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janspeed Xpower
Posté : 13 avr. 2008, 19:47
par JMarc
bon, voila c'est fait (un bonne heure)
j'ai déposé mon pot d'orignie (que j'ai stocké) et monté un janspeed ..
Album MG
Album MG
Album MG
et voici le son qui manquait à ma Vintage Racing...
http://www.youtube.com/watch?v=FClebkqDtlU
Posté : 13 avr. 2008, 19:51
par alan
ben ça y est :elle est plus d'origine
ah ces d'jeuns ,faut toujours qu'ils touchent à tout.
ceci dit j'aimerais entendre le (beau) son

Posté : 13 avr. 2008, 19:52
par JMarc
ah mais oui mais non... le pot d'origine est stocké ... au cas ou....
Posté : 13 avr. 2008, 19:54
par talli
On à au moins quelque chose en commun maintenant
Posté : 13 avr. 2008, 19:57
par JMarc
ah mince... t'es marié toi aussi ???
niark niark niark
Posté : 14 avr. 2008, 07:39
par talli
....pas encore mais bientôt
Tu vas en être super content!!
Posté : 14 avr. 2008, 08:41
par JMarc
il fait plein de bruits de dilatation... le tien aussi?
en tout cas, quelle sonorité !
Posté : 14 avr. 2008, 08:46
par talli
Qu'est ce que tu appelles "bruit de dilatation"??
Moi quand il est encore froid (moins de 10 minutes)
quand j'arrive à un feu et que je lâche complètement l'accélérateur et que j'arrive en "frein moteur" le pot pète un peu!
Posté : 14 avr. 2008, 08:46
par Sylvain03
" Vasi fiston encore , encore , mais accélère jte dit !!! "
lol Nice
Bravo Jmarc sa fait sérieux le Xpower !
Posté : 14 avr. 2008, 08:50
par Sylvain03
pour les "claquements" de féraille c'est normal , c'est les premières mise en température ! une fois qu'il aurat pris une belle couleur huilé , il ferat plus ca !!
parcontre il a pas l'aire de faire sortir du son !
Jmarc faut la ligne Inox maintenant !!!
Posté : 14 avr. 2008, 08:53
par talli
Le mien claque toujours et il a bientôt 10 000 Km (8 mois)
Posté : 14 avr. 2008, 09:00
par Sylvain03
c'est bizard ca , le mien ne la fait que les deux premier jour !!! peut etre que le Truflow ( comme bugman ) est dans un autre aliage d'inox !
Posté : 14 avr. 2008, 09:34
par bugman23
Moi il fait comme les autres le truflow il pétarade quand j'arrive en frein moteur à bas régime, a mon avis la décatalisation que ta sylvain doit enlevé ce bruit

Posté : 14 avr. 2008, 09:53
par Sylvain03
Justement bugman , ca le fait encore plus fort , on écoute meme les ratés moteurs

!
Mais la pour le Controle technique j'ai le catalyseur , la voiture est mole dans la prise des tours . Vivement que le Ct soit passé pour virer ste bouse de cata !
Sinon toi bugman écoute tu des claquements de dilatation du métal sur ton pot ? Moi j'en ai juste ecouté les deux premier jour , aprés plus du tout
Posté : 14 avr. 2008, 17:46
par bugman23
Je regrette un truc sur le janspeed quand meme que les sortie soit pas plus epaisse et que celle ci resortes un poil plus...
Posté : 14 avr. 2008, 18:57
par talli
Bah justement, pour moi c'est son côté fin qui me plait, comme quoi.....

Posté : 15 avr. 2008, 07:31
par JMarc
en ce qui me concerne, j'ai gardé le cata ( prochaine etape, le cata sport comme mg 1921)
malgré cela, il y a une trés bonne sonorité surtout en acceleration.
pour les dimensions, , je suis d''accord avec Talli!
Les sorties sont plus grosses, mais moins longues.cela reste discret.
le bruit de dilatation sont les "tic tic tic" venant du pot lorsque l'on coupe le moteur aprés avoir roulé..;
mais pas d'inquietude, je pense que c'est dû à l'inox.
il me reste à monter le filtre green, mais je le ferai aprés la revision car j'ai peur que MG le jette !
au fait, faut il reseter l'ECU?
aprés avoir changé le "debut" et "la fin"?
Posté : 15 avr. 2008, 07:33
par talli
Pour le reset je pense pas qu'il soit nécessaire.
Posté : 15 avr. 2008, 07:39
par JMarc
OK.
Posté : 15 avr. 2008, 07:40
par talli
Qu'est ce que tu veux mettre comme filtre?
Posté : 15 avr. 2008, 08:22
par Sylvain03
oui oui Jmarc les Tic tic tic ( lol t'es toc toc ) sont du a la dilatation de l'aliage d'inox de ton silencieu ( tu remarque les motos neuve le font bocoup ! )
Pour le pot je vois pas l'intérér d'un reset de boitier papillon .
le reset de l'écu reste résérvé a l'allumage du voyant défaut moteur !
Posté : 15 avr. 2008, 14:23
par JMarc
talli a écrit :Qu'est ce que tu veux mettre comme filtre?
ben un green !
Posté : 15 avr. 2008, 14:33
par talli
Un filtre sport ou un KAD?? hein?? hein???
Posté : 15 avr. 2008, 20:17
par Nteam
JMarc a écrit :en ce qui me concerne, j'ai gardé le cata ( prochaine etape, le cata sport comme mg 1921)
malgré cela, il y a une trés bonne sonorité surtout en acceleration.
pour les dimensions, , je suis d''accord avec Talli!
Les sorties sont plus grosses, mais moins longues.cela reste discret.
le bruit de dilatation sont les "tic tic tic" venant du pot lorsque l'on coupe le moteur aprés avoir roulé..;
mais pas d'inquietude, je pense que c'est dû à l'inox.
il me reste à monter le filtre green, mais je le ferai aprés la revision car j'ai peur que MG le jette !
au fait, faut il reseter l'ECU?
aprés avoir changé le "debut" et "la fin"?
Salut JMarc,
J'ai un peu perdu le fil du forum, mais c'est avec plaisir de vous retrouver quand je suis dans le pays.
Tu n'es pas obligé de reseter l'ECU, les adaptatifs vont faire leur boulot.
Ca me fait plaisir que tu sois satisfait de ton nouvel echappement.
Amicalement
Posté : 15 avr. 2008, 22:47
par Katayama
Sont-ce les bruits de dilatation, ou de rétraction des matériaux ???
