Page 1 sur 1

Rebound strap cassés - est-ce grave docteur ?

Posté : 09 août 2008, 21:29
par Florian - B GTiste
Bonjour,
J'ai essayé de trouver l'info sur le forum, sans résultat...
Je viens d'acheter une MG B GT de 1971, en changeant les pneus, j'ai me suis aperçut que le rebound strap gauche est cassé, et le droit est très usé.
J'ai fait 500 kms depuis que j'ai cette MG, et je n'ai ressenti aucune mauvaise sensation niveau tenue de route : impossible pour moi de savoir si ce strap vient de lâcher ou si ça fait des années (le contrôle technique n'avait rien signalé).
Mes questions :
A quoi sert ces strap ?
Peut-on rouler un peu dans cet état ?
Dois-je les changer le plus vite possible ?
Et surtout comment les changer : accès, la suspension doit rester chargée... mais comment faire ?
Merci pour les réponses à venir.
Florian.

Posté : 09 août 2008, 23:31
par lassé
le rebound strap évite que la limite du débattement maximum soit supporté par le bras de l'amortisseur avec la contrainte que cela engendre, c'est un limiteur de débattement, il vaut mieux les changer rapidement.
pour les changer, il faut soit utiliser un cric rouleur placé sous le pont arrière pour soulever la voiture, soit soulever la voiture avec son cric, caler le pont arrière et redescendre le cric.

Posté : 10 août 2008, 09:58
par Florian - B GTiste
OK, merci Lassé.
Je vais m'en occuper mardi en Normandie... ici à Paris je ne suis pas vraiment équipé.
Ma MG devrait supporter ce trajet (~250Km avec un petit détour chez BritishCar), n'est-ce pas ?

Posté : 10 août 2008, 10:00
par lassé
sûrement

Posté : 10 août 2008, 18:48
par manu59
Sur la mienne, il manquait carement une plaque de liaison entre le pont et les lames de ressort...

le pont a résisté ....

Je ne pense qu'il puisse y avoir un problème avec une sangle cassée sauf à faire du 4x4

Posté : 10 août 2008, 23:46
par Florian - B GTiste
Sérieux, et tu as roulé longtemps comme ça ?
Bon, en ce qui me concerne, je n'étais pas très inquiet, je le suis encore moins maintenant.
Toutefois, je vais régler ça le plus vite possible.
Merci Manu pour ton message.

Posté : 11 août 2008, 06:17
par manu59
300Kms

mais l'ancien proprio, je ne sais pas...

Posté : 11 août 2008, 10:02
par Florian - B GTiste
C'est ça... c'est un peu le problème.
Moi non plus.

Posté : 11 août 2008, 10:39
par Hugo
J'ai fait 4000 kms avec les rebounds HS Je l'ai changé en même temps que les lames. Attention, ceux de chez Moss sont médiocres: trop élastiques, ils ne retiennent pas le pont!

Posté : 11 août 2008, 11:25
par Florian - B GTiste
HS : pour toi c'est juste "fatigué" ou comme dans mon cas, coupé au niveau d'une boucle, donc ne tenant au boulon supérieur ?
Et sinon, il me semble que motor dream et angloparts se fournissent chez Moss... alors chez qui aller ?

Posté : 11 août 2008, 12:20
par Hugo
J'ai pas essayé les autres fournisseurs. Mais celui que j'ai acheté ne contenait pas de trame textile, d'ou elasticité demesurée, et risque de rupture à chaque fois que tu lèves une roue... Et oui, il était sectionné si tu préfères.

Posté : 11 août 2008, 12:30
par Florian - B GTiste
ok, merci beaucoup Hugo, pour ces précisions.

Posté : 11 août 2008, 12:38
par regis f
hello, mon grain de sel: moi j ai acheté les miens sur ebay us: c'est une sangle textile. ca semble pas mal meme si je n ai pas assez de recul. attention a la longueur entre chrom bumper et rubber
voila

Posté : 11 août 2008, 12:40
par Renou-Invité
Bonjour,


Comme quoi les produits ne sont plus de la qualité qu'ils étaient, la preuve, sur mon mk1, les rebound straps sont d'origine!
A +

Posté : 11 août 2008, 14:46
par dodo35
Moi aussi, ils ont bientôt 45 ans!
A+

Posté : 05 sept. 2008, 14:14
par Florian - B GTiste
C'est clair !
J'ai trouvé dans les pièces que m'avait laissé l'ancien propriétaire une sangle caoutchouc (sans renfort), je l'ai remplacée : c'était déjà une sangle "récente".
Pas de bol, pendant mes vacances, je m'aperçoit que j'ai une crevaison lente au pneu arrière droit et en soulevant l'auto pour mettre la roue de secours : clac cette sangle toute neuve a lâché !
J'ai trouvé des sangles sur ebay US : elles ont l'air renforcée... je vous tiendrait à l'usage.
A l'occasion je mettrais dans ce sujet lé référence à ne pas acheter.

Posté : 05 sept. 2008, 14:45
par yvre
Florian - B GTiste a écrit :C'est clair !
J'ai trouvé dans les pièces que m'avait laissé l'ancien propriétaire une sangle caoutchouc (sans renfort), je l'ai remplacée : c'était déjà une sangle "récente".
Pas de bol, pendant mes vacances, je m'aperçoit que j'ai une crevaison lente au pneu arrière droit et en soulevant l'auto pour mettre la roue de secours : clac cette sangle toute neuve a lâché !
J'ai trouvé des sangles sur ebay US : elles ont l'air renforcée... je vous tiendrait à l'usage.
A l'occasion je mettrais dans ce sujet lé référence à ne pas acheter.
...Je commence à comprendre pourquoi Moss ne m'a toujours pas livré les "Straps" neufs pour la MG A depuis bientôt un an...enfin pour le moment les miens ne sont pas "terribles" mais tiennent encore...porvo que ça doure...!!!

Posté : 16 nov. 2008, 19:51
par Jidé de Grasse
ça y est, Moss a des sangles renforcées avec un genre de tissu de fibre de verre noyé dans le caoutchouc vulcanisé.
J'avais ralé en mai dernier parceque la sangle toute neuve avait laché dès le premier soulevé au cric et depuis pas de nouvelles, jusqu'à jeudi où j'ai reçu la remplaçante.
ref AHH5081
Ceci dit, à part à sauter les dos d'ane à 80 à l'heure, je ne vois pas bien à quel moment le pont se retrouve suspendu au chassis... ;)

Posté : 16 nov. 2008, 20:34
par spitmarco
J'ai changé les miens qui étaient d'origine (1961) et en assez mauvais état (surtout 1, par des pièces commandées chez Bastück il y a 8 mois.
A ce jour aucun PB bien que l'auto ait été montée plusieurs fois sur cric.
Réf. HA19MGA-25 (5,11 Euros pièce).
La sangle est en caoutchouc rigide et semble-t-il d'une élasticité bien maîtrisée (je ne sais pas si elle est armée à l'intérieur bien sûr).
Cdlt

Posté : 17 nov. 2008, 11:07
par Renou-Invité
Jidé,

Si, si; le rebound strap sert à limiter le débattement vertical du pont vers la bas pour ne pas détruire l'amortisseur à levier: un trou dans la route par exemple et pas seulement lors des passages cavaliers de dos d'âne et autres artifices surnaturels pour limiter la vitesse. Les MG compte tenu des débattements limités des suspensions "décollent" assez facilement à bonne vitesse ou sur des accidents de route favorables et sans atteindre des vitesses répréhensibles .
cordialement.

Posté : 30 nov. 2008, 13:54
par Invité

Posté : 30 déc. 2008, 11:42
par mgbphilippe123
Bonjour à tous,

aprés vérification j'en avais un de sectionné, j'ai cerclé une bande en alu 4 rivets et 1/4 d'hr plus tard:
ImageAlbum MG
C'est une idée, et ça marche.

A+

Philippe.

Posté : 30 déc. 2008, 12:03
par manu59
Bonne idée!