'y avait que 2 graisseurs sur les pivots de fusée. Le troisiéme a été monté plus tard. Les données sont connues pour procéder au montage du troiséme.Il faut percer et tarauder. Sur l'arbre d'origine 3 graisseurs, un sur chaque croisillon de cardan, le dernier sur le coulisseau. Les derniers croisillons de cardan du marché sont livrés graissés à vie, il n'y a plus de graisseur.
     Cdt.
			 
			
					
				
				Posté : 05 oct. 2008, 09:36
				par cdu37
				ceci explique cela...merci Renou