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Achater une MGB US en belgique

Posté : 26 nov. 2007, 19:45
par manu59
Bonjour,

je lorgne sur une MGB US de 72 en Belgique.

Celle-ci a été achété en 2005 par l'actuel proprio à un pro.
Il a une carte grise "ancêtre".

Savez-vous si j'ai une chance de l'immatriculée en CG normale ou si je part au devant de galères?

Merci d'avance

Posté : 26 nov. 2007, 20:46
par Temp4
Bonjour,

Dans mon album photos (Serge19) tu trouveras ce que tu recherches; c'est dans "immatriculer un véhicule acheté à l'étranger"
MG'calement
Serge

Posté : 26 nov. 2007, 21:17
par urraco62
J'ai acheté en 2006 une MGB GT US de 69 en Belgique. Elle avait une carte grise "Oldtimer" (pour info : l'immatriculation commence par la lettre "O" en cas de carte grise collection).

Actuellement elle est immatriculée en France en carte grise collection également, le transfert s'est passé normalement.
De là à dire que si j'avais tenté une carte grise normale aurait été plus compliqué, je ne sais pas.
J'avais trop envie de rouler avec ma MGB GT alors la CG collection était la facilité.

Posté : 26 nov. 2007, 23:18
par patrick 95
Bonsoir Manu,
Immatriculer une voiture déjà immatriculée dans la communauté européenne n'est pas compliqué mais repasser une CG Collection en CG normale n'est pas impossible en théorie mais c'est une galère.
Si l'état d'un véhicule "collection" vaut le coup, il faut espérer que l'évolution prochaine (2008) "promise" par les pouvoirs publics du statut des voitures de collection se fera car il ne manquerait pas d'intérêts dans ton cas.
Amicales salutations

Posté : 27 nov. 2007, 02:22
par Bdf!
Si le véhicule est en état de le passer, il suffirait de lui faire repasser un CT normal en Belgique. Chez nous, passer de l'un à l'autre ne pose pas de problème. Pour ce faire, le véhicule doit être en ordre de:
Papiers et n° de châssis
Carburation (mesure du CO)
Freins/frein de secours
Pneus
Echappement (éviter les réparations ou alors bien faites)
Suspensions/silent blocs/trains roulants
Chassis/planchers/carrosserie (pas de corrosion perforante sur les éléments soudés ou structurels)
Etat général correct (int et ext)
Phares et autres systèmes de signalisation conformes et réglés
Ceintures de sécurité
Pare-brise non griffé et sans éclat dans le champs de vision
Pas de fuites d'huiles ou d'autres liquides "excessives"
En Belgique un passage au CT est obligatoire au moins 2 mois avant la vente. Il est à charge du vendeur sauf accord contraire avec l'acheteur (et donc réduction du prix de vente en conséquence du risque pris par celui-ci)

Posté : 27 nov. 2007, 22:39
par manu59
Bonsoir,

ne faut-il pas des feux de recul et anti-brouillard pour passer d'"ancestre" en normal?

Merci

Posté : 27 nov. 2007, 22:43
par Bdf!
En Belgique un feu anti-brouillard est obligatoire à l'arrière avec un témoin d'allumage visible au tableau de bord. Feu AB avant et feux de recul NE SONT PAS obligatoires

Posté : 28 nov. 2007, 20:26
par manu59
Bonjour,

Merci pour les informations.

Me reste donc à demander un contrôle technique et aussi à choisir laquelle je vais choisir car un vendeur vient de contacter pour me proposer la sienne

J'ai donc à choisir entre une MGB US 71 dans son jus (pas de rouille, TBE général) en bleue turquoise
ou une MGB US 72 grise avec overdrive, moteur refait+ carbu Weber, également en bon état
Les deux au même prix

Je peux aussi prendre les deux mais je crois que Madame ne sera pas d'accord!

Manu

Posté : 28 nov. 2007, 20:35
par jeanpierre
Sans hésiter, prends la grise, elle a l'overdrive....et le Web

Posté : 29 nov. 2007, 20:24
par manu59
Ca y est, ça se complique!

La grise: chassis sans rouille+carbu Weber+overdrive refait+moteur refait mais la carroserie à plusieurs éclats (pas de rouille) et le compteur de vitesse est HS ainsi qu'une fuite (boîte, je crois), dixit le CT. LE pire: le vendeur est à l'étranger et se retrouve dans l'impossibilité de vendre sa voiture tout de suite car il vient de faire arnaquer (paiement par cheque puis opposition sur le chèque) et doit attendre le démelement de l'affaire pour me la vendre!

La bleue: Dans son jus, chassis ok, rouille très très légere, carroserie sans coup ni rouille mais avec des éclats mais par de carte grise belge car c'est une "ancestre" le vendeur va passer le CT et demander une immatriculation de transit

Donc soit je fais dans le raisonnable soit je risque de me retrouver sans l'une ni l'autre...

Cdt

Manu

Posté : 29 nov. 2007, 21:22
par Daniel
Tu peux faire du timesharing avec Ludo. Avec 3 vieilles B vous arriverez bien à en faire une qui roule :-)))

Posté : 29 nov. 2007, 22:12
par manu59
une MGB à 12 roues?

Posté : 01 déc. 2007, 21:36
par manu59
LE Vendeur de la grise est ok pour la vendre.

Reste le pb de CT, car sans lui, pas de plaque de transit belge ou alors c'est la camion plateau.
A votre avis, vais-je avoir des soucis d'immatriculation si je repasse le CT en france? Je crois que le compteur et la plaque d'identification ne nécessite pas de contre-visite, restera le pb de pollution. Savez-vous si en 2008, cela reste pareil?

Cordialement

Posté : 06 déc. 2007, 21:14
par manu59

Posté : 06 déc. 2007, 21:31
par Nordiste
Ben, et l'intérieur de la grise ? Il n'est pas présentable ? ;)

Posté : 06 déc. 2007, 21:46
par manu59
Pas pris de photo

Je dirais: état identique à la bleue (mais en couleur noir).

Les deux sont à 9000? (négacié à 8000?)

La bleue parait bien
La grise n'est plus dans son jus (gris métal et plus de baguette en chrome sur les côtés, une attaque de rouille du l'aile ARD). Je cherche le pb, vu le prix

Posté : 06 déc. 2007, 21:47
par didou34
en tout cas la grise est superbe :)

Posté : 06 déc. 2007, 21:51
par manu59
Oui mais c'est compliqué!

le vendeur est à l'étranger. Le CT 2006 est OK mais celui de 2007 non (cf. mes précédents post)

Un copain me dit de me méfier des voitures belges parfois maquillés et me dit qu'il sera impossible de refaire de retouches de peinture sans tout refaire!

Posté : 06 déc. 2007, 21:59
par Nordiste
... qu'il sera impossible de refaire de retouches de peinture sans tout refaire!

Il est vraiment très difficile de porter un jugement sur photos ! ;)

Quand aux retouches peintures... si tu n'a pas la référence peinture d'origine, je te souhaite bon courage et tes retouches se verrons toujours. :(

Posté : 07 déc. 2007, 01:18
par Bdf!
Sur photos les 2 semblent pas mal (surtout la grise avec l'option bimbo :jesors: )
Si tu as vu les 2 tu devrais pouvoir te faire une idée par toi même ou nous dresser une liste plus précise des pour et des contre...
Concernant la remarque sur le maquillage de voitures d'occase en Belgique c'est n'importe quoi! C'est comme partout, y'a du bon et du mauvais et des vendeurs honnêtes comme des arnaqueurs...