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comment on installe un filtre K&N ?

Posté : 20 déc. 2007, 17:23
par olivier.r
bonjour , j'ai acheté un filtre K&N et je voudrais savoir comment on le monte ? j'ai pas encore ouvrert le capot moteur mais je me renseigne avant , y a t'il besoin de metre une gaine vers une entré d'air ?

Posté : 20 déc. 2007, 17:27
par mg1921
J'ai mis une gaine vers l'entrée d'air .Sinon rien de bien compliqué

Posté : 20 déc. 2007, 17:30
par MaximeR
bonjour, je crois me souvenir que sur le kit 57i (si c'est celui-là que tu as pris) il y a deux gaines pour amener de l'air frais depuis l'écope gauche vers le filtre.

Posté : 20 déc. 2007, 17:32
par olivier.r
j'ai un filtre , et deux gaines assez finne , voila .

Posté : 20 déc. 2007, 18:04
par talli
Vas y monte le et dis nous ce que ça donne!!!
- sonnorité
-puissance.....

Posté : 20 déc. 2007, 18:19
par MaximeR
Allez hop ! les instructions de montage, en direct de K&N :
http://www.kandn.com/instructions/57-0238.pdf

Posté : 20 déc. 2007, 18:41
par olivier.r
nikel merci

Posté : 21 déc. 2007, 16:52
par olivier.r
bon je l'ai mit , en revanche je n'ai fait passer qu'un tube , c'est petit et le second c'est dechiré quand j'ai voulu le faire passer.

pour mes impressions , sachant que je ne l'avais pas conduite depuis 2 semaines , ben comme tout le monde

au moin 15 cv auditif :-)

Posté : 27 déc. 2007, 21:19
par Totor
J'ai démonté (ça me démangeait de jetter un oeuil) le filtre à air d'origine.

J'hésite entre le KN (que je trouve en local) et le green...

Une question, mon filtre d'origine est raccordé pour la prise d'air frais à un tube qui semble venir de l'écoutille larérale (c'est une F de 98...)

Vous avez du percer pour monter les 2 tuyeau k&N ? vous avez utilisé la sortie dans laquelle venait s'emboiter le filtre d'origine ?

Mr Propre, ton GREEN tu vas chercher l'air "frais" où ?

Posté : 28 déc. 2007, 00:12
par Mr Propre
Totor a écrit :Mr Propre, ton GREEN tu vas chercher l'air "frais" où ?

Salut,

je n'ai pas de Green mais une admission dynamique boîte carbone JR. Cette boîte à air ne prend QUE de l'air frais grâce à la durite (tuyau) placée au niveau de l'écope gauche (ouïe de prise d'air gauche). C'est pas facile facile d'aller la fixer là mais une fois en place elle ne bouge plus.

Encore une fois, désolé je radote, je vous déconseille fortement les admissions directes (autrement dit sans boîte à air fermée), les perfs sont vraiment nulles surtout en été.

A+

Posté : 28 déc. 2007, 16:46
par Totor
Mr Propre a écrit : Salut,

je n'ai pas de Green mais une admission dynamique boîte carbone JR. Cette boîte à air ne prend QUE de l'air frais grâce à la durite (tuyau) placée au niveau de l'écope gauche (ouïe de prise d'air gauche). C'est pas facile facile d'aller la fixer là mais une fois en place elle ne bouge plus.

Encore une fois, désolé je radote, je vous déconseille fortement les admissions directes (autrement dit sans boîte à air fermée), les perfs sont vraiment nulles surtout en été.

A+[/color]
Je viens de commander une boite JR... Sur un lien que tu avais donné dans un autre post !

Posté : 29 déc. 2007, 01:44
par Mr Propre
Totor a écrit :Je viens de commander une boite JR... Sur un lien que tu avais donné dans un autre post !

Salut Totor,

Quelle taille as-tu commandé? la grande ou la moyenne? Sinon, as-tu pensé à la gaine pour la relier au carter d'admission?

A ta dispo si besoin
;)

Posté : 01 janv. 2008, 21:29
par Totor
Mr Propre a écrit :
Totor a écrit :Je viens de commander une boite JR... Sur un lien que tu avais donné dans un autre post !

Salut Totor,

Quelle taille as-tu commandé? la grande ou la moyenne? Sinon, as-tu pensé à la gaine pour la relier au carter d'admission?

A ta dispo si besoin
;)
La moyenne (- de 200 cv), oui j'ai commandé les durites....

Je viens de recevoir un mail me confirmant l'expédition... Suite donc dès réception de l'engin !

Tu l'a fixée comment, et à quoi ?

Meilleurs voeux
T

Posté : 02 janv. 2008, 13:37
par Sylvain03
Il y a un truc que je comprend pas ! Le filtre K&N n'est pas trop adapté car si vous etes dans les bouchon votre moteur bouf l'air chaud du compartiement moteur !
A mon avis ( comme je l'ai fait sur la miène ) il faut mettre une admission dynamique
Image
Prise en air que dans la prise d'air puisque le papillon est relier directement a la prise d'air latéral via un Cornet !)
http://www.forum-auto.com/tuning/voitur ... 382411.htm

Posté : 02 janv. 2008, 13:41
par olivier.r
ouep mais si on compare au systeme d'origine , prendre l'ai derriere le moteur , c'est equivalent.

Posté : 02 janv. 2008, 14:12
par pascandrea
salut
en ville tu t'en fiche un peu des performances, ce qui compte surtout c'est sur la route et la, le moteur est alimenté en air frais par de l'air qui vient du dessous de la voiture.
a+

Posté : 02 janv. 2008, 16:36
par oliv_austin
Les anglais recommandent d'enfermer le K N 57i dans une boite à air de Rover 820 reliée à un conduit prenant l'air frais dans l'écope gauche.

Posté : 02 janv. 2008, 17:50
par Mr Propre
pascandrea a écrit :salut
en ville tu t'en fiche un peu des performances, ce qui compte surtout c'est sur la route et la, le moteur est alimenté en air frais par de l'air qui vient du dessous de la voiture.
a+
Salut!

:beuh:

On voit que tu n'habites pas la région parisienne!

;)

Posté : 15 janv. 2008, 22:56
par Totor
J'ai reçu l'airbox JR commandée. J'ai commencé l'installation :

ImageAlbum MG

Démontage de la roue Arrière gauche et de la grille de la prise d'air. J'ai du démonter le coude à 90° d'origine qui connecte la prise d'air à une seconde boite juste en dessous.


Voici l'airbox :

ImageAlbum MG

Je n'ai pas encore trouvé le moyen de la fixer car les fixations livrées avec le kit ne me disent pas grand chôse. Je me demandais si je n'allais pas créer une patte que je fixerai autour de l'airbox et sur le trou de fixation de la boite à air d'origine.

Plus d'infos dès que je m'y remet!
T

Posté : 17 janv. 2008, 13:34
par pascandrea
salut Mr propre
qu'elle est le rapport entre la région parisienne et la température de l'air extérieur, je disais juste qu'en ville tu n'as pas besoin d'allumer comme un malade, 5o km/h suffit non?
a+

Posté : 17 janv. 2008, 14:02
par Mr Propre déconnecté
pascandrea a écrit :salut Mr propre
qu'elle est le rapport entre la région parisienne et la température de l'air extérieur, je disais juste qu'en ville tu n'as pas besoin d'allumer comme un malade, 5o km/h suffit non?
a+
Oui c'est clair pour les 50 km/h tu as raison!

Mais jce que je voulais dire c'est que, même à ces vitesse peu élevées, j'ai trouvé une grande différence de puissance/sensation/sonorité/réponse de l'accélérateur entre ces deux montages :

- cône sans boîte à air et admission dynamique
- boîte à air reliée à l'ouïe latérale gauche en admission dynamique donc

A l'avantage du deuxième montage bien entendu.

;)

Posté : 17 janv. 2008, 14:09
par Mr Propre
Totor,

Ce qu'il te faut ABSOLUMENT pour compléter ton montage et que ce soit "propre" (!) :

http://www.gt2i-competition.com/Coude_S ... 0_289.html#

Image

Je ne me souviens plus exactement du diamètre mais le montage est facile et nikel avec ça.

A+

Posté : 17 janv. 2008, 17:30
par Totor
Mr Propre a écrit :Totor,

Ce qu'il te faut ABSOLUMENT pour compléter ton montage et que ce soit "propre" (!) :

Je ne me souviens plus exactement du diamètre mais le montage est facile et nikel avec ça.

A+
J'ai une seconde durite flexible (bleu) qui devrait faire le lien entre l'admission et la boite...

Je pensais fixer la boite carbonne avec une attache "maison" au trou de fixation de la boite a air d'origine, afin d'éviter tout frottement, vibration ou bruit incongru...

Suite des photos sous peux !
T