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Arceaux MG F "maison"

Posté : 18 janv. 2008, 17:39
par MODZY69
Bonsoir,

Je souhaite concevoir 2 arceaux pour ma nouvelle MG F 75th. Je souhaiterai plutôt le modèle type "Audi TT". Si quelqu'un en possède déjà, pourrait-il me faire parvenir les cotes exactes (longueur de tube, diamètre, entre-axe, longueur du support etc...). Est-il préférable d'ancrer la barre de soutien au niveau des supports-enrouleur de ceinture ou bien est-il possible de s'appuyer sur les supports de windstop ? D'autre part, je suppose que ce nouveau montage inhibe le windstop actuel (filet). Faut-il refaire un filet entre les arceaux ou une plaque de plexi ou verre suffirait-il (pour l'air mieux vaut un filet ou non ) ?
J'aimerai, également, connaitre la hauteur préférentielle de la caisse par rapport au niveau du sol afin de déterminer si un gonflage (ou dégonflage) des amortisseurs s'avère nécessaire.
Et pour finir, je sais je suis exigeant, peut-on m'indiquer les références pour : filtre à air / à huile afin de procéder à une vidange...
J'apporterai le véhicule chez un garage Rover-MG Jaguar la semaine prochaine (fuite d'huile - apparemment provenant du "haut moteur") je vous en raconterai un peu plus.
Un petit souci : je ne connais pas le quantième exact de cette "Limited Edition" >> Macaron intérieur volatilisé !

J'attends vos réponses et merci par avance.
Je mettrai des photos un peu plus tard.

Forza MG !

Posté : 18 janv. 2008, 22:53
par Arnaud
Salut,

As-tu regardé les arceaux de Mike Satur ?
http://www.mikesatur.com/acatalog/Onlin ... l#aRH4950S

Installation d'un des arceaux de MS: http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/DI ... /index.htm
Regardes les attaches, à mon avis le mieux c'est comme illustré sur cette page. Je n'ai pas les cotes par contre.

Posté : 19 janv. 2008, 00:04
par olivier.r
c'est vrai que vue le prix c'est tentant de le faire , bon faut avoir la matos , mon oncle sait tortre les tubes , je sais quoi faire pour cet été , aprés un petit tour chez le galvanizeur , ca doit etre top ,

donc je suis aussi prenneur si tu fais des plans.

Posté : 19 janv. 2008, 00:05
par MODZY69
Oui je connais ces pages. Mais je n'aime pas trop le look "penché" du "Xpower Rollhoops", il va mieux sur une TF type Vintage Racing. J'attendrai de nouvelles propositions. Merci à toi...

Posté : 19 janv. 2008, 00:10
par MODZY69
Eh bien en fait, j'ai la chance de connaitre un ami qui bosse chez "FRAMETO", il me comptera juste le prix du métal. Je lui demanderai une finition chromée c'est plus joli que peint. J'en profiterai, également, pour lui demander de faire une grille pour les ouies moteur sur le coffre et une autre chromée à insérer entre les pots d'échappement...Je ferai les plans et je vous communiquerai le tarif qu'il me prendra...

@+

Posté : 19 janv. 2008, 01:52
par olivier.r
moi c'est surtout les plants , car mon oncle ne me prendra rien si ce n'est le chromage vue que c'est pas lui qui le fait.