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quels sont les possibiltes d'evolution du moteur mg f
Posté : 16 mars 2008, 00:57
par jean-Charles31
Bonjour, j'ai un ami qui souhaite acquerir une mg f , il a essaye la mienne mais il trouve qu'elle manque un peu de puissance (120ch),
y a t il des solutions connues pour ameliorer le rendement de ce moteur?
peut etre aac ou reprog injection.... merci de nous eclairer...
Posté : 16 mars 2008, 02:27
par EMERIC.M
Bonjour
Oui effectivement une reprog peu etre une bonne solution. Egalement le changement d'AAC et autres admisson, echappements, décatalyseurs...
Il y a du potentiel !
Re: quels sont les possibiltes d'evolution du moteur mg f
Posté : 16 mars 2008, 10:04
par alan
jean-Charles31 a écrit :Bonjour, j'ai un ami qui souhaite acquerir une mg f , il a essaye la mienne mais il trouve qu'elle manque un peu de puissance (120ch),
y a t il des solutions connues pour ameliorer le rendement de ce moteur?
peut etre aac ou reprog injection.... merci de nous eclairer...
oui
changer de voiture

Posté : 16 mars 2008, 11:52
par Invité
Pot ligne inox xpower
Kit admission dynamique
Boitier papillon 52mm
Bypass tube du catalyseur
Programmation de l'ECU
Ca implique juste :
Risque de se faire gauler par la maréchaussée pour le bruit
Tout démonter pour remettre d'origine tous les deux ans pour le contrôle technique
Augmenter les risques de casse vu que je moteur et le circuit de refroidissement ne sont pas fait pour être soumis à tout ceci.
Comme le dit Alan, mieux vaux changer de voiture, une S2000 240ch (aka le Vmax à 4 roues) devrait plus te convenir.
Re: quels sont les possibiltes d'evolution du moteur mg f
Posté : 16 mars 2008, 11:54
par steph
alan a écrit :jean-Charles31 a écrit :Bonjour, j'ai un ami qui souhaite acquerir une mg f , il a essaye la mienne mais il trouve qu'elle manque un peu de puissance (120ch),
y a t il des solutions connues pour ameliorer le rendement de ce moteur?
peut etre aac ou reprog injection.... merci de nous eclairer...
oui
changer de voiture


C'est dégueulasse....
Non si tu est du coin, va voir là, il y a de quoi bien marcher!!!: modifs:
-Volant Moteur Allégé
-Embrayage AP RACING
-Collecteur 4/2/1 inox + link pipe
-Papillon 52mm
-Boite à Air Dynamique
-Décatalyseur
-Kit Pistons Forgés
-Kit Bielles Forgés
-Vilebrequin Forgé
-Reprogrammation Calculateur
Voila ce qu'on peut faire sur une 120 cv, on peut la faire évoluer mieux qu'une VVC

.
Au bout des modifs elle peut atteindre dans les 190 CV, mais cela te reviendra au prix d'une Lotus élise et pour de moins bonnes performances ( rapport poids/puissance)

à toi de voir...
Pour ma part j'adore la ligne de la MG TF alors
PS:
http://www.intech-competition.com/gallery-223217181.htm
Posté : 16 mars 2008, 12:05
par alan
Posté : 16 mars 2008, 12:55
par steph
+1 avec Alan
C'est pas pour une utilisation au quotidien.
Pour ma part je tourne sur circuit et je fais quelques ballades le week-end, c'est tout; loisir uniquement...
Posté : 16 mars 2008, 13:27
par jma
La même existe aussi en 160 CV pour a peine plus cher...
Alors pourquoi s'embêter a modifier des trucs en rendant une voiture invendable alors qu'on n'a simplement pas acheté la bonne?