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News suite à achat MGF
Posté : 05 mai 2008, 10:02
par Jean-Michel
Voici quelques nouvelles après l'acquisition de la MGF depuis le 19/04.
Alors que j'annonçais que je souhaitais profiter de notre nouvelle MG (nous avons déjà une B) pour aller passer une semaine sur la côte nantaise, quelqu'un du forum m'avait mis en garde sur le fait de partir avec une voiture que l'on ne connait pas encore.
Nous sommes quand même parti vers La Baule ou nous avons pu profiter du beau temps. Le pied quoi !!!
Mais le samedi matin en repartant de la résidence ou nous séjournions, nous avons eu le temps de faire un tour de rond-point, et la voiture à calé, comme si j'étais en panne d'essence. Impossible à redémarrer.
Dans ces cas là, on évite de s'énerver, on jette un oeil sur le moteur (là malheureusement on ne voit pas grand chose contrairement à une B) et les fusibles et puis on appelle son service d'assistance.
30 minutes plus tard la dépanneuse arrive : le mécano diagnostic assez rapidement un pb d'allummage après que nous ayons vérifié que la pompe à essence fonctionnait.
Il embarque alors la voiture sur le plateau et l'emmène jusqu'à sont garage.
Demain, le garage qui me l'a vendu va la cherché au Pouliguen avec un plateau, mais je vous sollicite pour connaître les éventuelles subtilité de l'allummage.
J'ai également des doutes sur l'alarme centralisé qui jusque là fonctionnait bien. En fait je ne sais pas ce que coupe le système d'alarme.
Si vous avez une piste avant ce soir je suis preneur.
Posté : 05 mai 2008, 10:06
par JJ
Bah comme deja expliqué precedemment pour d'autres personnes, dans l'ordre :
-Bougies et fils d'allumage : peu probable
-Tete de delco et doigt d'allumeur : tres probable
-Bobine d'allumage : excessivement probable
-Boitier electronique : tres peu probable.
Pour ma part la bobine c'est mise HS sur autoroute en 5eme la voiture a caler d'un coup sans aucun prémice.
Posté : 05 mai 2008, 10:14
par pascandrea
salut
et certain disent que le VVC est fragile ....
a+
Posté : 07 mai 2008, 07:03
par Jean-Michel
Je suis passé au garage hier soir et j'ai pu ainsi voir l'origine de la panne.
C'est le doigt d'allumeur qui est HS
Faut-il changer la tête en plus du doigt ?
Sur quelques boutiques anglaises ebay j'ai trouvé un modèle à moins de 15 £ avec le port et sur MOSS dans les 50 euros l'ensemble.
Combien cela coûte-t-il dans une enseigne ROVER ?
Conseillez-vous d'avoir ce type de pièces d'avance ou alors est-ce lié au fait que c'est probablement la tête et le doigt d'origine (8 ans) ?
Merci pour vos lumières.
Posté : 07 mai 2008, 07:12
par Jean-Michel
Voila le lien vers la
boutique ebay
Album MG[/img]
Posté : 07 mai 2008, 07:17
par MaximeR
Bonjour,
Chez Oscaro, tu trouveras le doigt pour 10 euros, et la tête pour 16... et pourtant, ils ne sont pas réputé bon marché...
Posté : 07 mai 2008, 07:19
par JJ
Oscaro.com fonctionne tres bien aussi !
La tete 16.52?
Le doigt 10.42?
Maintenant, vu que le compartiment est ouvet, à ta place, je changerai non seulement tete + doigt mais aussi (en fonction du kilometrage) les bougies.
Je crois que la préco est de 70 000km a verifier.
Posté : 07 mai 2008, 12:17
par Jean-Michel
Merci pour vos infos.
Voici une photo de la belle durant notre semaine de vacances (avant qu'elle nous lache ...)
Album MG
Posté : 08 mai 2008, 09:32
par jurassic
Y a pas à dire les F sont les plus belles

Posté : 08 mai 2008, 19:55
par JMarc
c'est vrai que celle ci est jolie !
Posté : 09 mai 2008, 08:27
par Jean-Michel
Suite et fin de mes avantures à La Baule.
En plus de la tête et du doigt d'allumeur, il y avait aussi la bobine.
Je la récupère ce soir : c'est ma femme qui va être contente car c'est son cadeau.
Moi j'aime bien la F mais j'aime surtout ma B.
PS: Par contre en attendant les réparations, le garage ou j'ai acheté la F m'a prêté une Fiat barchetta. Je suis impressionné par la conduite sportive (130 CH, seulement 10 de plus que la F). Au risque de décevoir les fans de MG F, là ça na rien à voir avec la F.
L'accélération est franche et surtout avec le moteur à l'avant l'accroche de la voiture est complétement différente. Certes je n'ai pas eu beaucoup le loisir de conduire la F, mais je me demande ou sont les 120 CH !
Ou alors celle que je viens d'acheter à un problème de réglage.
En plus, au niveau sonore, cette Barchetta (le silencieux ne me semble pas d'origine) ronronne vraiment bien.
Petit inconvénients: c'est une 9 CV et elle consomme 1 à 2 litres de plus que la F. Et puis je préfère l'intérieur de la F : tableau de bord, sellerie, audio 6 HP.
J'ai quand même
Posté : 09 mai 2008, 09:10
par Fantomas
Jean-Michel a écrit :Suite et fin de mes avantures à La Baule.
En plus de la tête et du doigt d'allumeur, il y avait aussi la bobine.
Je la récupère ce soir : c'est ma femme qui va être contente car c'est son cadeau.
Moi j'aime bien la F mais j'aime surtout ma B.
PS: Par contre en attendant les réparations, le garage ou j'ai acheté la F m'a prêté une Fiat barchetta. Je suis impressionné par la conduite sportive (130 CH, seulement 10 de plus que la F). Au risque de décevoir les fans de MG F, là ça na rien à voir avec la F.
L'accélération est franche et surtout avec le moteur à l'avant l'accroche de la voiture est complétement différente. Certes je n'ai pas eu beaucoup le loisir de conduire la F, mais je me demande ou sont les 120 CH !
Ou alors celle que je viens d'acheter à un problème de réglage.
En plus, au niveau sonore, cette Barchetta (le silencieux ne me semble pas d'origine) ronronne vraiment bien.
Petit inconvénients: c'est une 9 CV et elle consomme 1 à 2 litres de plus que la F. Et puis je préfère l'intérieur de la F : tableau de bord, sellerie, audio 6 HP.
J'ai quand même
Bah oui c'est très bien la Barchetta
Pour la conso je ne la trouve pas excessivement gloutonne: 8 l en taquinant un peu, on peut tomber à 6,2 en mode "sarko proof" / "balade touristique"
Posté : 09 mai 2008, 09:16
par Katayama
Mouhahaha

Ca reste une traction hein Fantomas

Posté : 09 mai 2008, 09:20
par Jean-Michel
Fantomas a écrit :
Bah oui c'est très bien la Barchetta
Pour la conso je ne la trouve pas excessivement gloutonne: 8 l en taquinant un peu, on peut tomber à 6,2 en mode "sarko proof" / "balade touristique"
Ce qui est impressionnant, c'est que pour deux voiture à puissance quasi-égale (120 contre 130), le comportement est totalement différent.
Ma B ressemble plus à la Barchetta.
Certes il y une traction avec moteur avant et une propulsion avec moteur central, donc avec une répartition des masses totalement différente.
Posté : 09 mai 2008, 09:30
par Fantomas
Katayama a écrit :Mouhahaha

Ca reste une traction hein Fantomas

Bah vi ceci dit comme je te le disais en utilisation routière pas de différence sensible. D'autant plus que les Barchetta se révèlent survireuses à la limite (boum le fossé).
Posté : 09 mai 2008, 09:36
par juju
Fiat a toujours fait de tres bon moteur je ne suis pas etonné que le 130cv soit plus véloce d'autant que sur la balance la barchetta doit etre plus légére.
9.1 kg/ch pour la MG contre 8.5kg/ch pour la fiat
Posté : 09 mai 2008, 10:07
par Katayama
T'es allé chercher ça sur zeperfs ?
Elles font le même poids
Posté : 09 mai 2008, 10:50
par juju
Oui
Tu es sur quelle font le meme poids?
Posté : 09 mai 2008, 10:51
par Katayama
béh 1060kg dixit la carte grise d'un proprio de Barchetta

Posté : 09 mai 2008, 10:57
par juju
Ok
Mais j'avais l'impression quelle etait plus legere. Je veux dire par son gabari.
Les impressions sont parfois trompeuse.
Posté : 09 mai 2008, 12:17
par Katayama
mais bon ça n'empêche qu'elle a 10ch de plus (par rapport à un MPi)
Posté : 14 mai 2008, 10:26
par Jean-Michel
Suite et fin de ces premières mésaventures en MGF :
Ce week-end après avoir remplacé quelques ampoules HS, enlevé le trop plein d'huile du moteur (un bon 25cl), j'ai constaté (à force d'avoir le nez au-dessus du moteur) que suite au problème d'allumage il avait remplacé la bobine d'allumage d'origine par une bobine type MGB (ancien design en forme cylindrique). La voiture fonctionne bien depuis que nous l'avons récupéré, mais je me demandais comment savoir si une bobine lambda est adaptée à telle ou telle voiture ?
PS: Comme j'ai également une MGB, cela m'intéresse finalement car quand nous partirons en famille à deux voitures, la B et la F, je n'aurais (apparement) qu'un seul type de bobine à prévoir en pièce de rechange.
Posté : 14 mai 2008, 18:34
par temp3
je te trouve légèrement pessimiste,j'espère que tu ne te promène pas avec une remorque pleine de pièces détachées.Moi une révision sérieuse par an et c'est bon .Bonne route.
Posté : 14 mai 2008, 21:39
par Jean-Michel
Avec une F peut-être pas mais avec une B on peut avoir de bonnes surprises !!
La question était plutôt de savoir si il fallait mieux que j'envisage de repasser sur une bobine de type origine ?
Et avec une B on a l'habitude d'être autonome en mécanique. je n'aime plus trop dépendre d'un garage : surtout que la marque MG/ROVER n'est plus représentée en Europe pour l'instant.
Que font nos amis chinois depuis qu'ils ont acheté MG ?
Posté : 16 mai 2008, 09:04
par Fantomas
Katayama a écrit :béh 1060kg dixit la carte grise d'un proprio de Barchetta

Vi c'est cela même
