Page 1 sur 1

entourage chrome

Posté : 04 juin 2008, 11:10
par yellowcitron
bonjour,

il y a t'il des difficultés pour changer l'entourage chrome du pare-brise ,

merci

Posté : 04 juin 2008, 11:58
par Invité
si vous êtes trés, trés, trés patient, il n'y a aucun problémes, le jeu consiste, avec la lame d'un petit tournevis, bien arrondi pour ne pas blesser le caoutchouc, à faire passer la lèvre du joint par dessus le chrome.
il existe un outil spécial, je ne m'en suis jamais servi

Posté : 04 juin 2008, 15:12
par yvre
Anonymous a écrit :si vous êtes trés, trés, trés patient, il n'y a aucun problémes, le jeu consiste, avec la lame d'un petit tournevis, bien arrondi pour ne pas blesser le caoutchouc, à faire passer la lèvre du joint par dessus le chrome.
il existe un outil spécial, je ne m'en suis jamais servi
...Pour ne pas blesser le caoutchouc, je veux bien mais y a-t il un outil spécial pour que Jean-Marie ne se blesse pas??? :mdrx:

Posté : 04 juin 2008, 15:32
par yellowcitron
:mdrx:

Posté : 04 juin 2008, 17:17
par dodo35
Salut Yellowcitron, je viens de remonter ceux de l'av et ar. En effet il faut être patient, je me suis fait un outil qui consiste en un tube creux de 2 mm de diametre ext et j'ai fais passer une fine cordelette à l'intérieur. L'outil servait à engager la cordelette dans les levres extérieures du joint. J'ai engagé chaque partie chromée dans les levres intérieures puis grace à la corde en tirant à la verticale on engage le jonc chromé en s'aidant si besoin d'un petit tourne-vis, le tout bien enduit de liquide vaisselle. Il faut être deux, un qui tient la corde et qui aide le jonc à rentrer et l'autre qui tire sur la corde. Tu termines en plaçant les coins. Bon courage
Dominique

Posté : 04 juin 2008, 17:26
par jean-marie
on peut aussi faire l'outil d'origine, en fil de fer rigide: former un V dont les 2 extrémités supérieures vont se rejoindre ensuite pour être emmanchées: on passe le jonc à l'intérieur du V, et on rentre la pointe du V dans le joint caoutchouc, ce qui écarte les lèvres, qui se referment sur le chrome lorsqu'on avance en poussant l'outil dans le joint.
Calculer la largeur des ailes du V en fonction du joint.
c'est le haut du V qui, en appuyant sur le jonc, le fait rentrer dans le joint, écarté par l'envergure du V; facile, mais un peu abstrait à expliquer.

Posté : 04 juin 2008, 17:48
par Invité
je possède l'outil en question, je ne l'ai jamais utilisé, son problème est qu'il raye le chrome de l'enjoliveur, par contre avec le jonc en plastique des mini, pas de problème
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=5811

Posté : 04 juin 2008, 21:07
par jean-marie
oui, c'est bien ça, je pense que l'on doit pouvoir intercaler une protection, petit chiffon dans le cas d'un jonc metallique.