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Problème moteur essuie-glace
Posté : 06 sept. 2008, 17:03
par chlud76
Je n'ai plus d'essuie-glace.
J'ai regardé les fusibles, ça ne vient pas de ce coin la.
Quelqu'un peut-il me répondre ?
Merci.
Posté : 06 sept. 2008, 18:06
par floyd38
laisse moi deviner tu as une tf????
tu ne peu pas comprendre desoler mais rassure toi on vas vite te repondre surtout les possesseur de B genre ERIC 78 ou Peagi, mais regarde quand meme ta tringlerie si c'est ca un fil de faire et une pince peuvent depanner avant d'aller voir le docteur
cordialement floyd 38
Posté : 06 sept. 2008, 18:33
par alan
te laisses pas impressionner chlud76
les Tf c'est les EG
les F c'est le JDC
à tout prendre.......

Posté : 06 sept. 2008, 20:14
par JMarc
le moteur tourne?
Posté : 09 sept. 2008, 17:15
par chlud76
Salut Jmarc.
Non le moteur ne tourne pas.
En retirant le cache, je me suis aperçu que le joint
n'a pas fait son taf.
Il y avait plein d'eau. Je pense que cela vient de ça. sinon mes comodos fonctionnent.
Posté : 09 sept. 2008, 17:22
par MaximeR
Je confirme:
Il y a un problème d'étanchéité au niveau du moteur d'essuie-glace sur les F MK2/TF.
Il est dû à l'orientation bizarre du moteur (tête en bas, qui empêche l'évacuation d'eau) combinée avec le petit bout de tôle rapporté (le truc qui rouille, visible par la prise d'air de ventilation de droite et qui était à l'origine destiné à protéger la tringlerie d'essuie-glace) qui dirige tous les écoulements directement sur le moteur ...
donc : au remplacement du moteur, ne pas oublier de percer un petit trou pour laisser s'écouler l'eau.
Posté : 09 sept. 2008, 17:28
par chepnico
humm comme quoi les f mk1 n ont pas que des default huuum!
Posté : 09 sept. 2008, 17:32
par chlud76
Merci pour l'info.
Est ce que ces modèles présentent d'autres soucis ? Je suis un peu connaisseur par leur problème de culasse & durites mais mis à part ça.
ça roule.