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drole de constatation ! Admission dynamque

Posté : 12 mars 2008, 18:58
par Sylvain03
Voila , j'ai enlevé mon admission dynamique , aujourd'hui , et j'ai constaté un gain de puissant au dessus de 5000 Trs/min jusqu'a 7Mil avec la boite a air d'origine + le pot Xpower !

Conclusion , je reste avec ma boite a air d'origine = moins de conso
et gain de perf dans les tours , mais peut etre un trés trés léger moins dans les tours dans bas !

Posté : 12 mars 2008, 19:07
par bugman23
ouai c'est ce que je me suis décidé de faire...un filtre de qualité dedans et mettre bien le tuyaux et zou !

Posté : 12 mars 2008, 19:53
par Didier MGFVVC
Et oui les anciens ingénieurs MG étaient pas que con et le bruit c'est pas la puissance.
Par contre filtre de qualité ? a part laisser passer plus d'air pour que ça respire mieux mais surtout pas de saloperie,je vois pas car ils doivent s'encrasser pareil?

Posté : 12 mars 2008, 20:35
par Sylvain03
En faite une admission dynamqieu s'encrasse moins vite car elle a plus de surface filtrante !
Mais qui dit + d'air en admission dit plus d'escence pour avec une combustion parfaite !
donc le calculateur , sent plus d'air donc il commande plus d'escence !

Vue que je cherche l'économioe en cette pénurie de carburant ,je suis totalement satisfait , une fois meme mon cataliseur changé , je vais récupérer l'ancien cata Vide pour y installé un réacteur pantone , et faire de nouveau éssais avec ce systeme !

Re: drole de constatation ! Admission dynamque

Posté : 12 mars 2008, 20:46
par steph
Sylvain03 a écrit :Voila , j'ai enlevé mon admission dynamique , aujourd'hui , et j'ai constaté un gain de puissant au dessus de 5000 Trs/min jusqu'a 7Mil avec la boite a air d'origine + le pot Xpower !

Conclusion , je reste avec ma boite a air d'origine = moins de conso
et gain de perf dans les tours , mais peut etre un trés trés léger moins dans les tours dans bas !
Avec quel appareil de mesure tu as fait cette constatation stp, je suis curieux :voyons:

Posté : 12 mars 2008, 21:05
par Sylvain03
Le simple ressenti en conduite
Un an avec l'admission dynamique et je l'enlève pour revenir sur une boite a air d'origine , je fait un réset des position du papillon , je démarre la met a températur , et par sur une route que je prend toujours au taquét ;) ! et j'ai senti la différence

Posté : 12 mars 2008, 22:20
par steph
:beuh:

C'est à dire qu'il faut voir ce que tu avais comme "admission dynamique", si elle était bien isolée de la chaleur, et filtre propre ;)
Sinon il est impossible de mieux marcher avec une boite à air d'origine!!! Surtout celle là!!!!!
J'en ai fait moi-même l'expérience et vu les résultats sur G-TECH pro RR, d'autres l'on fait sur banc d'essai. :sorry:
Sentir la différence faut pas se mentir elle est infime mais avec une admission dynamique, on part plus bas dans les tours, on gagne un peu de couple, etc...
Ce qui fait du bruit mais pas de puissance comme dit Didier MGFVVC c'est de décatalyser, mais c'est tellement bon :)

Posté : 13 mars 2008, 09:55
par Sylvain03
bin moi je le suis décatalisé , mon cata a été vidé : Final pour apssé le ct je réchète un cata neuf ! :/
J'avais une admission OMP visible sur mes vidéo Youtube
http://www.youtube.com/watch?v=LAFzuMl3z2U
(admission + silencieux + décathaliseur )
avec le manchon dans la prise d'air !

De plus je crois qu'il est plus sérieux de nos jours ou l'escence ce fait inabordable !
car qui dit plus d'air dit plus d'escence pour la meme combustion !

Posté : 13 mars 2008, 11:12
par Didier MGFVVC
T'avais viré l'auto radio pour gagner du poids ? car avec ce BAROUF inutile.
Oui l'essence cher c'est que le début,raison pour laquel je roule en partie avec du bio ethanol sur mon autre voiture.
Je n'ose pas le faire avec la MG cause surtout du réservoir déja poreux et controle visuel de durites impossible.Mais le but d'utilisation n'est pas le meme je réserve la F au plaisir,ce qui lui vas bien car pas conçue pour faire les courses ou la course. ;)
Je dépasse rarement 8L sauf a taper dedans,tu étais monté a combien avec ces modifs ?

Posté : 13 mars 2008, 12:07
par Sylvain03
Je faisais du 13l/100km en moyen , avec le pied un poil lourd ! Mais la je vien de metre le plein , cataliseur vide et xpower au cul on verat sque ca va donner !

Posté : 13 mars 2008, 12:09
par talli
Tu devais quand même avoir le pied super lourd!!! :)
Tu fait quoi comme type de trajet, ville, autoroute, mixte???

Posté : 13 mars 2008, 13:29
par Sylvain03
Bocoup de ville !
Non talli pas si lourd que ca !

Posté : 13 mars 2008, 19:26
par Sylvain03
Et magique :
24heures pil aprés avoir remis ma boite a air et + ou - 100 Km aprés avoir monté mon détrompeur , a mon dernier démarrgeur , le voyant Défaut moteur c'est étaint !

Posté : 13 mars 2008, 20:24
par Katayama
Bizarre... Un voyant défaut moteur à cause de la boîte à air ???

Posté : 13 mars 2008, 23:20
par steph
Sylvain03 a écrit :Et magique :
24heures pil aprés avoir remis ma boite a air et + ou - 100 Km aprés avoir monté mon détrompeur , a mon dernier démarrgeur , le voyant Défaut moteur c'est étaint !
C'est normal si il n'était pas monté avant ;)

Posté : 13 mars 2008, 23:41
par Sylvain03
Oui mais il lui a falut une centaine de kilométre pour s'éteindre , alors que je penser etre sur qui resté mémorisé et effaceable seulement avec une borne !
Moi je me demande si ma landa 1 detecté pas un tot landa trop élevé !

Posté : 15 mars 2008, 11:20
par mg1921
Pour ce qui ont la clim il faut faire une deviation de la ventil dans la boite a air et y envoyer de l'air frais.

Posté : 25 mars 2008, 14:54
par talli
Pour une admission dynamique, faut il la fixer directement sur le throttle body ou mettre une gaine entre les deux ????

Posté : 25 mars 2008, 20:33
par Sylvain03
tout depend si tu as la place de le mettre directement ou pas sur le throttle body
voir photo
Image

Posté : 25 mars 2008, 21:10
par steph
Je déconseille vivement une telle monte, et sylvain je comprends mieux pourquoi tu marches mieux sans.
Placé où il était, ton filtre, sans parler des OMP, a tout le temps de bien se réchauffer, une fois la voiture monté en t° tu devais avoir un certain bridage!!! :sorry:

Talli, mets une gaine entre les deux, chez moto concept, une boite à air BMC par exemple est trop grande pour rentrer au dessus, et est directement fixée dans la prise d'air, elle ne souffre donc pas de la chaleur, et le mieux c'est d'isoler les gaines encore ;)

Posté : 25 mars 2008, 21:39
par talli
Ok merci du renseignement ;)

Posté : 25 mars 2008, 22:09
par Sylvain03
un coud alu

Posté : 25 mars 2008, 22:37
par talli
Il parait que le silicone est mieux que l'Alu, plus isolant.

Posté : 25 mars 2008, 22:49
par MaximeR
+1
l'alu est TRES bon conducteur de la chaleur.

Le mieux que l'on puisse faire comme isolant, c'est un sandwich sur plusieurs couches de couverture de survie et de gaze de pharmacie (c'est ce qu'on emploie sur les satellites), et qui est vendu à prix d'or chez les sud-tuture et autres tuning-shoppy.

Posté : 25 mars 2008, 23:40
par steph
+1 L'alu est très bon conducteur!!!

Le manchon en silicone est le mieux, de toutes façon il est important que le filtre soit bien isolé, c'est lui qui réchauffera le plus l'air; donc bien le placer dans un endroit aéré, pour ceux qui ont un coude alu, ils peuvent l'isoler avec des bandes thermiques ;)