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Ratées d'allumage

Posté : 19 déc. 2007, 13:55
par MaximeR
bonjour à tous,

j'ai un petit problème de moteur :
Il manque sérieusement de reprise et fait un bruit de casserolle.

J'ai un bruit de sonnette qui sort de l'admission et un autre de la valve de purge de la boite à charbon.

La prise OBD me ressort régulièrement 3 codes d'erreur :
P0300 - ratées d'allumage détectées
P0313 - ratées d'allumage détectées avce peu de carburant
P0302 - ratées d'allumage détectées cylindre 2

je suis donc allé voir un spécialiste injection bien que soupconnant un pb d'injecteur. Celui-ci a été confirmé : pb sur l'injecteur du cylindre 2..
pièce commandée, reçue, prête à monter... mais voilà ... c'est numéroté comment les cylindres ?

Posté : 19 déc. 2007, 14:06
par pascandrea
salut maximeR
regarde tes cables de bougies, il y a normalement les numeros inscrits dessus, je pense me souvenir que le 1 est cote conducteur et apres 2-3-4.
a+

Posté : 19 déc. 2007, 14:08
par MaximeR
Euhh... oui il y a des numéros sur les câble des MK1 ... pas sur ceux des mk2

Posté : 19 déc. 2007, 14:48
par MaximeR
tiens .. tant que j'y suis .. une remarque sur le VIN que me retourne l'ECU :
c'est pas le même que la voiture. Ca m'aurait franchement inquiété si le numéro retourné était conforme aux n° MG, mais... même pas :
ça me retourne le VIN RRDWBGM2D 5470024 ... il y a 7 chiffres à la fin !
Ca interpelle quelqu'un ?

Posté : 19 déc. 2007, 15:00
par pascandrea
bizarre bizarre vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre....
a+

Posté : 19 déc. 2007, 15:38
par MaximeR
Après vérification.. c'est bien le numéro qu'il y a sur l'étiquette de l'ECU. Y sont fou ces anglais !

Posté : 19 déc. 2007, 16:05
par bugman23
MaximeR tu utilises quoi comme logiciel ODB et quel module de raccordement ?

Posté : 19 déc. 2007, 16:11
par MaximeR
Salut Bug,
J'utilise une OBDKey USB et le logiciel fourni (faute de mieux : j'ai bien essayé d'autres softs soit-disant compatibles, mais que nenni ! aucun ne reconnait l'OBDKey, sauf PCMSCAN, mais à 100 euros le bout, ce sera pour plus tard)

Posté : 19 déc. 2007, 21:03
par JMarc
ben dis donc, J'allais juste passer commande pour celui là quand je suis tombé sur ton post

http://www.autotechnique.fr/index.php?m ... cts_id=179

je pourrais lire les codes de ma Tf avec çà?
je m'excuse pour le HS

Posté : 19 déc. 2007, 21:38
par MaximeR
Pour l'instant, je suis mitigé :
- très peu de softs compatibles
- ca plante souvent (le soft me dit qu'il a perdu la com avec l'ECU et me demande si je veux rescanner le port - ce qui s'avère gênant quand on conduit pour aller cliquer sur le bon bouton)
- le soft fourni ne permet que la lecture de quelques paramètres généraux, et le reset des codes d'erreurs.

Je ne sais pas si ça vient de l'ECU, du pc, de l'obdkey, ou du soft.

D'un autre côté, c'est bien pratique de pouvoir lire les codes d'erreur, ça permet de réagir avant la panne. pour le reste, savoir quelle est la température du LDR ou de l'huile au 1/10 de degré, c'est un peu de la masturbation intellectuelle...

J'ai pu tester la version d'éval d'un soft beaucoup plus intéressant :
lecture et écriture- donc reprog possible,
scripting - donc possibilité de fair un dump des tables complètes (compteurs de raté d'allumage par cylindre, map de l'allumage, corrections d'alimentation en carburant, etc...)
mais le logiciel coûte quelques 99 euros, c'est un peu chèrot.

Donc OBDKey, oui, mais avec PCMScan, coût total env. 230 euros.
Sinon, un autre boitier à base d'ELM327 et un freeware pour la lecture uniquement devrait faire aussi bien l'affaire (prix à partir de 60 dollars)

Posté : 19 déc. 2007, 22:06
par alan
ça existe pas sur les TF?
http://www.passion-focus.com/bricolage/index.htm

et voir" test système"
ou tout au moins un truc similaire :)

Posté : 20 déc. 2007, 00:34
par didou34
pas mal la fermeture auto des portieres quant tu roules...en plus je sais que ça existe sur les tf, j'en avais vue une 2004 ou 2005 (serie "normal") où c'etait activé... par contre sur ma 80th j'ai pas :( ou en tout cas pas encore !

Posté : 20 déc. 2007, 07:51
par JMarc
merci pour ton commentaire Maxime.