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Compresseur 12V et fusible qui saute...

Posté : 22 janv. 2008, 11:53
par bugman23
Hello !!

J'ai acheté un compresseur 12V pour automobile avec le petit mano qui va bien...et le fusible de 10a arrete pas de cramé sur la MG...

Quelqu'un a une idée de quoi faire :

Rendre le compresseur au marchand ou mettre un fusible plus puissant c'est un 10A à la base...

Pour info l'alume cigare est toujours en fonction meme moteur eteind sur la TF, j'ai du 12volt en permanance vous aussi ?

Posté : 22 janv. 2008, 12:29
par Sylvain03
regarde l'étique sous ton mini comprésseur et regarde sa puissance regarde son intensité !
Si tu n'a que la puissance tu te sert de cette formule P=UxI
Si la puissance de ton comprésseur avoisine les 9A , ou que tu cherche a compréssé plus de 4 bar avec automatiquement l'intensité va monté et ton fusible 10A fond ! Deux solution soit changé le fusible , soi enlever l'embout allume cigare et mettre deux petite pinces a mettre sur ta batterie

Posté : 22 janv. 2008, 12:51
par bugman23
Je vais regardé si j'ai des infos dessus de conso...sinon je testerais sur une autre voiture si ca saute ou pas et si ca saute pas...soit je mettrais un 15A au lieu de 10A soit pince croco a la place de la prise allume cigare...

Posté : 22 janv. 2008, 13:00
par Sylvain03
tu t'en sers juste pour gonflé t'es pneus ?
Alors combien d'Ampère en intensité ?

Posté : 22 janv. 2008, 13:07
par bugman23
jsais pas

Posté : 22 janv. 2008, 14:37
par JMarc
attention:
un fusible sert à proteger une installation electrique d'un consommateur qui lui est raccordé et surtout pas l'inverse !
autrement dit, si tu mets un fusible plus gros, c'est le cable d'alimentation de ta ligne allume cigare qui va chauffer...et tu risque de faire fondre le support dans ta boite porte fusible.
le plus sage est effectivement de prendre des pinces crocos et de connecter ton compresseur directement sur la batterie.

Posté : 22 janv. 2008, 16:33
par bugman23
Oki...bon ba va pour les pinces crocos alors !

Ps : les TF160 sont livré avec le meme genre de gonfleur et pas de soucis il me semble....donc a mon avis mon gonfleur doit etre trop puissant pour mon allume cigare...

Posté : 22 janv. 2008, 17:49
par Sylvain03
mais bugman as tu un ohmemetre ? si oui mesure la résistance et dit la moi stp !
Et dit moi sur l'étique sous le machine l'intensité en Ampere !

En faisant cette mesure je pourais te dir si ton moteur électrique n'est pas défectueux !

Posté : 22 janv. 2008, 18:23
par jean23
Salut.Il y a deux sortes de fusibles.Les fusibles a coupure instantanée et les fusibles a coupure retardée.Un moteur comme celui du compresseur au demarrage prendra plusieurs fois son courant de marche normale.Ce qui n'est pas le cas de l'allume cigare .Si le gonfleur est trop puissant pour la prise allume ci....il vaut mieux faire un essais sur un autre circuit protegé par un fusible plus fort...

Posté : 22 janv. 2008, 19:50
par bugman23
j'ai l'impression que ca aime quand quand je fais ON/OFF en fait sur le compresseur....bon je vais cherché dans la voiture pour voir combien il suce en ampérage...

Posté : 23 janv. 2008, 14:16
par bugman23
Ayé....compresseur fait 150W sous 12V !! avec un fusible d'origine de 10A....

donc 12.5A consommé....donc paf !!!

alors je met un fusible un peut plus gros ou pince crocos ?

Posté : 23 janv. 2008, 14:27
par Sylvain03
Faut regardé la taille des fils sous ton allume cigare

Posté : 23 janv. 2008, 15:43
par jean23
essaye ton compresseur sur la batterie avec des pinces croco;s'il ne chauffe pas anormalement c'est qu'il n'y a pas de lezard.Si tout se passe bien compare la section des fils de ton compresseur avec ceux de l'allume cigare;sils sont identiques met un fusible de 15Amp.et fait un essai en controlant a la main la temperature de tes fils de l'allume cigare.C'est a partir de 40° qu'on ne peut plus toucher les fils arreter l'essai et la il faut installer une prise sous le capot protegée par des fusibles de 20 Amp.A+