Page 1 sur 5

vous préférez les F ou les TF

Posté : 07 janv. 2008, 17:05
par CYRIAQUE59
On me propose d'échanger une F contre une TF
Vos commentaires

Posté : 07 janv. 2008, 17:21
par didou34
les gouts et les couleurs... c'est une histoire personnel ;) donc pour moi F, TF meme combat, belle toutes les deux !

la tf est plus recente & à moins de probleme de JDC (>=2004) & des amortisseurs different, c'est le seul avantage que je connaisse sur la tf

Posté : 07 janv. 2008, 17:26
par Sylvain03
SAlut cyriaques59 ,
Les motorisations sont differente en puissance !
Moi je réfléchirais plutot sur la difference entre la boite de vitesse , ta F est une Speetronick et surment que la TF et un BM5V , aprés c'est vrai que c'est une histoire de gout et couleur ! par exemple moi j'aime pas les prise d'air l'atéral carré de la TF mais j'adore trop ces optiques et ces feux !
de plus avec la Tf tu retourne sur des amortisseurs pas forcément meilleurs en qualité de suspension , mais en tout cas plus économique en regonflage hydragaz !

Posté : 07 janv. 2008, 17:46
par talli
Mouais bon on va pas trop faire de commentaires pour éviter une montée en régime dès le début de l'année;).....mais ta F est quand même une série très spéciale. LA TF que l'on te propose, c'est une "basique" ou une limitée.
Faut aussi voir le nombre de kilomètres, l'etretien,....
Mais je serai toi je garderai quand même la F, elle à plus de classe :merci2: :peur: :humour:

Posté : 07 janv. 2008, 17:51
par jma
Salut Sylvain, petite rectification: les hydragas ne remplacent pas les amortisseurs mais les ressorts...

Pour la TF, pourquoi pas, c'est une affaire de gout: attention a ne pas échanger une belle F contre une TF en état moyen ou avec un moteur 1,6l par exemple.

Posté : 07 janv. 2008, 18:48
par Didier MGFVVC
la F "boite auto" est rare mais faut trouver l'amateur et plus longue a vendre.
Surement le point important de la négociation,le reste affaire de préférence.

Posté : 07 janv. 2008, 19:33
par jean23
Salut F MKII et TF meme moteur donc meme joint de culasse.Il y a autant de TF que de F qui passent par l'etape joint de culasse:j'ai fait un recensement de ce probleme sur ce forum et j'ai trouvé plus de JDC sur les TF que sur les F;d'apres les declarations des proprietaires de MG

Posté : 07 janv. 2008, 19:33
par FANO
Franchement, les deux se valent, tout est question de gouts, mais pour ma part je garderais ma F, au moins, je sais ce que j'ai...on est jamais trop prudent si tu preferes.

Posté : 07 janv. 2008, 19:46
par Totor
J'ai une F, et au risque de me faire frapper (surtout pae les propio de A et B) je trouve qu'elle commence a faire un peu collector...

La TF est beaucoup plus agressive, je ne suis pas certains que je ne me laisserais pas tenter par un échange aussi ;-)

Tout dépend de ce que l'on te demande comme ralonge

T

Posté : 07 janv. 2008, 20:16
par Godinou
bon, puisque personne veut se lancer !!

:riding: :riding: :riding: :riding: :riding:

EN ce qui me conserne, y a pas photo: une TF c'est Trop Fort, une F un peu Fade...

:escrime: :escrime: :escrime:


Godinou

PS ; moi à ta place, j'essaie l'autre et je vois si j'aime les "vrai"voiture (une TF par exemple) :dance2: :dance2: Le seul juge est de plaisir de conduire.

Posté : 07 janv. 2008, 20:49
par Nordiste
.

J'ai une F, et au risque de me faire frapper (surtout pae les propio de A et B) je trouve qu'elle commence a faire un peu collector...


:mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx:

Tu as déjà vu de près une A ou une B :voyons:

Posté : 07 janv. 2008, 20:50
par Charly
les F sans commantaire

Posté : 07 janv. 2008, 21:13
par Totor
Nordiste a écrit :.

J'ai une F, et au risque de me faire frapper (surtout pae les propio de A et B) je trouve qu'elle commence a faire un peu collector...


:mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx:

Tu as déjà vu de près une A ou une B :voyons:
Voui, j'ai même restoré un midget que j'ai récupérée au fin fonds de l'angleterre pour 100 eur quand j'avais 17 ans... Je l'ai jamais conduite, malheureusement, vendue avant...

Posté : 07 janv. 2008, 21:15
par Nordiste
Donc... tu ne peux pas juger. ;)

Posté : 07 janv. 2008, 21:20
par docteurgeller
Moi je préfère la F, c'est pour ca que je l'ai choisie au détriment de la TF.
Je la trouve plus classe, mais elle est moins sportive. Et je crois quelle veillerira mieux que la TF.
On peut prendre en comparaison les différentes phases des mustangs moi je préfère la première, porsche idem les 911 de 1985 je les trouve plus belles que les 993.
TOUT EST UNE QUESTION D'ESTHETIQUE

Posté : 07 janv. 2008, 23:10
par Daniel
My kingdom for a F!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté : 08 janv. 2008, 08:13
par JMarc
talli a écrit :Mouais bon on va pas trop faire de commentaires pour éviter une montée en régime dès le début de l'année;).....mais ta F est quand même une série très spéciale. LA TF que l'on te propose, c'est une "basique" ou une limitée.
Faut aussi voir le nombre de kilomètres, l'etretien,....
Mais je serais toi je garderai quand même la F, elle à plus de classe :merci2: :peur: :humour:
pour une fois, je suis presque d'accord avec Talli:
n'echange pas ta F steptronic pour une TF.la steptronic est rare, et sera trés recherchée.prends en soin !
moi perso, j'aime beaucoup les deux...(malgré mes attaques, mais c'est pour rigoler)
lorsque j'ai acheté ma Vintage Racing, il n'y avait plus de F neuves sur le marché, mais pour sur ,j'aurais craqué pour une F trophy !.
maintenant dire que la F est plus classe que la tf, ce n'est pas du tout vrai. il n'y a qu'a regarder les TF de Emgé ou de Bugman (en autres) pour s'en persuader.


ImageAlbum MG


.

Posté : 08 janv. 2008, 08:20
par JMarc
Charly a écrit :les F sans commantaire
hé? c'est pas toi qui disait que tu voulais vendre ta 75eme pour une Vintage Racing ?

Posté : 08 janv. 2008, 09:21
par talli
JMarc a écrit : pour une fois, je suis presque d'accord avec Talli
ca veut dire quoi ça?????!!!!!que tu as toujours raison!!!!!

Posté : 08 janv. 2008, 10:09
par MaximeR
talli a écrit :
JMarc a écrit : pour une fois, je suis presque d'accord avec Talli
ca veut dire quoi ça?????!!!!!que tu as toujours raison!!!!!
tant que JMarc et moi sommes d'accord, oui.

:jesors:

Posté : 08 janv. 2008, 10:17
par ludo d
T :tft:

Posté : 08 janv. 2008, 10:30
par JMarc
talli a écrit :
JMarc a écrit : pour une fois, je suis presque d'accord avec Talli
ca veut dire quoi ça?????!!!!!que tu as toujours raison!!!!!
Ah ben non... c'est juste que tu as souvent tord :) sur ce sujet bien sur !
:hehe:

Posté : 08 janv. 2008, 10:58
par Katayama
Pour ma part la F car elle a une bouille plus rondouillette :)
Le design de la TF sharp edge me semble moins intemporel, mais ça reste mon avis et mes goûts.
Par exemple je préfère la F et ma blonde la TF. Après en terme de confort de conduite et de moteur... On a pas les même puissances, pas les mêmes suspensions, pas la même monte pneumatique. En plus tu es en BVA donc tu ne dois pas avoir le même plaisir de conduite que sur une BVM...

C'est vrai que la TF fait plus sportive et agressive dans l'ensemble :)

En plus ta F est une version PACK steptronic, donc il y en a très peu. Comme certains l'ont dit, il faut penser aussi à la revente si un jour tu t'en sépare. la TF même de base sera plus facilement revendable qu'une F steptronic.

Dans ton cas et avec ce que j'attends d'une MG, je préférerais la TF.

Posté : 08 janv. 2008, 11:26
par jma
En même temps, si tu regardes les annonces de la centrale, tu dois avoir environ trois TF pour une F a vendre.
Au prix ou sont les TF, je préfère vendre une F actuellement!

Posté : 08 janv. 2008, 11:50
par Katayama
Certe mais en steptronic... pas évident...