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probleme suspension arriere

Posté : 30 déc. 2007, 18:18
par kentcar
bonjour je voudrais savoir si on peut regler la hauteur de caisse d'une tf,j'ai l'impression que j'ai un coté plus haut que l'autre,merci

Posté : 31 déc. 2007, 14:15
par EMERIC.M
J ai le meme probleme sur le train avant avec une difference de 3cm, malheureusement je change les amortisseurs qui sont hs dans mon cas...

Posté : 31 déc. 2007, 14:22
par quadman
salut sur la tf je sais pas si ont peux les recharger

Posté : 13 janv. 2008, 15:44
par EMERIC.M
Meme apres avoir change les amortos j ai toujous une difference de hauteur av et ar avg plus bas et ard droit plus bas

Posté : 13 janv. 2008, 18:31
par JMarc
as tu fait verifier les ressorts?

Posté : 13 janv. 2008, 19:20
par EMERIC.M
J ai change les ressorts avec !

Posté : 13 janv. 2008, 21:02
par bugman23
oui avec ceux que j'ai vendu...ceux d'origine sur les TF135...c'est quand meme curieux ton soucis...doit y avoir un truc quand meme !! faut trouvé now :( c'est le plus dur...

Posté : 13 janv. 2008, 21:20
par arno76
il faudrai peut etre verifier si les combinés amorto ressort sont de la même longueur sur un même essieu a vide. peut etre y a t'il un tarage different suivant la gauche et la droite.

Posté : 10 févr. 2008, 22:52
par manuTF135
Hello de quelle année sont les tf dont on parle, car moi elle est de février 2005, et j'ai l'ar droit plus haut que l'ar gauche en comparant le haut du pneu et l'espace au bas de l'aile....

Posté : 11 févr. 2008, 09:43
par Sylvain03
Vous devriez vérifié la forme de la bièléte de carossage et du tirant .

Posté : 11 févr. 2008, 10:25
par Didier MGFVVC
y a t'il eu de la carrosserie de faite ,car un mauvais ajustage d'aile peut faire un écart en passage de roue.
Mais pas 3 cm car c'est énorme sauf prob plus grave de chassis et de passage au marbre mal fais.

Posté : 11 févr. 2008, 12:00
par jma
Et dire que les TFistes se moquent des F quand ça leur arrive.

Alors? C'est y pas bien les hydragas finalement? :tft:

Posté : 11 févr. 2008, 14:58
par Invité
tu a quel kilométrage pour avoir a changer les amortos + les ressorts ?

Posté : 11 févr. 2008, 18:37
par jurassic
Y a pas de kilométrage à respecter, ça dépend de l'utilisation.
C'est clair que si tu ne fais que de l'autoroute tu vas pas les user de la même façon que sur route dégradée.

Les ressorts devraient en principe durer la vie de la voiture et les amortos sont à changer quand la voiture commence à rebondir sur les bosses.
Tu peux tester à l'arrêt en appuyant trés fort sur une aile et en relachant d'un coup.
La voiture doit remonter sans rebondir.
Teste plutôt quand il ne fait pas trop froid car l'huile dans l'amorto serait plus épaisse.

Au contrôle technique si les amortos sont nazes c'est un truc qui pardonne pas, à changer immédiatement.

Posté : 11 févr. 2008, 18:39
par jurassic
On est d'accord que je dis ça pour une suspension de type Mc Pherson comme la TF, sur la F pas de ressorts.

Posté : 12 févr. 2008, 17:44
par manuTF135
Ma TF est achete neuve en 2005, elle a claqué un jour a l'arrière en passant dans un tournant tout doucement. Je pense que quelque chose doit être légèrement désséré.
Peux tu me dire ou se trouve cette bielete et ce tirant.svp!

Posté : 03 mars 2008, 22:26
par chouyagaz
manuTF135 a écrit :Ma TF est achete neuve en 2005, elle a claqué un jour a l'arrière en passant dans un tournant tout doucement. Je pense que quelque chose doit être légèrement désséré.
Peux tu me dire ou se trouve cette bielete et ce tirant.svp!
salut. je sais pas si sa peut jouet sur la hauteur, mais j'ai du changé la biellette de barre stabilisatrice à l'arrière droite les silences blocs hs.

Posté : 04 mars 2008, 09:01
par Sylvain03
Pour les repérer , suffi de se penché sous la voiture , tu véras un bras qui se raccorde du berceau AR au moyeu , juste a coté tu as une biellette et devant tu as un grand tirant !
Voudrait il pas mieux amener ta voiture chez un pro car on joue pas trop avec la liaison au sol , c'est primordiale que se soit irréprochable !