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clac.....lunette cassée

Posté : 08 déc. 2007, 13:48
par deb
Bonjour à tous...
ce matin, je place mon hard-top sur mon mgf ...je replie la capote et clac ....la lunette se brise.Pourtant au sec et soignée mais après 9annnées surement fragilisée...contact avec mon garagiste et là ...des prix de fous (min 600 euros sans tva et main d'oeuvre...) je visionne le site de référence mg et je vois qu'il y a moyen de se procurer et de réparer soi-même et évidemment pour moins d'euros.
voici ma question ...comment faire pour me procurer une lunette neuve via la france (comptoir du cabrio) ou autre?
je suis belge , j'habite Beaumont(hainaut) près de Louvroy.
Merci à vous pour me détailler la procédure à suivre pour un "ptit belge" bien dans l'embarras.

Posté : 08 déc. 2007, 13:57
par ichabo
le mieu je pense que ca reste de passer par un artisant en sellerie ou ce genre de chose!
ils font de bon remplacement et pour moitié moins cher

Posté : 08 déc. 2007, 23:55
par ludo d
ebay uk pour 200euros tu trouves sans problème y'a meme des revendeurs chez qui tu demontes ta lunette tu l'envoies et il te renvoies une lunette toute neuve

Posté : 09 déc. 2007, 00:31
par mgf92
Idem, sellier automobile eniron 150 ?
il découpera un mica à la bonne taille.

Il suffit de lui amener juste la lunette arrière dezippée de la capote.

1h de boulot, faire sauter les rivets à la perceuse.

C'est aussi simple.

Posté : 09 déc. 2007, 01:33
par daxx28
slt ,
la même mésaventure m' est arrivée en Janvier, j ai immédiatement appelé mon assureur. Il m' a dit de l emmener chez un sellier, coût 600 euro ,l' expert est passé , je n ai payé que 150 au final, ils l' ont passé en "bris de glace"...tente le coup

Posté : 09 déc. 2007, 09:39
par deb
un grand merci à vous tous cela me "soulage" un peu.
je vais prendre contact avec mon assureur et surveiller sur E-bay...je vous tiendrai au courant

Posté : 09 déc. 2007, 09:51
par mg1921
j'ai cherché cette page . fais le tri

rear screan

Posté : 09 déc. 2007, 11:46
par daxx28
slt Deb,
j ai oublié de te préciser que lorque j ai appelé mon assureur je lui ai dit que j avais retrouvé mon auto comme ça...(vandalisme)

Posté : 11 déc. 2007, 17:50
par deb
bonsoir,
après contact avec mon courtier d'assurance, il apparaît que ma "mini omnium" couvre les frais de réparation sur base de devis du garage pour la lunette, pièce et main d'oeuvre...plus de 1000 euros.
pufffffff ...je m'en sors très bien, il ne me reste plus qu'a prendre rendez-vous chez mon garagiste.merci à tous pour vos renseignements et de bonnes fêtes à tous

Posté : 11 déc. 2007, 18:06
par talli
Perso je l'ai refait faire chez un scellier pour un peut plus de 200?!!!!

Posté : 11 déc. 2007, 20:41
par didou34
à 1000 euros t'as une capote neuve non?? en tout cas pour ma 80th c'est le tarif...

Posté : 11 déc. 2007, 23:00
par mgf92
didou34 a écrit :à 1000 euros t'as une capote neuve non?? en tout cas pour ma 80th c'est le tarif...
Oui il a intéret...sinon pour 500? je la change moi meme cette lunette arrière....je gagne 300 ? dans l'histoire :)

Posté : 12 déc. 2007, 15:14
par BENOIT2
Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir une MGTF de 2005.
Ce matin, j'ai voulu enlever le givre sur la lunette arrière avec un grattoir. Le garage qui m'a vendu la voiture ne m'a pas prévenu des précautions à prendre...
Du coup, la lunette est complétement rayée. Quel est le meilleur moyen de la faire remplacer? Dans mon cas, je ne pense pas que l'assurance puisse intervenir... Est-il possible pour autant que je change la lunette d'y intégrer un dégivrage?
Merci pour vos réponses

Posté : 12 déc. 2007, 15:17
par bugman23
oui il est possible de mettre une vitre en verre a dégivrage, mike satur en vends :

Glass Heated Rear Screen Conversion
HP6750

Price: £195.00 (Excluding VAT at 17.5%)

Fits all MGF and TF models. Replaces existing plastic screen, comes complete with connecting loom and fitting instructions. Switch and relay optional extra.... From £16.00 depending on model. Available for black hoods only. This is an original Rover part with a list price of over £400.00. Limited Stock!

Posté : 12 déc. 2007, 17:57
par didou34
quelqu'un l'a deja acheté ce truc ? car pour decapoter ça doit etre plus chiant non ?

Posté : 12 déc. 2007, 18:58
par robert
bonjour Benoit2 , une MG avec capote souple n'est pas faite pour coucher dehors et sourtout en hiver , d'aillers aucan cabriolet n'est fait pour coucher à la belle etoile , mais bon , le mal est fait ; si les rayures ne sont pas trop profundes il y a un produit vendu chez BMWW tres bien pour le polissage de lunette souple que pourrait te resoudre le probleme ...

Posté : 12 déc. 2007, 19:35
par Didier MGFVVC
Ma MGF couche dehors mais je protège la lunette avec un cache en tissus de capote que j'ai fais faire par un sellier. Le bas en forme de boudin est coincé dans le coffre et les autres cotés par des velcros sous les rabats.
Résultat lunette protégée du givre ,en été du soleil qui brule le plastic et des salissures.Elle ne se ternie plus toujours nickel.
Autre point ne manoeuvre pas la capote par temps froid le pastique gèle et casse assurée. Expérience perso.
Le produit BMW est pas mal et agis comme un polish et efface rayure de peinture. Mais pas sur que ce sois une bonne idée d'utiliser ceux ci ?

Posté : 12 déc. 2007, 23:15
par nitrofoliz
Bugman23 => très bonne trouvaille ce kit. Peut-etre pour mon anniversaire lol.

Si j'ai bien compris, ce qu'il livre, c'est comme sur l'image, donc la vitre incrusté dans la partie tissu ?
Suffit d'enlever le plexi et tissu existant, enfin enlever les rivets, et riveter le nouveau kit ?

Si quelqu'un a des infos sur quelqu'un qui l'aurait acheter, je suis preneur.

Posté : 13 déc. 2007, 08:12
par JMarc
le problème de la vitre, c'est que la visibilité vers l'arriere est considerablement reduite.

Posté : 13 déc. 2007, 08:46
par bugman23
en meme temps je prefere avoir une vrai vitre bien transparente que du plexi perso...mais bon

Posté : 13 déc. 2007, 09:25
par mgf92
C'est tout l'intéret du hardTop l'hiver ;)

Posté : 13 déc. 2007, 12:42
par JMarc
je n'osais pas le dire, de peur de represailles des talibans de la capote!

Posté : 13 déc. 2007, 14:08
par bugman23
kler...hardtop powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Posté : 13 déc. 2007, 14:29
par Didier MGFVVCnon logué
Faut surtout avoir la place pour le caser en été et le bout de coque en fibre vas bientot acheté séparé ,couter plus cher que la voiture! :voyons:
Faux vendre sans et en racheter une avec ,pour le meme prix ou meme moins cher.
Je plaisante pour le prix mais bon c'est la réalité pour l'achat/vente. ;)

Posté : 13 déc. 2007, 16:49
par juju
Je ne vois pas l'intéret du hard top personnelement a part peut etre pour le bruit exétieur. Que la lunette arriere soit en place ou replié le risque de déchirure est le même.

Et si je devais replier ma capote l'hiver je ne le ferais qu'après avoir réalisé quelque km afin de chauffer le plastique.