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starter mga
Posté : 21 juin 2008, 07:14
par ABINGDON
Bonjour à tous,
après le démontage et le changement des joints de carbus,le cable de starter ne tient plus tiré(avant il tenait mais fonctionnait mal)de quel côté chercher ?
Merci
Posté : 21 juin 2008, 08:41
par Renou-Invité
Bonjour,
Sur le mécanisme du starter, pour maintenir le starter il est nécessaire de tourner le bouton d'1/4 e tour environ vers la droite. Pour le retirer, procéder à l'inverse. Tout e ci suppose que la fixation terminale soit effective.
Cdt.
Posté : 21 juin 2008, 09:40
par yvre
Renou-Invité a écrit :Bonjour,
Sur le mécanisme du starter, pour maintenir le starter il est nécessaire de tourner le bouton d'1/4 e tour environ vers la droite. Pour le retirer, procéder à l'inverse. Tout e ci suppose que la fixation terminale soit effective.
Cdt.

Posté : 21 juin 2008, 14:20
par ABINGDON
Effectivement le starter ne se maintient pas tourné d'un 1/4 de tour.
Tant pis je le tiendrai pour démarrer,bel exercice de doigté.
Merci et bonne journée.
Posté : 21 juin 2008, 15:22
par Renou-Invité
L'idéal consiste à repousser de moitié le mécanisme du starter dés la phase de démarrage réalisée pour l'annuler dés que la température du bloc permet au moteur de fonctionner seul, en général au bout de 1-2' à 20°C. L'usage du starter doit être limité au strict minimum pour réduire les usures dues au lessivage des cylindres qui peut résulter en une dilution de l'huile de graissage et l'encrassement des chambres par apport de carbone du au mélange riche. C'est une raison supplémentaire pour ne jamais supprimer le thermosat régulateur de la température d'eau puisqu'il réduit le temps d'utilisation du starter et ses nuisances. Il existe un palliatif électrique au starter qui sert à monter un moteur en température au moyen d'une résistance électrique immergée dans le circuit de refroidissement.
Bonne route