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calandre
Posté : 13 mai 2008, 20:02
par yellowcitron
BONJOUR, afin de remplacer ma calandre de MGB GT 1974 reférence MOSS BHH8247,je viens de commander le modéle à lamelle ref.ARH218 ,il y a t'il des trucs et astuces pour la pose merci
Posté : 13 mai 2008, 20:09
par Nordiste
.
Théoriquement, l'adaptation doit se faire sans problème.

Posté : 13 mai 2008, 20:49
par manu59
Alors la couleur?
Posté : 13 mai 2008, 20:56
par yellowcitron
salut Manu j'aime beaucoup cette couleur primerose yellow mais comme tu vois maintenant que ma gt est toute belle le reste me semble un peu moyen alors je changes
Posté : 13 mai 2008, 22:20
par GM59
Bonjour,
J'ai fait l'opération similaire la semaine dernière ( passage de la "recessed grille" à la traditionnelle à barreaux.
Mais pas de chance, je n'arrive plus à fermer le capot.
Explication, le galbe de mon capot ne correspond pas à l'arrondi de la grille.
Après consultation de notre Jean Paul national ( celui de ABC ), celui ci m'a confirmé que généralement , il fallait aplatir légèrement l'arrondi de la calandre pour l'adapter au capot.
Sauf que sur la mienne , c'est plus d'un cm qu'il faut réduire la hauteur de la calandre en son centre !!!
Je ne vois donc qu'une possibilité, trouver un bon carrossier qui refasse complètement l'arrondi en réduisant d'un bon Cm la flèche de l'arrondi , avec autre souci qui est la hauteur de la barre centrale qui soutient le badge !!
pas mal de boulot en perspective !!
Si vous avez une idée , elle sera la bienvenue
Bon courage à toi en espérant que ton arrondi sera meilleur
Posté : 13 mai 2008, 22:46
par Invité
le tour de la calandre à lamelles qui équipait les mg jusque en 1969 était emboutie dans une tôle de cuivre chromée, un cadre en aluminium était riveté à l'intérieur de cet embouti et chaque lamelle était riveté sur le cadre en aluminium, j'en possède un exemplaire superbe au fond de mon garage
actuellement la grille de calandre made in Bangladesh est fabriqué dans un espèce de clinquant d'aluminium vaguement anodisé, le cadre et les lamelles d'une seule pièce, mal embouti, est fixé avec des rivets pop
tout se perd
Posté : 14 mai 2008, 05:55
par manu59
Bonjour,
Aurais-tu des photos de ta calandre, cela me servirait pour mes prochaînes recherches...
Merci
Posté : 14 mai 2008, 08:56
par Renou-Invité
Bonjour,
Pour être plus précis, je dirais qu'Invité a partiellement raison. Seules les toutes premiéres mk1 étaient montées comme il le dit. Il me semble que la modification du nombre des barreaux emboutis est apparue avec le 18GB (10/65), sauf erreur de ma part.
Manu, j'ai la même sur mon '64, gage d'originalité.
Pour abaisser la dite calandre, la solution consiste à repousser horizontalement le milieu vers l'avant, ce qui justifie la patte centrale de fixation supérieure plus longue, pour suivre le bord vertical du capot. Il serait intéressant de comparer les profils du capot alu et du capot acier des "érecessed grill".
Cdt.
Posté : 14 mai 2008, 09:36
par yellowcitron
bonjour RENOU tu veux dire repousser la partie ou se trouve le porte badge!
Posté : 14 mai 2008, 12:20
par Renou-Invité
Bonjour Yellow,
Oui, c'est exactement ça. Ce faisant, la calandre suit le profil arrondi de l'avant de la B mais un peu incliné côté route.
Cdt.
Posté : 14 mai 2008, 16:28
par GM59 en déplacement
Bonjour,
Intéressant l'idée de repousser le profil de" la calandre vers l'avant pour abaisser l'arrondi mais le problème viendra du support de badge qui sera repoussé vers l'avant aussi!!!
A moins que je n'ai pas compris quelque chose §
Posté : 15 mai 2008, 09:10
par Renou-Invité
**SMS**,
Il n'y a pas de souci, tout est prévu pour si je puis dire. Les calandres grille ont un galbe qui suit les 2 profils extérieurs le vertical et l'horizontal. Le support de badge n'est pas vertical, mais légèrement incliné sur ces calandres.
Cdt.
Posté : 16 mai 2008, 10:42
par yellowcitron
bonjour,j'ai reçu il y a environ 1 heure ma nouvelle calandre,celle ci est déjà posée,aucune difficulté,je me suis servi des anciennes fixations(pattes) et je n'ai pas du modifier vers l'avant la calandre(fournisseur sérieux,achat effectué en UK chez Midlands Sport Classics website
www.MGPartsUK.com)
merci pour vos renseignements
Posté : 16 mai 2008, 14:35
par yellowcitron
Album MG
pas belle comme cela,manque plus que des roues à rayons
Posté : 16 mai 2008, 14:48
par Nordiste
pas belle comme cela,manque plus que des roues à rayons
Et avec cette calandre, des bras et supports de balais d'essuis-glace Inox... obligé !

Posté : 16 mai 2008, 14:52
par Peaggi
Magnifique. J'adore le primerose yellow.
Philippe
Posté : 16 mai 2008, 14:58
par yellowcitron
tu as raison Christian c'est ce que tu as sur la tienne,mets une tiote photo STP,j'attends pour le pare choc je vais suivre les conseils sinon j'en commanderai un
merci PHILIPPE
Posté : 16 mai 2008, 15:06
par Nordiste
Pas trop coûteux à remplacer car tu n'en as que deux !... Essuis-glace j'entend
Album MG
Posté : 16 mai 2008, 15:17
par yellowcitron
merci Christian,j'attends la réponse pour le port et je commande,si un jour tu te sépares de ta voiture pour pas cher,je suis client

Posté : 16 mai 2008, 16:32
par Nordiste
.
Tout dépend de ce que tu appelles pas cher ?
Mais rassures toi, je n'envisage pas de la vendre et encore moins de la brader.

Posté : 16 mai 2008, 16:55
par yellowcitron
Nordiste a écrit :.
Tout dépend de ce que tu appelles pas cher ?
Mais rassures toi, je n'envisage pas de la vendre et encore moins de la brader.

pas cher c'est pas cher,conserve là elle trés belle
Posté : 16 mai 2008, 17:25
par manu59
Peaggi a écrit :Magnifique. J'adore le primerose yellow.
Philippe
Moi aussi...

Posté : 16 mai 2008, 17:37
par Nordiste
Salut Manu,
Je n'en attendais pas moins de ta part !

Posté : 16 mai 2008, 18:22
par yellowcitron
manu59 a écrit :Peaggi a écrit :Magnifique. J'adore le primerose yellow.
Philippe
Moi aussi...

salut Manu;belle couleur n'est ce pas,et pour la calandre ,pose sans difficulté si j'avais eté plus vieux j'aurai choisi un bleu

Posté : 16 mai 2008, 19:53
par manu59
C'est marrant, tout d'un coup, je prends un coup vieux...
Donc pas le bleu, pas le jaune...