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Rails de sièges de MGB
Posté : 23 juin 2005, 18:50
par marc g
Je viens de terminer la restauration de l'intérieur de ma MGB (moquette, intérior trim, seats). Je rencontre un problème pour remonter les sièges dans la voiture. Je n'arrive pas à fixer les rails au chassis. je n'ai pas pris de photos avant démontage et la doc que j'ai me dit de procéder à l'inverse du montage... Mais ce n'est pas aussi simple, hélas. J ai finalement au bout de plusieurs heures réussi à fixer les boulons arrières de chaque rail de chaque siège mais je n'arrives pas à aligner les rails avec les trous avant du chassis. Ou alors il y a un truc...Auriez vous la solution à mes problèmes ?
Sièges MGB
Posté : 24 juin 2005, 17:16
par Daniel
Patience, sueur et abnégation

J'ai eu le même problème avec la mienne. L'arrière pas de problème mais j'ai transpiré pour les boulons avant. Alors maintenant ils ne bougeront plus !!!
Bonne chance
Posté : 24 juin 2005, 18:41
par Alexandre de Cannes
Je l'ai fait cette année... Pas de soucis en ce qui me concerne, si ce n'est effectivement pas mal de patience... Il faut éviter par exemple de visser le premier boulon que tu arriveras à enfiler d'un coup. J'ai remarqué qu'avec la moquette cela décalé par apport aux autres... Alors j'ai fait prendre chacun des boulons et je les aient ensuite serrés alternativement.
Posté : 20 juil. 2005, 11:50
par marc g
Merci pour vos conseils. C'est fait depuis maintenant la semaine dernière. Ils ne bougeront plus effectivement ! Mais dur dur quand même...
Posté : 20 juil. 2005, 13:48
par Ernesto91
Même pb après avoir regarni les sièges...
Résolu en enfilant quatre vieux crayons taillés sur l'ensemble baguette bois/cornière de sol, puis en présentant les sièges équipés de leurs glissières sur les crayons...
a+
Posté : 20 juil. 2005, 13:52
par Alexandre de Cannes
Ce sont les idées les plus simples les plus efficace... Comme je dois refaire un de mes sièges (je prend mon temps, car je refait la sellerie entièrement à la main...), j'y repenserais aux crayons!!!
Posté : 21 juil. 2005, 10:22
par jerome
ben moi j'ai demonte hier car le precédent proprio avait remonte le gauche a droite et le droite a gauche...
ben j'ai eu aucun probleme....je comprends pas!
Posté : 21 juil. 2005, 21:26
par Renou
Le probléme survient lors du remplacement des rubber mats par de la moquette. Sur les tapis d'origine, il y a l'empreinte du trou qui donne accés à l'écrou prisonnier du plancher!
Posté : 10 mai 2007, 13:38
par SPADMG
Bonjour à tous,
Moi j'ai un problème pour le remontage des sièges je ne connais pas l'odre de remontage sur mon plancher jai mis le feutre antibruit ensuite l'entretoise en bois et au dessus la moquette et enfin les rails en acier ou alors est ce que les entretoises en bois vont au-dessus de la moquettes avec les rails en acier
Posté : 11 mai 2007, 12:17
par François II
Effectivement l'entretoise en bois vient au dessus de la moquette.(Dans mon MGB c'est monté comme cela)
bàt
François II
Posté : 11 mai 2007, 16:26
par Nordiste
Entretoise de bois ??? Entretoise de bois ???
C'est la première fois que j'en entend parler.
Ma B n'en est pas équipée et ma position de conduite est excellente et pourtant,je ne mesure que 1m73.
A l'achat de la voiture, mes glissières étaient fixées par dessus la moquette et je les ai remontées à l'identique.
Posté : 11 mai 2007, 16:58
par Renou-Invité
Exact, sur les MK1, et sous la longueur de chaque rail est située une entretoise de bois d'1cm d'épaisseur. Elle recoit des rondelles en alu dans les orifices correspondant aux passages de vis de fixation des rails sur le plancher.
Posté : 11 mai 2007, 18:37
par jeanpierre
Pas eu de problèmes avec les cales en bois sur la Mk1. Je les ai supprimées. Mais plus bête j'ai démonté un siège sur le GT pour faire idem = ça n'existait pas et je ne connaissais pas encore le coup des crayons..............
Posté : 22 sept. 2007, 18:49
par yellowcitron
bonjour je souhaiterai demonter mes sieges de ma gt et je lis vos messages est ce si difficile a les remonter elle est de 1974 et je ne vois pas d'entretoises bois il y a t'il des astuces pour faciliter lz travail merci
Posté : 23 sept. 2007, 12:46
par Pierre NOEL
Le probléme, c'est que les 4 vis doivent être enfillées à l'eveugle, sous les siéges, qu'il n'y a pas beaucoup de place et qu'elles doivent traverser le rail, la latte en bois, le trous percé dans le tapis et le plancher. Il faut que tout soit bien alligné et quand tu présentes le siége tout bouge.
La latte de bois s'incruste dans le tapis, il est possile que tu ne la voies pas alors qu'elle est la.
Avant le dernier remontage, j'ai collé la latte de bois sur le tapis avec de la colle de contacte type Patex. Cela simplifie un peut l'opération.
Bon travail
Pierre
Posté : 23 sept. 2007, 13:29
par ducasse
Pour démonter les deux boulons arrière il faut avancer le siège vers l'avant et vice versa. D'origine il y a deux lattes de bois chacune percé de quatres trous, ces latte font entretoises pour une bonne portée des rails de réglage, d'origine dans dans deux des trous de chaque lattes en bois il y a des entretoises en aluminium qui permettent de serrer correctement les rails de réglage.
Album MG
Posté : 23 sept. 2007, 14:56
par Pierre NOEL
Juste ducasse,
J'avais oublié ces deux rondelles en allu. Je les ai aussi collées dans les lattes
Pierre
Posté : 23 sept. 2007, 15:39
par yellowcitron
merci a tous de vos conseils judicieux j'attaque le grand nettoyage et sous les tapis de sieges il y avait meme des cacahuetes mais pas une livre sterling radins ces anglais merci encore
Posté : 25 sept. 2007, 10:41
par Grimmy
Bonjour,
pouvez-vous confirmer que ces cales n'existent que sur les MK1 ?
Sur ma B US de 70, il n'y en avait que d'un côté lorsque j'ai démonté (passager). Ddis-je en remettre on non ?
Merci de votre aide...
Posté : 25 sept. 2007, 12:20
par Nordiste
Les glissières, de ma B de 1972, reposent sur 2 x 4 canons en aluminium dans lesquels passent les vis de fixations, ce qui les surélèvent d'un cm environ.
Lors du démontage de la voiture, il n'y avait pas de cales de bois ???

Posté : 25 sept. 2007, 12:33
par ducasse
Sans doute les glissières sont elles légèrement sur-élevé pour ne pas frotter sur la moquette et ainsi mieux coulisser, la cale en bois est là pour que la glissère "porte" sur toute sa longueur, ni les cales, ni les entretoises ne sont nécessaire pour installer les sièges, seul un soucis d'authenticité peut prévaloir.
Posté : 25 sept. 2007, 13:04
par Nordiste
C'est vrai que mes glissières sont surélevées d'un CM et, de ce fait, elles ne reposent pas sur la moquette.
Dans mon cas, car je ne suis pas très lourd, les glissières ont suffisemment de rigidité pour ce passer de la cale de bois.
