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Démarrage difficile moteur chaud
Posté : 06 juil. 2005, 16:16
par LACROIX
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je viens d'acheter en Angleterre une MGB de 1967 conduite à droite. Donc dans un premier temps BONJOUR à tous le monde.
Maintenant les présentations faites, je souhaiterais savoir s'il y a une solution pour remédier au problème de démarrage quand le moteur est chaud.
C a dire que je n'arrive pas à redémarrer ou difficilement après avoir fait quelques Km. Est ce que quelqu'un à des eu ce problème.
merci d'avance pour vos réponses.
Cédric
Posté : 06 juil. 2005, 17:00
par michel
Bienvenu
Il faudrait plus de renseignements, les batteries sont elles bien chargées, le démarreur entraine le moteur comment, le moteur est dans quel état, a t'il de la compression, dans quel état est le système d'allumage, bougies, fils de bougies, rupteurs, réglage de l'avance à l'allumage, le jeux des culbuteurs, les carburateurs sont dans quel état, les niveaux de cuves, les filtres à air?
A froid elle démarre comment, un moteur type B en bon état ça démarre au quart de tour
salut
Demarrage a chaud pas facile
Posté : 07 juil. 2005, 09:47
par LACROIX
Bonjour Michel,
Le moteur a été entierement refait il y a 1 an (facture et garantie comme certificat) ainsi que tout le system d'allumage. Les batteries sont en tres bon état tout comme le demarreur. En fait, à froid le demarrage (avec un peu de starter) se fait au quart de tour. Par contre si je roule un peu disons 20 à 30 km et qu'il fait assez chaud, j'ai plus de mal a redémarrer. C un peu comme s'il y avait un phenomene de vaporisation dans les carbus. Une fois le moteur demarré il tourne rond bien que je trouve le ralentit un peu bas. Quand le moteur est chaud je dois faire fonctionner le demarreur entre 3 à 5 secondes (et cela pendant 2 à 4 tentatives) pour redémarrer.
Je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu se phenomene et si oui me dire ce qu'il faut regler, carbu, allumage...
Merci d'avance
cédric
Posté : 07 juil. 2005, 09:56
par Temp4
Bonjour,
Peut-être y a t-il trop d'avance à l'allumage ?
C'est seulement une hypothèse, mais ma B a déja connu ce petit problème pour ce motif.
Amitiés
Serge
Posté : 07 juil. 2005, 15:59
par LACROIX
Serge, cela peut en effet être un point à vérifier. Par contre, pourrais tu me dire comment on fait pour régler cette avance à l'allumage.
Merci et amitiés
Cédric
Posté : 07 juil. 2005, 19:16
par gogol
bonjour,
je n'y connais rien, mais essaye de joindre Arthur qui est LE spécialiste de la chose (peut être par MP).
Bonne recherche et bienvenue à toi
a+
Posté : 07 juil. 2005, 19:34
par Alexandre de Cannes
Ou donne plus de détail à Michel. lui aussi c'est un spécialiste plein de bonnnes idées et bons conseil.
Posté : 07 juil. 2005, 19:48
par Temp4
Bonsoir,
N'ayant aucune compétence en technique automobile, je confie l'entretien de ma B à mon ami et garagiste Bernard Pinpin, spécialiste GT et véhicules anciens à Brive. C'est lui qui a effectué le réglage; tout ce que je peux te dire c'est que son intervention n'a duré que quelques secondes et que l'effet a été radical; qui plus est les montées en régime sont bien plus franches depuis...
Amitiés
Serge
Posté : 07 juil. 2005, 23:13
par michel
Pour le démarrage à chaud,, il faudrait donner un peut plus de ralenti, et vérifier les hauteurs de cuves. Si le moteur démarre bien à froid, le calage statique doit être bon, il faut disposer d'une lampe stroboscopique pour vérifier la courbe d'avance selon le régime. Pour le calage statique de l'allumage, mettre le cylindre 1 (côté pompe a eau) au PMH (point mort haut), culbuteurs en bascule, puis mettre le repère de la poulie de vibrequin en face le repère 10°,déserrer le boulon du collier de fixation de l'allumeur, installer une ampoule ou un testeur entre le fil noir/blanc de l'allumeur et la masse, mettre le contact, l'ampoule doit être éteinte, tourner l'allumeur précautionneusement dans le sens des aiguilles d'une montre pour que l'ampoule s'allume. Resserrer le collier, le calage statique à 10° d'avance est réalisé.
salut
http://membres.lycos.fr/mgcontact/fileu ... ng_mk2.jpg
Posté : 08 juil. 2005, 22:24
par didier
l'ecran thermique est il present? (plaque en metal et amiante ou fibre de verre maintenant fixer entre les carbu et le moteur, s'il n'y est pas, ou en mauvais etat, ne cherche plus.
cordialement
Posté : 13 juil. 2005, 14:52
par LACROIX
bonjour à tous,
Déjà merci à tous pour vos commentaires, maintenant je vais effectivement regarder si j'ai la plaque de protection thermique et peut etre mettre un peu plus de ralentit.
Bonne journée
cédric
Posté : 09 août 2005, 14:28
par Hervé
Bonjour,
J'arrive peut être un peu tard mais il faudrait changer le condensateur. L'allumage a été refait mais rarement cette pièce qui ne coute que quelques euros. J'ai eu exactement le même probleme sur ma MG (1967, conduite à droite également).
Il y a beaucoup de choses écrite sur un autre forum à ce sujet.
Bon courage
Hervé
http://www2.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5? ... 33&thread=
Posté : 09 août 2005, 15:13
par admin
Il y a beaucoup de choses écrite sur un autre forum à ce sujet.
Encore faut-il que ces sujets y restent accessibles plus que 15 jours...
