Page 1 sur 1

La légendaire MG Metro 6R4

Posté : 10 févr. 2008, 08:59
par Pierre Valine
Le 22 février 2008 aura eu lieu à Bournemouth le plus grand rassemblement de 6R4 de l'histoire de cette auto mythique qui fête ses 21 ans.

25 MG Metro 6R4 seront présentes ce jour-là.
Nous essaierons de trouver des photos de cette journée historique.
En attendant, voici celles de la 6R4 de Fiona Leggate, pilote MG en BTCC.


Image

Posté : 10 févr. 2008, 09:38
par d

Posté : 10 févr. 2008, 11:00
par Temp4
Bonjour,

Au début des années 1990 j'accompagnais un ami qui participait au championnat de France de Rallycross avec une SAAB 900 turbo... On retrouvait dans les paddocks l'équipe de cette Metro 6R4 qui envoyait fort et connut d'ailleurs quelques beaux résultats en division 2 aux mains de son pilote Bernard Bertrand...

ImageAlbum MG

Posté : 11 févr. 2008, 18:15
par jurassic
J'ai eu l'occasion de la voir en rallye (belle époque).

Mais hormis ses incontestables performances quelle mocheté comme caisse.

C'est un peu comme la Delta S4 de la même époque.

Ya pas de mystère si à la base la voiture n'est pas belle, même bodybuildée pour la compèt ça reste une mocheté.

Les voitures nées pour la compétition comme les alpines, stratos, porsche ou autres resteront toujours de belles autos.

Posté : 11 févr. 2008, 18:20
par ducasse
La beauté c'est subjectif
Personnellement je préfère une "laide" 6R4 à toute les belles porsche de la Terre

Posté : 11 févr. 2008, 18:44
par jurassic
Oui c'est subjectif en effet.

Je ne sais plus ou j'ai vu ça mais un jury à décerner le prix de voiture de l'année sur les critères esthétiques à la laguna break, c'est dire.

Posté : 11 févr. 2008, 19:08
par Pierre Valine
La Peugeot 205, non plus, n'était pas très belle en évolution 2 ! En fait, c'est la réglementation du Groupe B qui autorisait pas mal de choses et qui les rendait monstrueuses mais...si attachantes ! L'Audi Quattro S4, reste, pour moi, un summum.

Posté : 11 févr. 2008, 20:09
par mg1921
Image

Une petit contribution au post

Posté : 11 févr. 2008, 22:51
par talli
Il parait qu'ils s'en servait aussi de râpe à fromage :cpv: :cpv:

Posté : 12 févr. 2008, 11:00
par Invité
Bonjour,


un jury à décerner le prix de voiture de l'année sur les critères esthétiques à la laguna break, c'est dire.

Tous les gouts existent même les dégouts. La solution pour faire passer la pilule depend du chéque reçu.
:>

Posté : 12 févr. 2008, 12:07
par urraco62
La METRO 6R4, belle ou pas belle, reste une auto mythique d'une époque révolues, celle des groupe B.

Développée par ARG (Austin Rover Group, le prototype ayant été fait par Williams (celui de la Formule 1) était équipé du V6 Rover extrapolé du célèbre V8.
Sa carrière en championnat du monde fut moyenne avec des coups d'éclats au RAC où elles étaient en nombre.
Ce sont surtout dans les championnat nationaux qu'elle s'illustra (Belgique avec Duez, Royaume Unis avec Llewellin ou Mc Rae et en France avec Auriol qui fût champion de France en 1986).

Ses défauts : une fragilité mécanique au début (courroie de distribution), un problème de filtration d'air lors des rallyes sur terre, un manque d'accessibilité mécanique en raison de la position centrale du moteur et l'étroitesse de l'auto.

Il m'en reste quelques souvenir notamment quand j'ai participé au rallysprint du Monteberg en Belgique, lors des essais libres quand on voit arriver dans le rétro la 6R4 et qui vous enrhume, impressionnant.


ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Didier Auriol en 1986

Posté : 12 févr. 2008, 13:30
par bugman23
jcrois meme qu'elle a servit de base au dévloppement de la F...si mes souvenirs sont bon, me semble bien qu'on a 2 train ariere ou avant de metro sur les mgf mgtf...

Posté : 12 févr. 2008, 13:50
par d
Il n'y a pas grand pièces de Metro sur une 6R4 et certainement pas les suspensions qui n'ont carrément rien à voir, c'est une voiture qui ressemble à une Metro mais qui n'en est pas une
ImageAlbum MG

Posté : 12 févr. 2008, 18:32
par jurassic
Elle tient plus du TGV que du métro. :jesors:

Posté : 13 févr. 2008, 13:08
par Jack de Burdinne
Bonjour,

Une petite vidéo et tout sera dit.
http://www.youtube.com/watch?v=rJ94ZQ-owYA

MGBcalement votre

Posté : 13 févr. 2008, 18:45
par jurassic
Merci pour la video, en effet tout est dit!

Posté : 27 févr. 2008, 19:57
par mg1921
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Posté : 27 févr. 2008, 20:16
par mg1921
Une precision . la 33 export que l'on voit regulierement sur les rallye historiques n'est pas celle de Didier Auriol .C4est la troisieme construite pour les manifestations et expositions . elle n'a jamais courru ce qui explique aussi son état

Posté : 29 févr. 2008, 11:53
par jurassic
Image

Tient c'est pas la version Jean Marc celle là :hehe:

Posté : 03 mars 2008, 16:37
par MG30
Ma contribution à l'album de la 6R4
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
La 6R4 de J-Jaques Sébastian à la RONDE CEVENOLE CLASSIC 2007, un rallye sympa que j'organise chaque année fin avril - pour info voir notre site http://auto.retro.cevennes.free.fr

Posté : 05 mars 2008, 19:58
par mg1921
Un autre lien
ICI