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allumage mgb question bête
Posté : 16 sept. 2008, 18:28
par ludo
une question bete avant de faire un achat car ma bgt me pose pas mal de souci lors de la resto
bref est ce normal d'avoir un allumeur 25D sur bgt de 1970 et je cherche un jeu de contact standart plus j'investirai dans un allumage electronique
merci de vos reponses
Posté : 16 sept. 2008, 21:39
par Fabrice
Salut,
mon bgt est de 1972 et est également équipé d'un 25D.
A+
Posté : 17 sept. 2008, 08:17
par MG30
J'ai aussi une BGT de 73 sur laquelle était monté un 25D. Je l'ai remplacé par une refabrication type 45D pour finir par un allumage électronique. Depuis que j'ai monté ce dernier je ne reconnais plus mon auto : plus de cliquetis, meilleure souplesse à bas régime et meilleure montée dans les tours. Le "Top" en somme ! Dommage que ce soit aussi cher !
Posté : 17 sept. 2008, 08:37
par Renou-Invité
Bonjour,
Ce sujet a déjà été évoqué par lassé, moi-même et ..., la suppression du cliquetis par les allumage électronique est due au rattrapag par ces systémes de tous les petits jeux mécaniques internes à l'allumeur et une fourniture qui garantit un déphasage exact ( 90° allumeur/180° villo. ) de l'étincelle. MG30 quel type as-tu monté?
Bonne route.
Posté : 17 sept. 2008, 08:43
par MG30
Renou,
J'ai monté le LUMENITION PERFORMANCE, peut être un peu cher, mais comme cet hiver je vais faire refaire mon moteur avec une préparation "fast road" l'ensemble sera plus cohérent.
Posté : 17 sept. 2008, 13:48
par ludo d
et comment faites vous pour determiner positive ground or negative ground pour l'allumage elctronique ça me servira pour plus tard
Posté : 17 sept. 2008, 15:20
par Renou-Invité
Bonsoir Ludo,
Si ta voiture est équippéed'alternateur elle est trés vraisemblablement en masse négative. Si elle est montée avec une dynamo, elle sera trés certainement en masse positive
C'est trés facile de déterminer la polarité de ta voiture: si tu mesures entre le + et la masse et que tu obtiens 12v, tu es donc câblé en - à la masse, si tu obtiens Ov alors tu es en + à la masse.
Autre méthode, plus simple, tu contrôle sur quel pôle + ou - de (s) batterie(s) est connectée ta tresse de masse et tu sauras directement la polarité de ta masse.
Pour inverser, il te suffit d'aller sur le lien ci-dessous qui donne porécisément les détails de la modification pour appliquer l'inversion de masse, c'est trés simple.
"
http://www.mgexperience.net/article/neg-convert.html"
Posté : 17 sept. 2008, 19:17
par ludo d
thanks a lot enfin comme on dit par chez moi je te remercie une masse
Posté : 19 sept. 2008, 19:58
par ludo d
bon bein mon allumeur a été magouillé une fois de plus j'en decouvre sur cette voiture apres les carbus magouille l'allumeur magouille le reste est a venir je suis quand même un peu enervé car je croyais entendre son moteur qujourd'hui ça va faire quasi un an et toujours pas entendu tourné
Posté : 19 sept. 2008, 20:54
par Aldo C 68
Courage Ludo, plus c'est long plus c'est bon ... Le plaisir vient de l'intérieur et il se mérite ! Le jour ou tu déambuleras le coude à la portière ce sera "full total plaisure, à donf"!
Ciao
Aldo C 68
Posté : 21 sept. 2008, 20:07
par ludo d
qqu'un aurait-il un allumeur 25 D d'occase ou juste une platine on a magouillé le mien
Posté : 22 sept. 2008, 06:28
par MG30
Ludo,
J'ai peut-être conservé le mien ? Faudrait que je cherche.
Posté : 22 sept. 2008, 10:04
par Charlys
Tu peux voir ici
http://stores.ebay.co.uk/MG-PARTS-AND-ACCESSORIES , tu trouveras l'équivalent d'un 25D4 pour un prix très raisonnable et il fonctionne parfaitement, je roule avec et je ne suis pas le seul.
Posté : 22 sept. 2008, 13:05
par ludo d
merci mais j'ai un petit souci avec beckermen en ce moment pour des pieces alors je ne commande plus chez lui mais il est vrai que les prix sont attractifs
mg 30 ok
Posté : 22 sept. 2008, 19:02
par MG30
Ludo D
C'est un 25D avec avance à dépression
Posté : 22 sept. 2008, 19:19
par MG30
Ludo D,
Il a un peu de jeu mais il fonctionne (il est d'époque et doit avoir environ 110 000 km). Je l'avais changé un peu par pinaillage.
Si cela t'intéresse adresse moi tes coordonnées et j'essaye de te l'envoyer dans la semaine (après la grève de la poste).
Pour le prix c'est cadeau, tu me rembourse les frais de port. Je suppose que tu dois être jeune, je sais ce que c'est.
Posté : 23 sept. 2008, 09:08
par ludo d
merci mg 30 j'apprecie ce geste de solidarité je dois toucher une platine normalement en fin de semaine mais je ne suis pas contre un allumeur de rechange pour de la piece detachée alors quand la poste aura reglé son conflit je suis preneur
on peut peut être faire cela par mail privé
Posté : 27 sept. 2008, 21:13
par ludo d
bon ça y est la bête elle tourne j'ai entendu son doux bruit par tel pour l'instant
mais il y a un problème il y a un trou de regime entre le bas regime et l'acceleration a votre avis a quoi cela peut être t il du
Posté : 27 sept. 2008, 23:55
par Renou-Invité
Bonsoir,
Vérifier si la platine coulisse bien sans à coup, c'est la derniére piéce remplacée.
Calage qui a varié entre avent et aprés
Qualité/dose d'huile dans les dash pots
Cdt.
Posté : 28 sept. 2008, 13:22
par ludo d
ok renou