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SOS!! Ma mg zr n'avance pas!!!!

Posté : 10 déc. 2007, 20:13
par Sether
Bonjour à tous, et d'abord merci pour ce forum qui répond à bcp de mes questions.
1) Bon, voilà, je viens d'acheter une mg zr tdi 115 vert anglais avec pack sport phase 2 et elle est magnifique. je l'ai acheté ds un garage HONDA et elle est garanti 6 mois. J'avais avant une golf 3 tdi 90 et j'avoue etre un peu déçu car malgré une tres bonne acceleration jusqu'à 3000 tr/mn je n'arriv pas à dépasser (ou difficilement) le 140 km/h!!
Alors que j'ai lu qqu'un qui disait qu'elle roulait tranquille jusque presque 200! Mais il n'y a plus aucune patate arrivé à 140 km/h. Est-ce normal?

2) Malgré un état irréprochable, il y a des bruits bizarres en m tps que le voyant du dégivrage ou de la clim s'allume un tres bref instant! Est-ce normal?

Je ne suis vraiment pas rassuré alors que je l'ai depuis 4 jours! J'en viens donc à regretter ma GOLF 3 qui doublerait ma mg si je la croisait sur l'autoroute! Merci de vos réponses!



PS: si c normal peut-on gonfler la puissance de la mg et comment, pr combien.

Merci!!!

Posté : 10 déc. 2007, 20:27
par jma
Retour au garage honda impératif pour un diagnostic.

Peut être une durit de turbo mal ajustée au niveau du collier, cable d'accélérateur détendu (volontairement pour éviter les sarkoradars)?

Tiens nous au courant, car ce n'est pas normal...

Posté : 10 déc. 2007, 21:30
par olivier.r
ma F bloquait a 4000tr tout juste , le filtre a air bouché ,le moteur se metait en secu

Posté : 10 déc. 2007, 23:03
par Sether
Merci bcp pr vos réponses (toutes autres commentaires est tjs bon à prendre), je vais de ce pas aller faire un tour au garage Honda voir ce qu'ils en pensent.
Je tiendrais au courant ceux interessés!
Merci encore!

Posté : 11 déc. 2007, 14:18
par Math76
Salut à toi, ma MG ZR TDi 115 Cv ma faisait la même chose : a 3000 tr plus de pêche .
J'ai changé mon filtre à air pour mettre une admission Green > Résultat, j'ai plus aucune coupure de puissance a 3000 tr !
La caisse marche nickel.

Bonne chance

Posté : 11 déc. 2007, 21:12
par Sether
Ok merci pr les infos j'vais essayer de changer le filtre à air avec une "admission green" mais où puis-je en acheter? Dans n'importe quel garage où?
Si tu connais un bon site...

Posté : 12 déc. 2007, 10:39
par nicotf2
va deja au garage avant de changer quoi que ce soit.....

Posté : 14 déc. 2007, 00:05
par JSmgzR
moi je dirai soit durite de turbo soit débimétre

Posté : 14 déc. 2007, 09:53
par Fantomas
nicotf2 a écrit :va deja au garage avant de changer quoi que ce soit.....
Oui car sinon perte de garantie.

A vérifier débitmètre, filtre à air, durits de turbo.

Posté : 15 déc. 2007, 12:11
par snostar
Ton debitmetre est HS. Pour voir s'il est HS, tu le debrache, et tu roule, si tu trouve que la voiture retrouve une patate, c'est bon mais ta caisse n'ira pas jusque 4500 tr/min non plus.

Va faire un echange standar de la pièce ou sinon voit chez Honda pour la garantie.

J'ai la meme, par contre je n'ai pas de probleme de debitmetre. Sinon si tu veux un meilleur debitmetre que celui d'origine (le BOSCH) tu met un pierburg (moins cher) avec un mafam, ca sera mieux

Je voudrais qu'on me dise l'interet d'un kit admission d'air Green sur un Turbo diesel par contre :s

Posté : 17 déc. 2007, 19:14
par Sether
[quote="snostar"]Ton debitmetre est HS. Pour voir s'il est HS, tu le debrache, et tu roule, si tu trouve que la voiture retrouve une patate, c'est bon mais ta caisse n'ira pas jusque 4500 tr/min non plus.

Alors com j'ai plein de travail en cet période j'ai pas eu le tps de passer au garage mais pr le débitmètre, j'ai essayé de le débrancher et aucune différence.
Mais j'aimerais savoir à quoi sert un débitmètre et pourquoi ne pas poser une admission green sur un turbo diesel? (vs l'aurez deviné j'suis pas un mécano né...)

Merci à tous pr votre aide qui m'est très precieuse!]

Posté : 17 déc. 2007, 19:21
par Sether
Et pr info, je fais le 80-100 km/h en 13 s environ et m avec 10 kms d'élan j'dépasse pas le 170 quoiqu'il arrive.
Par contre, à petite vitesse la voiture a une poussée vraiment sympatoch... le 0-100 km/h est fait en 9.5 s environ.
Et le filtre à air est neuf.

Posté : 18 déc. 2007, 07:24
par Fantomas
Le debitmètre mesure la quantité d'air à injecter au moteur.

Posté : 18 déc. 2007, 12:46
par JMarc
ce n'est pas plutot la quantité de carburant?

Posté : 18 déc. 2007, 13:30
par MaximeR
nononon, c'est bien la masse d'air qui est mesurée. C'est beaucoup plus précis que de mesurer la position du papillon. En plus, dans le cas d'un turbo, la position du papillon ne renseigne pas beaucoup sur la masse d'air qui rentre dans le moteur.

Posté : 18 déc. 2007, 21:57
par Sether
Merci à tt ceux qui m'ont répondu mais je crois avoir compris que ma mg avait un peu de mal tt simplement car elle est encrassée!
J'ai appris aujourd'hui qu'avant que je le rachete c'était une voiture de service qui n'avait pas l'habitude de voir son turbo sollicité!
Et comme par hasard ma vitesse de pointe augmente chaque jour, je fais à ce jour le 80-120 en 11 s et non plus en 13 s!
Alors la voiture s'est apparemment bridé tte seule!
J'suis soulagé si c bien ça car à l'heure qu'il est elle fume ma golf ss aucun probleme ce qui n'était pas le cas il y a peu...
Encore merci à tous

Posté : 19 déc. 2007, 08:09
par JMarc
fais gaffe quand même à ne pas trop tirer dessus. as tu ultilisé un produit pour decrasser les injecteurs? c'est assez efficace.

Posté : 23 déc. 2007, 15:37
par snostar
Oui ta ZR devait être encrassé et surtout elle n'a jamais été sollicité

Quand je l'ai ammené chez MG ROVER Huchet à Rennes, j'avais demande qu'il regarde le debitmetre ( et d'air pas d'essence !) pour voir s'il n'était pas HS vu le palier de puissance entre 2900 et 3200 rpm. En fait ca le fait sur toutes les ZR TD. Le gars qui l'a essayé en a une aussi. Il m'a dit au telephone :

En fait votre ZR n'a rien, on l'a passé au T4 et le debitmetre reponds bien. En fait j'ai une ZR 115 TD aussi, et j'ai la meme chose. Par contre vous avez fait quelque chose dessus, car elle pousse beaucoup que la mienne ?

moi : Euh, non, je sais pousser une voiture ! (rires) Non en fait, là où je l'ai acheté on m'a prevenu que le mec qui l'avait avant ne poussait jamais au dessus de 3000 rpm. Donc je l'ai poussé de plus en plus tranquillement. Depuis je conduit entre 2500 et 4000 rpm, donc elle est rodée a tourner a ces tours !

Lui : A je comprends, vu que je roule à 3000 max sauf de temps en temps ...

moi : La mienne connait plus les hauts regimes !

En fait il faut que tu la rôde tranquillement pour l'ammener après assez souvent à 4000 rpm, mais pas trop souvent au debut sinon ...

Par contre ne mets pas de Kit d'admission Direct sur ton turbo zouzoute, ca ne sert à rien. Je voulais en mettre un au depart, mais un pote mecano de course m'a expliquer que cela ne servait a rien sur un diesel, car c'est different d'une essence, Je ne pourrait pas trop t'expliquer en detail car je ne veux pas dire de conerie, mais sur un turbo zouzoute, les seuls trucs a faire sont :

-reprog eprom : attention au Controle Technique avec les verification à la prise diagnostic tu gagnes environ 30 CV et 70 Nm pour la modique somme de 600?

-reglage pression turbo, a des depents et surtout ceux du moteur et du turbo

-changement de turbo : aux depents de la boite et du moteur

-changement de voiture tout simplement en prenant une essence !!!!

Franchement à part la reprog EPROM de la carte y'a rien a faire. Et puis on est en France ... Déjà que les limitations sont sévères et les flics aussi ... tu peux déjà ramasser gros comme prune avec cette petite bombe, hier je me suis aperçu que je roulais a 150 km/h au lieu de 110 ... je me disais aussi je doublais beaucoup, pourtant ca faisait pas longtemps que je venais de rentrer sur la 4 voies ! (j'étais à 120/130 sur la voie d'acceleration !)

un conseil , rôde là tranquillement, et habitue la à rouler entre 2500 et 4000 en ville, tu vas consommer c'est sur mais après ca devrait aller ! (reste en 2de sinon les 50 vont exploser !)

Sinon reste à 3000 rpm et là tu consommera pas beaucoup, mais elle n'aura pas une pêche comme elle devrait !

choisi ta facon de pousser ton moteur maintenant !