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manette clignotant mga
Posté : 19 mai 2008, 13:40
par ABINGDON
Bonjour,
comme je découvre les subtilités de la mga,ma manette clignotants ne reste enclenchée que quelques secondes puis revient au point milieu.
Est-ce normal ou non?
Merci
Posté : 19 mai 2008, 14:11
par yvre
...T'as de la chance car la mienne ne revient plus et j'ai dû y adjoindre un "tweeter" pour ne pas oublier de les arrêter...!!! en fait avec un peu de chance, il y a une membrane réglable dans ton boitier de clignotant à levier : il suffit de repérer les fils qui l'alimente, de le sortir du tableau de bord en dévissant la manette et l'écrou qui est derrière et de nettoyer et régler à ta convenance le temps de réponse...

Posté : 19 mai 2008, 15:38
par ABINGDON
Merci,
je vais essayer de nettoyer tout çà et voir ce que çà donne.
bonne journée.
Posté : 19 mai 2008, 16:54
par GIGI79
BONJOUR,c'est normal la mienne est idem mais si tu veux la changer j'en ai une autre en stock ou tu en mets une de 2 CV çà fait pareil!!!!SALUT
Posté : 19 mai 2008, 17:20
par ABINGDON
Si le nettoyage ne suffit pas,je me tournerai vers la 2cv.
merci
Posté : 19 mai 2008, 17:32
par Invité
c'est sûr le contacteur à £98, ça en fais réfléchir plus d'un, il en existe à £13
http://www.demon-tweeks.com/products/Pr ... ode=LMA747
Posté : 19 mai 2008, 21:23
par jean-marie
Sauf qu'à £13, c'est on/of, pas de minuterie, apparemment
Posté : 19 mai 2008, 21:26
par yvre
...Yes !!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté : 20 mai 2008, 09:04
par Renou-Invité
Bonjour,
Je ne suis plus trés sûr, mais il me semble que sur les premiéres 2CV, il y avait un systéme identique de temporisation pour commander les clignotants. Mais attention, le systéme devait être en 6V, ce qui peut s'adapter en montant une R en série. A rechercher chez Paris-Rhône.
Cdt.
Posté : 20 mai 2008, 11:23
par jean-marie
Oui, Renou, le système existait sur les 2cv, mais pas besoin de R, car c'était un système mécanique, avec un ressort qui s'accompagnait d'un bruit de crecelle.
Posté : 20 mai 2008, 17:30
par GIGI79

SALUT a tous,j'ai ce systeme sur mon MGA et depuis 3 ans aucun soucis!!!
Posté : 20 mai 2008, 22:31
par jean louis
Bonsoir les amateurs d'MGA
Moi aussi, j'ai opté pour un commutateur a minuterie
S.E.V. MARCHAL ref.410 CIT.
Trouvé neuf dans son emballage d'origine à la bourse de REIMS.Il fait effectivement un amusant et léger bruit de crécelle mais fonctionne aussi bien que le système pneumatique d'origine a la différence près qu'il n'y a
aucun moyen de réglage.( inconvénient mineur et peut être même avantage puisque rien ne se dérègle! )
Album MG
Posté : 02 juil. 2008, 21:44
par moutarde
il faut démonter le contacteur netoyage verifier la menbrane en cuir la graisser puis remonter et régler la visse pointeau pour le débit d'air qui règle le temp du retour
Très simple
bonne bricole
Posté : 03 juil. 2008, 08:32
par ABINGDON
Bonjour,
merci pour le conseil,je pense que çà devrait améliorer le temps de retour de la manette,sinon pour les batteries,c'est ce que j'ai fait et çà démarre fort bien.
bonne journée.