Page 1 sur 1
Octan 95 ou 98 ?
Posté : 14 avr. 2008, 16:49
par docteurgeller
J'ai vraiment une bête question

mais vous donnez quoi à boire à vos mgf de l'essence 95 ou 98 ?
Posté : 14 avr. 2008, 16:57
par talli
le 95 suffit, non?
Posté : 14 avr. 2008, 17:43
par bugman23
95
Posté : 14 avr. 2008, 18:13
par jurassic
+1 pour le 95
Posté : 14 avr. 2008, 19:53
par MaximeR
95, comme marqué dans le manuel.
Posté : 14 avr. 2008, 20:00
par Kalk
95
Posté : 14 avr. 2008, 20:23
par Invité
Après des tests, je trouve que la voiture semble plus "lourde", moins vivace et plus longue à l'accéleration avec du 98 sur le moyen terme (3 mois d'utilisation), en revenant au 95 on sent tout de suite que la voiture est dans son element et réagis beaucoup mieux !
Posté : 14 avr. 2008, 21:11
par floyd38
+1 pour le 95
Posté : 15 avr. 2008, 08:13
par BTTC_72
95 depuis le début, jamais essayé le 98 mais pourquoi payer plus ?
Posté : 15 avr. 2008, 08:19
par Sylvain03
Hello , je répondré pour ma par que j'alterne entre 95 et 98 , je trouve que la voiture reste plus compétitive alimenté en SP98 , que le moteur souffre moins de brutalité !
Mais le 95 est étudié pour ce moteur , qui a mon avis ne le ménage pas trop quand meme !
Donc je fait un plin sur 4 en SP98 !
Posté : 15 avr. 2008, 09:16
par caro
Paraîtrait qu'on gagne 3/4 chevaux avec du 98.
Donc j'en mets de temps en temps pour aller faire le con avec Titine.
Par contre c'est psychologique, j'aime pas lui faire le plein dans les supermarchés (je ne sais pas si la qualité d'essence est la même???)
Posté : 15 avr. 2008, 09:29
par pascandrea
salut
que du 95
a+
Posté : 15 avr. 2008, 18:46
par docteurgeller
ok, merci pour vos réponses, j'avais un petit doute mais j'utilise bien de la 95.
Mon doute venait que je n'arrive pas à faire le plein de carburant avec la gachette enfonçée à fond ça "saute" à chaque fois et faire un plein prend une plombe, et ça à toutes les pompes. Je me demandais donc si les "pistolets" de la 98 étaient différents car j'ai l'impression de ne pas pouvoir enfoncer le tuyau à fond, mais ça ne vient donc pas de là
Posté : 15 avr. 2008, 19:00
par bugman23
met le pistolet vers le haut tu verras ca va tout seul apres

Posté : 15 avr. 2008, 20:26
par Nteam
Bonjour,
Il faut mettre du 95 avec les reglages d'origine
Le 98 n'apportera rien. (Ni en pire egalement)
Mettre du 98 si un optimisation de la carto s'est faite avec du 98. (On n'est plus dans une config d'origine)
Posté : 15 avr. 2008, 22:40
par British Car
Sur le manuel conducteur de la TF, ils préconisent 95 mais précisent que c'est la même chose avec l'octane 98 ^^
Posté : 20 avr. 2008, 18:22
par Daniel Bélanger
+1 pour le 95
J'évite les supermarchés, si leur essence est aussi pourrie que leur mazout (importé des pays de l'est et crasseux, qui bouche les injections : dixit un concessionnaire Opel )
J'ai essayé le 98 malgré les recommandations constructeurs, la seule différence : le prix !
Posté : 22 avr. 2008, 07:41
par Emgé
Au risque de ne pas être originale . . . 11ans de MG (F et TF) et 11ans de 95 !
Suivant conseil du manuel.
Posté : 22 avr. 2008, 09:19
par Didier MGFVVC
Mais toujours pas de candidat pour essayer le E85 mélangé au 95 pour voir comment ça fonctionne

Posté : 22 avr. 2008, 09:24
par Daniel Bélanger
Pourquoi pas du mazout ? No petits moteurs chéris méritent mieux que ça !
Posté : 22 avr. 2008, 09:36
par talli
Didier MGFVVC a écrit :Mais toujours pas de candidat pour essayer le E85 mélangé au 95 pour voir comment ça fonctionne

T'as l'air motivé....on t'attend
