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Petites nouvelles de mon embrayage

Posté : 29 avr. 2008, 11:34
par Katayama
Hello tous le monde sur le forum !!! :)

Juste pour donner des petites news de Skippy, qui n'a pas vu le bitume depuis quelques temps maintenant :)

J'ai reçu mon embrayage il y a 10 jours, le WE dernier, j'ai démonté tout ce qui est retirable à l'arrière :

Accès moteur, T-Bar, filtre à air, filtre à essence, cable de frein à main, cable de compteur, cable de sélecteur de vitesse, toutes les équerres métalliques qui servent à tenir tout ça, récepteur d'embrayage et ce qui va avec. J'ai vidangé la boîte.
Le WE qui vient on démonte les 2 demi-trains arrières, on repousse la boîte et on change le disque.

Tout devrait être fini pour dans 15 jours :)

J'essaierai de vous faire un tuto en photo, mais pas évident de prendre des photos avec les mains pleines de camboui :)

Posté : 29 avr. 2008, 16:46
par bugman23
Ta pris un ap racing en disque ?

Posté : 29 avr. 2008, 16:47
par jurassic
Il est nécessaire d'enlever tout ça pour l'embrayage ou tu en as profiter au passage pour faire d'autres truc.

Posté : 29 avr. 2008, 16:48
par Katayama
Non un standard, j'vois aucune utilité à AP Racing en ville, sauf qu'il sera beaucoup moins souple.

J'ai pris embrayage standard, disque EBC plus plaquettes ultimax, j'ai pas voulu prendre du turbo grooved

Posté : 29 avr. 2008, 16:51
par Katayama
C'est nécessaire de faire tout ça pour avoir la place :)
en fait tu vires tout pour dégager le resonator box, afin de reculer la boite de vitesse dans l'espace libéré

Posté : 29 avr. 2008, 17:04
par juju
Si tu peux faire un tuto ca sera tres utile pour les bricoleurs amateurs.

Merci

Posté : 29 avr. 2008, 22:15
par Katayama
J'vais essayer de faire un max de photo :)

Posté : 04 mai 2008, 19:13
par Katayama
Hello tout le monde !!!
Jeudi prochain elle devrait être finie :) ou presque :)

Voici 2-3 clichés de Skippy sans... pas mal de choses à l'arrière :)

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Et avec en prime un petit quizz !!!
A quoi ont bien pu servir les outils suivant selon vous ???

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Posté : 04 mai 2008, 20:26
par bugman23
Dans le passage de roue ?

Posté : 04 mai 2008, 20:28
par Katayama
Perdu :)

Posté : 04 mai 2008, 21:13
par Laviolette
Sacré chantier en tout cas !

Posté : 05 mai 2008, 09:11
par Katayama
Finalement, on a jeté le document récup sur le site de dieter à la poubelle...
Beaucoup de détails, de trucs à droite à gauche pour rien.
Un peu d'observation et de bon sens sont moins emmêlant que la procédure un peu fastidieuse (en anglais).

J'essaie de vous faire un tuto lors du remontage.

Posté : 05 mai 2008, 13:39
par temp3
à propos des outils,
soit le niveau te sert à taper sur la mgf quand tu fais de la mécanique(il est tordu,il me semble)
soit tu as décidé de te lancer en ouvrant ton garage pour l'entretien de nos mgf,et ton niveau te servira à réaliser une fosse bien droite .Dans ce cas plus besoin d'enlever les roues pour la plupart des entretiens,donc gain de temps.mdr

Posté : 05 mai 2008, 14:00
par Katayama
Hihihihi
Et bien pour tout ceux qui auront un embrayage à faire, pas de pb, je sais faire maintenant :)

En fait le niveau à servi à déboiter le cardan gauche !!!!
Et oui, plus costaud qu'un tournevis facom, plus facile à manier qu'autre chose, et surtout c'est tout ce qu'on avait sous la main qui passait :)
Donc vive le niveau à bulle Stanley :)

Dans la foulée, je fais une vidange moteur et un changement de bougies

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Et fixer correctement mes enceintes avec de nouvelles entretoises :)

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J'attends toujours ma TBar de MK2 en couleur beige afin d'upgrader la sono de ma modeste MK1

Posté : 08 mai 2008, 21:55
par Katayama
Ca y est !!!!
Embrayage changé, boite remontée, reste pu que les cardans et les roues à remonter :)

Je ferais des photos des pièces mais... la butée à littéralement été broyée en petit morceau !!!!

Posté : 08 mai 2008, 22:37
par MaximeR
Katayama a écrit :Je ferais des photos des pièces mais... la butée à littéralement été broyée en petit morceau !!!!
Qu'il est fort ce Kata ! ;)

Posté : 08 mai 2008, 22:46
par Katayama
Je taraude les moyeux, j'explose les butées !!!
J'me demande ce que je vais pouvoir faire pour la prochaine panne... j'me fais toutes les soupapes et les pistons ! Allez !!!!

Posté : 08 mai 2008, 23:12
par MaximeR
Si tu t'arranges bien, tu dois pouvoir faire d'un seul coup une bielle, un piston, la traversée de culasse, le couvre-moteur et la lunette arrière :mdr:

Posté : 08 mai 2008, 23:19
par Katayama
Oki :) Pari lancé !
Et aussi le réservoir d'essence !!!

Au fait après démontage... l'ouie latéral gauche ne sert vraiment pas à apporter de l'air frais...

Le filtre à air est branché sur la resonator box (boite plastic noire contre le flanc gauche) qui a une entrée d'air via un manchon qui donne... sur l'arrière du moteur !!!

Donc j'en ai profité pour dégager aussi la resonator box qui ne sert à rien, je vais la couper en deux, car elle ne fait office que de carter de protection contre les projections !!

Posté : 08 mai 2008, 23:22
par MaximeR
Ouaaaa .. la coupes pas ! Gardes la pour ton prochain contrôle technique !
Prends plutôt un vieux bidon d'huile si tu veux te refaire un carter anti-projections.

Posté : 08 mai 2008, 23:23
par Katayama
qué controle technique ?

Posté : 09 mai 2008, 11:46
par WI-WI
Le CT passe même si tu n'as plus le Resonator box. Par contre, je te conseil comme Maxime, de la garder d'origine car on ne sait jamais....Et puis, y'a juste un tuyau à placer entre la boite à air et l'oui laterale.

Posté : 09 mai 2008, 12:19
par Katayama
J'vais en acheter une en rab le jour où j'me sépare de la MG (ce qui n'est pas prêt d'arriver pour le moment). Mais euh... tu peux pas mettre de tuyau avec l'ouie si tu laisses la résonator box... obligé de la virer, donc faut fabriquer un carter de remplacement ou la découper, c'est pour ça que j'ai pris l'option découpe :)

Posté : 09 mai 2008, 14:44
par MaximeR
Ah la la ! c'que c'est compliqué, les MK1 !

Posté : 09 mai 2008, 14:50
par Katayama
Pourquoi, sur la MK2 tu peux rejoindre l'ouïe sans virer la box ?