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Sourdine Capot ...

Posté : 09 juin 2008, 08:50
par Jackxs
Bonjour a tous.

J'aurai aimé savoir en quelle matiere était faite l'espece de mousse insonorisante que l'on doit mettre sur la partie interne du capot (avant) afin d'insonoriser cette partie. Je ne sais d'ailleur pas si c'est pour que le capot fasse moins un bruit de tole ou si c'est pour couper un peu le bruit du moteur. D'ailleur est-ce bien utile???

Pour résumer voila mes question:
- en quoi est faite cette "mousse"? :voyons:
- avec quelle type de colle la fixer? :voyons:
- est-ce indispensable? :voyons:
- a quoi ca sert vraiment? :voyons:

Merci pour vos reponses!

Posté : 09 juin 2008, 08:52
par Renou-Invité
**SMS**,


C'est une matiére insonorisante en mousse haute densité pour couper les remontées bruyantes du moteur et réduire les vibrations du capot lui-même. C'est vendu en auto adhésif. Et ça sert.
Cdt.

Posté : 09 juin 2008, 08:56
par Nordiste
.
Je n'ai pas testé ma B sans cette mousse donc, je ne peux t'en dire d'avantage. :sorry:

Posté : 09 juin 2008, 09:53
par Jackxs
Ok ok ... mais je me demandais si je ne pouvais pas y mettre du roofmat (peint) ... et puis je me suis dis que ca allait fondre.

Donc je ne vais pas me faire ch*** et je vais en acheter de l'originale.

Merci !

Posté : 09 juin 2008, 12:57
par anneauxdin
J'ai acheté les panneaux chez les Anglais lors de ma commande de pièces. Sinon ça se colle à la néoprenne.

Posté : 10 juin 2008, 18:25
par Lilian
J'ai commandé les tapis de capot chez Moss Europe récemment, il s'agit de tapis avec une face lisse en synthétique pour collage et une face en fibres naturelles type tapis de sol pour atténuer le bruit.
Ca fonctionne assez bien (bonne atténuation du bruit jusqu'à 4500RPM) mais attention, cela alourdit pas mal le capot (double béquille recommandée). Et surtout, il ne faut pas essayer de le coller avec la colle en bombe que vent Moss à cet effet :
- elle ne colle pas,
- on s'en fout partout,
- elle ne tient pas à la chaleur alors qu'elle est faite pour il parait.
Sur ce dernier point je suis furieux Mais sinon, les tapis sous le capot sont une bonne idée. A coller donc avec de la néoprène ou des colles fortes.

Lilian.

Posté : 28 févr. 2009, 19:11
par ODMGBGT 1966
Bonsoir,

Je viens de mettre en place mon insonorisant capot sur ma B. Je conseille donc du double face et de la colle forte de marque patex. On s'en met pas partout et ça tient trés bien. Par contre question diminution de bruit dans l'habitacle j'ai pas vu la différence mais l'intèrieur du capot à l'ouverture fait plus clean.

Olivier

Posté : 01 mars 2009, 09:25
par yellowcitron
ODMGBGT 1966 a écrit :Bonsoir,

Je viens de mettre en place mon insonorisant capot sur ma B. Je conseille donc du double face et de la colle forte de marque patex. On s'en met pas partout et ça tient trés bien. Par contre question diminution de bruit dans l'habitacle j'ai pas vu la différence mais l'intèrieur du capot à l'ouverture fait plus clean.

Olivier

:mdrx:

Posté : 01 mars 2009, 13:19
par Hugo
Salut!

Chez moss effectivement, la mousse a deux cotés: un en synthétique, qui doit rester la partie visible de la mousse, et l'autre, en agglomérat de mousse, qu'il faut encoller.

J'ai utilisé de la patex, mais il faut en mettre beaucoup (1/2 litre pour une des deux parties) car cela imbibe beaucoup. Une fois en place, le capot est effectivement plus lourd.
Cela atténue surtout les bruit aigus, donc particulièrement les culbuteurs qui sont très bruyants sur ces autos.