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Les MG n'aiment pas le froid!

Posté : 14 déc. 2007, 14:44
par jma
Salut et fraternité!

J'ai utilisé ma bestiole ce matin (complètement gelée car elle dort dehors en ce moment), top down sous le soleil frisquet, mais avec une petite difficulté: l'accélérateur reste sur 2000 à 3000 tm.
Logiquement, je me suis dit que le body throtle était mort. Je suis donc allé regarder le truc en question qui est en parfait état.
En fait, je pense que c'est la graisse du cable qui est figée et freine la commande. C'est pénible car il faut attendre que la voiture soit vraiment chaude pour avoir une commande normale.

A+ :)

Posté : 14 déc. 2007, 14:45
par bugman23
ouai c'est vrai elle aime pas le froid :D

Posté : 14 déc. 2007, 16:40
par Kalk
constaté la même chose sur les premières accélarations, et pourtant la mienne dort au garage

Posté : 14 déc. 2007, 20:10
par Fantomas
bugman23 a écrit :ouai c'est vrai elle aime pas le froid :D
Aurais tu d'autres exemples ? :D

Posté : 15 déc. 2007, 00:08
par Arnaud
Par contre avec l'air plus frais le moteur semble plus performant.

Autre problème sinon : avec le froid, les hydra sont au plus bas et je racle partout :(

Posté : 15 déc. 2007, 06:59
par MaximeR
Idem pour moi.
J'ai l'impression qu'il va bientôt y avoir deux 4x4 de plus sur les routes ;)

Posté : 15 déc. 2007, 09:50
par Didier MGFVVC
Arnaud a écrit :Par contre avec l'air plus frais le moteur semble plus performant.

Autre problème sinon : avec le froid, les hydra sont au plus bas et je racle partout :(
Sauf air très chaud en été ,ce devrais etre le contraire car c'est un des problèmes de carburation avec le E85 bioethanol par temps froid ?

Posté : 15 déc. 2007, 11:35
par jma,
L'air froid est plus dense, donc contient plus de molécules d'oxygène par litre. Le moteur respire donc en principe mieux l'hiver. Après, il y a surement une limite basse en deça de laquelle le rendement baisse...