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Baffles radio
Posté : 07 févr. 2008, 18:27
par Daniel
Bonsoir à tous.Ma F souffre d'un problème récurrent: les baffles radio qui sont régulièrement nases.
Je voudrais remplacer les actuels par de bonnes enceintes de qualité. Que me conseillez vous et quelles sont les dimensions à respecter ?
Tant que j'y suis je changerai également la radio Blaupunkt pour une avec lecteur MP31
Posté : 07 févr. 2008, 19:01
par Katayama
Bah il te faut des 165mm, et des entretoises
Car les enceintes d'origines sont "rivetées" en 3 points sur leur support et tu ne pourras pas monter les nouvelles qui seront à 4 vis... Les entretoises d'Opel Vectra B sont pas mal, suffit juste de percer un trou supplémentaire sur les pattes de fixation dans la portière
Après c'est une histoire de goût

Perso j'ai pris des pioneers à 90? et ça me suffit

Posté : 07 févr. 2008, 19:30
par docteurgeller
Moi aussi, j'ai l'enceinte côté conducteur qui est naze, je vais en profité pour demander un petit devis pour une petite "instal". Pas que j'aime mettre la zikmu à fond, mais plutot un son de qualité bien grave et pas criare
Posté : 08 févr. 2008, 11:42
par JJ
Perso j'ai pris un kit éclaté Focal.
J'ai donc utilisé une tite scie à cloche pour les tweeter. Je les ai mis au meme endroit que sur MK2.
Pour les 165mm, j'ai utiliser les entretoise d'origine en demontant les enceintes d'origine.
Sa a passer nikel.
Mais je suis pas certain que les focal fasse exactement 165......
Posté : 08 févr. 2008, 11:53
par juju
Tu n'as pas une photo S'il te plait.
J'ai des 165 macrom qui dorment chez moi.
Posté : 08 févr. 2008, 17:56
par Daniel
Merci pour vos réponses . Bon WE à tous
Posté : 09 févr. 2008, 01:09
par Mr Propre
Salut Daniel,
Je ne te conseillerai pas de marque en particulier, mais SURTOUT de prendre des enceintes de sensibilité supérieure ou égale à 92dB. Supérieure serait un plus.
A tchao
Posté : 10 févr. 2008, 11:03
par Dorian
oui JJ met une photo pour voir ce que ca donne ton montage en voix eclaté sur ta MK1.
moi aussi j'aimerai changer ceux d'origine pour mettre du focal. niveau profondeur il depasse de la portiere ou bien il arrive pile poile de niveau?
c'est quoi la marque et le modele d'origine sur la F?
Posté : 11 févr. 2008, 14:15
par JJ
bah la comme ça j'ai pas de photos sur moi !
Mais sinon des que je passe a la maison j'en met.
En fait j'ai recuperer la fixation d'origine, donc sa ne dépasse pas du tout et completement invisible puisque j'ai garder le panneau de porte avec le voile d'origine.
La seule chose visible est le tweeter mais bien sur je l'ai positionner au meme emplacement que les mk2 donc pas flagrant.
En revanche si on se penche on voit que y a ecrit focal sur le tweeter.......
Au niveau du son, sa marche pas mal....
Demander à katayama....
La seule chose c'est que la porte vibre. donc le top serai de mettre un peu d'isolation (bitume en plaque) dans tout ça.
Mais la j'etai pas vraiment motiver!
Donc sa donne pas mal de basse mais sans que se soit Jacky, des médiums clairs et des aigus non stridant.
En bref un bon son, pour une installation aussi minime.
Pour éclairer tout le monde en source j'ai un sony CDX M700 4*50W qui a maintenant 7 ans mais qui marche au poil !
Posté : 11 févr. 2008, 14:23
par Katayama
Béh c'est vrai, ça fait un son propre, sans avoir besoin de le faire hurler

Posté : 12 févr. 2008, 18:03
par talli
P'tite question, c'est quoi un kit éclaté! ça à l'air bien

moi j'ai l'enceinte avant droite qui grésille de temps en temps!!!
Posté : 12 févr. 2008, 19:42
par MaximeR
Hé ben à l'origine il y avait des systèmes multi-voix avec aigues, médiums et basses séparés.
Et puis des gentils commerciaux ont inventé les systèmes co-axiaux (les aigues fixés au milieu des médiums). Super succès commercial !
maintenant qu'on a bien fait passer le message, on se rend compte que séparer les différentes voix permet, dans une voiture d'avoir une meilleure écoute. mais c'était pas décent de nommer ça "ancien système qui était le meilleur". Des gens auraient soupçonné quelque chose de louche. Alors les mêmes gentils commerciaux nous ressortent un système tout neuf et bien plus performant que l'ancien, et ils appellent ça un kit "éclaté".

Posté : 12 févr. 2008, 21:03
par lezav
Moi j'ai mis des focal et j'ai reussi à récuperer les entrtoises....
Posté : 12 févr. 2008, 21:36
par Dorian
ca y est j'ai pris les focal CA1 en coaxial tout a l'heure j'ai demonté mes garnitures de porte pour les installer et catastrophe je me suis apercu que les anciens haut parleur étais tout pourri et rouillé, apparement la flotte passe dans la portiere et arrive sur les haut parleur (j'ai le meme probleme coté conducteur et passagé), j'ai halluciné l'eau a bouffé la suspension du haut parleur, (ca m'etonne pas que je trouvai le son pourri).le cadre du haut parleur est rouillé sur le bas.
du coup j'ai finis d'enlever les ancien haut parleur et récupéré les entretoise d'origine mais je n'ai pas remonté les focal, il faut que je repare ce probleme de flotte mais je sais pas d'ou ca provient, j'ai pas trop de probleme de reglage de vitre, la je suis actuellement en hard top et les joints colle bien. Je comprend vraiment pas.
avez vous déja eu ce souci de flotte au niveau du haut parleur? a l'interieur de la porte.
Posté : 12 févr. 2008, 22:22
par JJ
bon voila j'ai des tofs.
Sinon, oui effecvtivement j'ai un peu d'eau aussi, cé pour ça que j'ai garder les entretoises. elle permettent de les proteger un peu, les event arriere sont orientés pour eviter que l'eau ne touche trop les enceintes !
Bon alors voila le kit, c'est du polyglass 165 V1
Et une foi montés

Posté : 13 févr. 2008, 18:25
par jurassic
Ca à l'air pas mal, tu les as trouvés chez qui?
Posté : 13 févr. 2008, 18:35
par JJ
chez norauto, mais y en avait dans tous les centres auto
Posté : 13 févr. 2008, 18:40
par jurassic
Merci je vais aller voir ça de plus prés car c'est vrai que d'origine le son est plutôt médiocre
Posté : 13 févr. 2008, 23:24
par Katayama
Pour ceux qui récupère les entretoises d'origine... Vous fixez les enceintes comment dedans ???
Posté : 14 févr. 2008, 09:09
par JJ
Avec des vis pour plastique (je sais plus si elle sont fournies)en prenant soin de faire un avant trou dans l'entretoise.
Tous simplement.
Ma seule problematique aura été de choisir l'emplacement aproprier pour le bloc filtre parceque il est super gros..... mais de tres bonne qualité.
En revanche, pour ceux qui veulent faire comme ça, inutile de prendre meilleure qualité et plus puissant que celle la.
A un fort niveau sonore, ça vibre beaucoup dans la porte.
Pour passer plus gros, il faut mettre des plaques de goudron sur la paroie de la porte, et faire au minimum une entretoise en médium pour l'enceinte.
Posté : 14 févr. 2008, 22:34
par lezav
y fuat décaler le HP de 30 ° environ et refaire des trous
Posté : 14 avr. 2008, 12:11
par FILLI
Quelqu'un a t il pu récupérer les supports d'origine 165mm de la T? Ils semblent collés ou soudés au HP, pas moyen d'y passer une lame de cutter!!
Posté : 14 avr. 2008, 18:04
par jurassic
Ils sont pas collés ou sudés, si tu soulèves le joint en mousse noir tu verras de petites pattes repliées sur l'entretoise plastique.
Avec un petit tournevie plat en faisant levier tu arrives à déplier les pattes et voila.
Posté : 14 avr. 2008, 22:21
par FILLI
OK merci, j'avais vu les pattes mais je ne pensais pas que c'était ça qui tenait le HP, je rédémonte ce WE..j'ai acheté des Oxygen en kit éclaté.
Posté : 15 avr. 2008, 12:11
par Pi-R
Pour démonter les HP, on est obligé de démonter tout le panneau de porte? Si oui, c'est pas trop chiant à faire? Y'a-t'il un risque de casse des clips?