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pose de gicleurs d'essuie-vitre citroen sur mgf/tf
Posté : 14 avr. 2008, 00:00
par pascandrea
Bonjour
je ne sais pas si vous aviez lu ce post passé chez nos amis anglais il y quelques semaines (
http://forums.mg-rover.org/showthread.p ... ht=citroen) mais moi je l'ai lu et appliqué et c'est vrai que le changement de ces deux petit gicleurs changent et rajeunissent nos F (c'est ce que j'ai), le travaille est assez rapide (tout dépend si les vieux clips veulent se laisser faire ou pas) et le résultat est assez sympa, il faut juste tirer un peu sur les tuyaux (car les originaux sont en L et les nouveaux en I, mais je pense les changer pour des un peu plus long).
si vous prenez le temps de feuilleter le post vous y verrez des photos et video (page 8-9).
je ne les ai pas encore essayé mais d'après eux les gicleurs sprayent la vitre au lieu de lancer 4 petits filets d'eau.
Vu le nombre de personnes en uk qui ont fais le changement, ça doit en valoir la peine.
a+
Posté : 14 avr. 2008, 11:07
par JP 47
Bonjour,quel est le modèle de chez Citroen, sur lequel tu prends les gicleurs?
Posté : 14 avr. 2008, 11:12
par WI-WI
Salut,
Donc il semblerait que l'on peut monter des gicleurs de citroen pour remplacer les notres....
D'ailleurs, vu que l'on parle de nettoyage de vitre, est ce que quelqu'un a testé sur sa mg? les nouveau balai d'essui glaces tout plat que l'on retrouve sur les voitures récente????
Posté : 14 avr. 2008, 12:01
par pascandrea
salut
le numéro du modèle chez citroen est: 6438.V8
voir aussi ici :
http://cgi.ebay.co.uk/CITROEN-XSARA-MIS ... dZViewItem
je n'ai pas encore essayé les nouveaux balais.
Sur le post anglais, ils disent qu'ils ont réussi a enlevé le raccord en L et a le refixer sur les nouveaux gicleurs, j'ai essayé mais ça ne voulait pas venir alors j'ai branché directement les tuyaux dessus.
a+
Posté : 14 avr. 2008, 12:04
par Sylvain03
WIWI moi ca fait deux ans que je l'ai est , c'est i:pecable
Posté : 14 avr. 2008, 15:42
par Cedric et Carine
Montre nous Sylvain une ptite photo intérieure et une extérieure pour voir ce que ca donne. Merci

Posté : 14 avr. 2008, 17:11
par Invité
Question bête, mais j'ai commandé les miens d'origine Rover sur moss... ceux là changent quoi en substance ?
Posté : 14 avr. 2008, 18:32
par JeromeVVC
très intéressant, ça me tente bien vu les deux jets ridicules avec les originaux
combien la modif ? ?
Posté : 14 avr. 2008, 19:13
par Sylvain03
demain je fait les photos des essuy glace
sinon pour attendre en voici une de mon blog
http://sylv03mg.skyrock.com
Posté : 15 avr. 2008, 09:39
par pascandrea
salut
j'ai essayé les jets et c'est super efficace, ça gicle sur toute la vitre, de l'extrême gauche a l'extrême droite, et le cout est ridicule moins de 10 euros (14 CHF pour être précis).
a+
Posté : 15 avr. 2008, 21:24
par JeromeVVC
ça y est, j'y suis passé à mon tour !
9? les deux, ça vaut le coup mais mieux vaut nettoyer le pare-brise en roulant, sinon ça éclabousse pas mal.
J'ai juste un peu les boules de me dire qu'il y a un bout de citroen sur ma F désormais !
Posté : 16 avr. 2008, 08:51
par Kalk
Où as-tu trouvé tes gicleurs stp ?
Posté : 16 avr. 2008, 09:57
par pascandrea
salut Jerome
comment as-tu fais pour les tuyaux, as tu juste laissé ceux d'origine ou bien les as-tu changé, pour ma part je les ai changé car je trouvais que ça tirait un peu trop dessus.
Le résultat est assez top comparé a ceux d'origine.
pour kalk : tu les trouves chez les concessionnaire citroen ou bien peugeot car je crois qu'il ont les même.
Jerome, tu as deja du made in France dans ta MG, car les feux arrière sont fabriqué par Valeo.
a+
Posté : 16 avr. 2008, 22:58
par JeromeVVC
Kalk : chez citroen en stock
pascandrea : made in France ne me dérange pas ... mais made in Citron :-/
Posté : 17 avr. 2008, 05:45
par Invité
Pascandrea : Les clignotants avant et répétituers aussi à partir des MK2
Posté : 17 avr. 2008, 09:01
par pascandrea
salut invité
désolé pourrai tu être un peu plus clair, je ne te comprend pas, es tu entrain de parler de Valeo ?
Valeo fabrique presque la totalité des composants phares ou clignotants avant/arrière de toute les voitures.
a+
alors Jerome, au sujet des tuyaux ?
Posté : 17 avr. 2008, 10:26
par Sylvain03
Posté : 17 avr. 2008, 18:36
par JeromeVVC sur son mobile
bah j avais déjà changé les tuyaux il y à un moment par des tuyaux d.aquarium car ils étaient hs
les tuyaux d.origine font l affaire
Posté : 20 avr. 2008, 18:05
par Daniel Bélanger
Ce sont les mêmes sur les TF ? Je n'arrive pas à déboucher celui du côté passager. Autant les changer ?
Posté : 28 mai 2008, 12:06
par WI-WI
J'ai acheté les gicleurs Citron....
ça se monte facile ou pas, comment ça tient sur le capot, y'a pas de vis????
Will
Posté : 28 mai 2008, 12:22
par Katayama
Bah... Normalement ça se clipse tout simplement

Tu les as trouvé où ?
Posté : 28 mai 2008, 13:39
par WI-WI
Katayama a écrit :Bah... Normalement ça se clipse tout simplement

Tu les as trouvé où ?
Commandé chez CITRON à Versailles rue des Etat Unis pour 9?09 !!!!!
Posté : 28 mai 2008, 15:28
par pascandrea
salut
tu les clips et c'est tout
a+
Posté : 28 mai 2008, 16:34
par Daniel Bélanger
Référence DNJ000380 chez MG ROVER pour une douzaine de zorros.
Obtenue en 2 jours chez MG ROVER Champigny.
Pas la pein de se prendre le chou !
Daniel
Posté : 15 juin 2008, 13:33
par WI-WI
Salut
Ca y est, j'ai monté les gicleurs de chez Citroen...
Eh bin, c'est le jour et la nuit avec ceux d'origine Rover....
Les rover faisaient 2 jets alors que les citroen font un genre de "vaporisation" et je vous assure que c'est vraiment top et ça s'intégre parfaitement sur les capot de F-TF....
C'est vraiment une astuce interessante pour "up grader" la F tout en gardant une ligne d'origine et tout ça pour la modique somme de 10?....
Will