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J'ai un problème électrique avec ma MGB de 1976!!
Posté : 04 juil. 2008, 17:03
par pilou
Mon MGB ne veut plus démarrer. Les carbus ont été refaits, nous avons changé le condensateur et la bobine d'allumage. Il n'y a pas d'étincelle aux bougies. Le moteur avait pu reprendre quelques instants mais maintenant il ne veut plus prendre.
Qui peut nous aider ? ( nous sommes débutants !! ).
D'où pourrait provenir le problème ?
Que vérifier ?
Un grand merci.
aussi par tél: 0032495302785
Posté : 04 juil. 2008, 17:33
par invité
est ce que vous avez correctement isolé le fil basse tension (LT) et le fil du condensateur sur la fixation de l'allumeur
http://drcwww.uvt.nl/~bogaard/manual/tu ... d4poin.gif
Posté : 04 juil. 2008, 17:57
par pilou
Posté : 04 juil. 2008, 18:21
par erenaud304
Bonjour,
Il faut également vérifier la partie électrique de la pompe à essence. Ca peut venir de là...
Bon chance
Eric RENAUD
Posté : 04 juil. 2008, 20:46
par Renou-Invité
Bonsoir,
Il faut vérifier si l'alimentation d'essence est correcte. S'il n'y a pas d'étincelle, le contact at'il été mis à ON? Si oui,, le circuit BT de la bobine consiste en 2 connections masse=>rupteur; rupteur bobine (SW) et retour bobine => +. Rien de plus simple. Le condensateur est monté en // sur le rupteur. Un test simple, contact mis, en ouvrant le rupteut il doit y avoir un arc léger entre les 2 pôles des vis platinées. Si tout est OK à ce niveau là, le circuit HT ou secondaire s'il n'est pas ouvert ou en court circuit doit délivrer sa juste étincelle. Voilà en simplifié et raccourci le plan de dépannage du probléme. Attention, il existe des rondelles isolantes plastique à positionner sur l'axe de rotation du rupteur et elles sont importantes!!! Aprés ce sera facturable.
A plus.
Posté : 05 juil. 2008, 10:10
par pilou
Problème électrique de mon MGB de 1976.
Un tout grand merci à tous, vos conseils nous ont été très précieux.
Nous avons isolé le fil basse tension et le fil du condensateur sur la fixation de l'allumeur.
Plus de problème de perte à partir de ce moment.
Après plusieurs essais infructueux, nous nous sommes rendus compte que c'était alors l'avance à l'allumage qui n'était pas bonne.
Après réglage de l'avance, le moteur a démarré.
Il ne nous reste plus qu'à régler les carbus ainsi qu'à préciser l'avance.
Encore un grand merci pour vos conseils judicieux et pour votre gentillesse.
Pilou
Posté : 05 juil. 2008, 14:08
par Renou-Invité
**SMS**,
Un probléme d'avance déréglée ne produit pas un défaut d'étincelle, il modifie seulement le moment ou celle-ci est déclenchée dans le temps. Qu'une depose de platine sur un delco qui n'aurait, à priori pas été démonté produise un tel écart me paraît au moins aussi curieux qu'étrange.
Cdt.
Posté : 07 juil. 2008, 11:00
par pilou
Merci pour les explications.
C'est après l'isolation que nous avons eu, de nouveau des étincelles et c'est à partir de là que nous nous sommes rendus compte que, si le moteur ne voulait pas démarrer et que l'on avait quand même une amélioration en ce sens qu'il commençait à y avoir quelques "pétarades" que le réglage de l'avance n'était pas bon.
Encore merci pour tous vos conseils.
Pilou