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carbu hs4 kit de refection

Posté : 21 nov. 2007, 14:20
par ludo
par ces temps froids et qquelques precieux conseils d'un homme au pied de plâtre (non plus de plomb) je m'en va refectionner mes carbus on m'a parlé d'un complet que j'ai "vu" chez moss a part chez eux peut on se le procurer ailleurs juste pour vois la difference de tarifs et de matos

autre un contact via le web me propose un outil pour syncroniser les carbus a 30 euros jamais entendu parle rde cette bete la qqu'un a-t-il des infos sur sa necesssité et peut etre une image
merci

Posté : 21 nov. 2007, 15:14
par oliv_austin
ludo : tu peux commander également chez Burlen fuel systems ou chez minispares.com (spécialiste mini), qui ont des kits de réfection pour carbu HS4 , HS2 , ou HiF38 / 44

Carbu très simple à démonter et à rénover.

Pour l'outil de synchro j'ai entendu dire que ça existait mais je vais me renseigner pour avoir des détails.

Sinon le plus simple est de régler la richesse sur chaque carbu et vérifier le résultat sur les bougies correspondantes.

Posté : 21 nov. 2007, 16:13
par alan
Pour le réglage des carbus ,je l'utilisais pour les Weber de la Rallye (pas le même modéle bien sur) et je dois dire que c'est bien pratique
le kit environ renovation 130? TTC chez ABC pour les HS4

Posté : 21 nov. 2007, 16:19
par jacques( Burdinne-Belgi.)
Moi, j?ai essayé plusieurs méthodes pour synchroniser mes carbus.

Le synchro-test à bille circulant dans un tube de verre qui se trouve sur le côté d?un plateau. Je ne trouve pas cet appareil pratique, mon moteur descendant de régime quand je plaçais l?appareil sur mes carbus.
Le stétoscope dont je plaçais l?extrémité juste dans l?ouverture du boiseau, je n?ai jamais eu l?oreille musicale et en plus mes nombreuses sorties en discothèque ne m?aident pas beaucoup côté finesse de mon audition.

Alors, qu?ai-je fais ? C?est très simple. J?ai acheté un tube flexible en plastic transparent. Des colliers de fixations de câbles électriques à clouer du diamètre en accord avec celui du tube de plastique.
J?ai achetée deux raccords bi-cône double de diam 8 mm / 8 mm en cuivre et 50 cm de tube de cuivre de 8 mm et 2 colliers de serrage à vis pour serrer des tubes de plastique de 8 mm à 12 ou 15 mm .

J?ai commencé par clouer le tube de plastique avec les colliers de fixation contre une planche de récupération de +/- 10 cm de large sur 30 ou 40 cm de haut en veillant à faire un U avec mon tube avec les deux extrémités libre de mon tube vers le haut.
Après j?ai coupé 4 petits tubes de 4 ou 6 cm de long que j?ai fixé de chaque côté de mes raccords bi-cône. Sur deux des tubes de mes bicônes, j?ai inséré les extrémités du tube de plastique et les ai serrés avec les colliers de serrage à vis.

Après j?ai fait rentré du café noir froid dans le tube en le soufflant après l?avoir pris dans ma bouche de façon à ce que le niveau de ce liquide arrive à mi-hauteur des deux côtés du U.

Et voilà mon appareil à synchroniser est prêt.

Vous fixez votre planche près de votre moteur et en plaçant les deux extrémités libres de vos raccords bi-cône prêt de l?ouverture du boiseau de vos carbus, vous verrez que les deux niveaux de café changent de niveaux si vos carbus ne sont pas bien synchronisés. Après réglage, les deux niveaux doivent être à la même hauteur dans le U de votre tube qui est contre la planche.

Alors conseil :
Ne soyez pas trop rat ( je l?ai été) dans l?achat de la longueur ( + que 4 mètres qui à le recouper) de votre tube, au risque de devoir rapprocher très prêt votre planche de votre moteur.
Placer exactement les deux extrémités de vos tubes à la même place dans vos deux carbus, pour ne pas avoir une dépression influencée par la mauvaise position de votre tube.
Couper le tube de cuivre que vous fixerez dans votre bi-cône à une longueur qui vous permet de le rentrer dans le bi cône et le fixer mais surtout que l?autre bout de votre tube puisse tip top, arriver à une bonne place dans le carbu.

Si vous suivez mon montage, je vous garantis le résultat, c?est testé et approuvé, mais je ne rembourse pas les frais si vous montez tout ce système avec deux mains gauches.

MBBcalement votre

Posté : 21 nov. 2007, 16:26
par alan
Mon système ressemble fort à ta description Jacques
à la différence que c'était le copain qui l'avait fabriqué en utilisant du mercure .
Il l'avait fait pour sa BMW (moto)

Posté : 21 nov. 2007, 16:37
par jeanpierre
MGBHive : 37.50 livres le kit rèparation HS4 plus le port.www.mgbhive.co.uk et 340 les deux neufs.

Posté : 21 nov. 2007, 17:03
par oliv_austin
Kit reconstruction pour 2 carbus HS4 avec papillons+axes et gicleurs : 64,74 £ TTC soit env. 102 ?

http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=36795

Kit réfection pour 2 carbus HS4, idem ci dessus mais sans les papillons ni les axes : 40,74 £ soit env. 64 ?

http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=33962

Posté : 21 nov. 2007, 17:13
par jeanpierre
Oliv austin regarde le schèma 5 sur mgbhive cela ressemble à ton kit recontruction pour 37.50 pour les 2 carbus.

Posté : 21 nov. 2007, 18:33
par oliv_austin
bien vu Jean-pierre.

C'est le même que le kit de réfection de Minispares, et le prix est TTC.

MGBhive est donc 3.34£ moins cher

Posté : 21 nov. 2007, 18:48
par GIGI79
SALUT a tous,si JACQUES pouvait nous mettre une photo,ce serait sympa de voir ton systeme pour copier.MERCI d'avance

Posté : 21 nov. 2007, 20:38
par alan

Posté : 21 nov. 2007, 20:54
par Pierre NOEL
Ludo,

J'ai acheter un kit de reconstruction complet (avec axe et papillon)autour de 85 ? chez Moss.

Pour la synchronisation, je le fait à l'oreille, a l'aide d'une tube en plastique pour equilibrer l'intensité du bruit de sifflement produit par l'air passant sous les pistons.

Pierre

Posté : 21 nov. 2007, 21:42
par ludo
merci a tous j'ai l'emabaras du choix

apparement pierre il y a eu l'inflation de 85 ? on est passé a 96 ? vais voir surtotu que alan m'a envoyé un mail avec des reductions chez moss

pout ne pas me ttrompez je prefere prendre de suite le big kit histoire de pas faire un double achat et double frais de port

une petite photo du syeteme D ne serait pas mal car pas simple de retranscrire
merci a tous

Posté : 21 nov. 2007, 21:44
par jean-marie
Moi, j'achète à la source, chez SU Burlen, en choisissant kit ou pièces à l'unité suivant les besoins.
Concernant la mesure de dépression, j'ai utilisé plusieurs systèmes de dépressiomètres tous pas trè fiables et je suis revenu au bon vieux truc du tube de plastique, très précis si l'on prend la précaution de la placer au même endroit sur chaque carbu (au milieu en bas à l'entrée, contre le piston).

Posté : 21 nov. 2007, 23:24
par ducasse
Le sujet de la synchronisation avait due être abordé au mois de Mars, j'avais fais passer sur le forum cette photo d'un "appareil" simple bricolé par un Néo Zeelandais, si je me souviens bien.
ImageAlbum MG

Posté : 22 nov. 2007, 00:00
par didier
pour ceux qui on l'oreille musicale, un garagiste de campagne quand jhabitais en angleterre m'a montré comment il faisait:
couper un bout de tube de 30cm et se le coller dans l'oreille pour ecouter l'aspiration de chacun des carbu, quand l'aspiration est identique, les carbu sont synchro; c'est certainement moins precis (quoi que..) mais ca marche pour moi.

Posté : 22 nov. 2007, 00:06
par ludo
pas mal ce systeme en me relisant la dessus je me dis que je suis fatigué donc dodo

Posté : 22 nov. 2007, 09:15
par Jacques ( Burdinne-belg.)
En effet, je me suis plus qu?inspiré du système de ce Néo-Zélandais pour fabriquer mon propre appareil. Le principe physique de mesure de la différence de pression engendrée par l?air entrant dans le carbu par l?ouverture sous le boiseau est identique.

N?ayant pas le matériel nécessaire à la fabrication d?une plaque comme celle que ce Néo-Zélandais fixe contre les deux carburateurs permettant de maintenir les deux tubes dans l?ouverture des carbus ; je me suis dis que finalement celle-ci n?était pas absolument nécessaire.

En fait, il faut juste lorsque l?on effectue la mesure, placer les deux extrémités des tubes sortant des bi-cônes dans l?ouverture des carbus exactement à la même distance du boiseau.

En fait, mon système nécessite vos deux mains pour placer vos deux tubes et constater ce qu?il a lieu de faire sur vos carbus pour les synchroniser tandis que l?appareil du Néo-Zélandais effectue la mesure en temps réel et donc, vous permet de régler vos carbus et regarder l?impact de votre réglage immédiatement, ce qui vous fait gagner du temps.

Par contre, l?avantage de mon système, est qu?il vous permet d?effectuer votre mesure de dépression tout en laissant en place les plaques supports de vos filtres à air fixées sur vos carbus via les deux boulons qui avec l?appareil du Néo-Zélandais lui permettent de fixer sa tôle.

Pour la photo, je n?ai pas d?appareil photo, mais je vais m?arranger pour faire des photos et les poster.

MGBcalement

Posté : 22 nov. 2007, 14:18
par ludo
merci comprends un peu mieux maintenant

Posté : 22 nov. 2007, 16:34
par Invité
Pas objectif Oliv

Posté : 22 nov. 2007, 17:16
par oliv_austin
?

Posté : 22 nov. 2007, 17:52
par ludo
PAS mal le site de jeanpierre je ne connaissais pas tarifs attractifs a oir la qualité maintenant
y'a t il une utilité a changer les papillons ?

oliv pas compris non plus l'invité ?????

Posté : 22 nov. 2007, 18:21
par ducasse
Normalement la marque Burlen qui a racheté les droits de la marque SU est la plus à même de commercialiser les bonnes pièces.
Pour "refaire" un carburateur SU en bon état il ne faut pas trente six milles pièces, le pointeau, le joint de la cuve, le jet, et puis c'est tout. Si l'axe a du jeu et si il est marqué il faut le changer ainsi que les paliers dans le corps du carburateur, ces bagues doivent ensuite être rectifiées avec un alésoir, l'achat de ce matériel pour "refaire" deux carburateurs ne vaut pas le coup.
http://www.burlen.co.uk

Posté : 22 nov. 2007, 18:51
par oliv_austin
ducasse : en général les kits distribués par les shops comme mbghive ou minispares sont des fournitures de chez Burlen.

Lorsque j'avais acheté un kit de réfection chez minispares pour le HiF38 de ma mini il y a 2 ans, le mode d'emploi était au nom de Burlen fuel systems.

Une petite photo de mon ex mini, en bonne compagnie ( en avril 2006, avant d'acheter ma F, et déjà fan de MG ) :

Image

Posté : 22 nov. 2007, 20:23
par Pierre NOEL
Ludo, il est utile de changer les papillons munis d'une soupape de décharge par des papillon pleins.
Un source de probléme en moins, meilleur frein moteur, et passage d'air plus libre quand tu es à DONF.

Pierre