Page 1 sur 1

circuit hydro des freins

Posté : 27 août 2008, 19:50
par MGBrothers
Bon jour à tous,

Voilà j'aimerai votre avis:
J'ai mon maitre cylindre de frein dont je ne connai pas l'historique mais qui doit bien avoir 15 ans d'age, et je me demandai s'il falait remplacer à titre préventif ses joints. ( je l'ai déjà fait sur celui d'embrayage qui fuyait).

Autre interrogation dans le domaine des freins: j'ai la durite arrière qui doit etre bien vieille mais qui ne presente aucune déterioration si ce n'est un peu d'oxydation, faut-il que je la change pour etre tranquil ?

Merci par avance.

Posté : 27 août 2008, 20:30
par totof
A titre perso je vais changer preventivement tous les joints et durites sur la mienne. Etant en pleine restauration, autant repartir sur de bonnes bases, surtout lorsque cela concerne les organes de securite.

Posté : 27 août 2008, 20:44
par invité
le problème est que le matériel qui se trouve sur votre voiture est peut être ancien mais il est sûrement de marque, lockheed par exemple, fabriqué avec de bon matériaux, les pièces que vous allez acheter maintenant sont de provenance inconnu et de piètre qualité, peut être vaut il mieux attendre encore un peu

Posté : 27 août 2008, 20:47
par MGBrothers
Merci. C'est sur que dans le cadre d'une restauration totale il faut mieux changer ce genre de chose.
En y réfléchissant bien cela fait un an et de nombreus KM que l'auto est comme ça et je n'ai jamais eu aucun souci.
J'hésite encore a me lancer dans ces travaux.

Posté : 27 août 2008, 22:19
par Renou-Invité
Bonsoir,

S'il n'y a aucun signe de vieillissement du flexible de frein en question, il n'y a pas besoin de le remplacer. Mais là seul l'examen visuel permet de valider cette affirmation.
Cdt.

Posté : 28 août 2008, 08:48
par MGBrothers
Merci pour vos conseils, je vais rien toucher pour l'instant, car après avoir bien examiné ces pièces elles semblent encore en bonne état: La durite n'est pas craquelée ni boursouflée et le maitre cylindre ne présente aucune fuite.
Merci encore et je souhaite à Totof bon courage pour sa restauration.