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Frais supplémentaire lors d'une réparation

Posté : 24 oct. 2007, 15:40
par willocqb
Et bien voilà,
je viens d'avoir mon garagiste en ligne.
Il était prévu de remettre une rotule de suspension arriere gauche et un moteur de leve vitre côté conducteur.
Pour finir,j'ai la rotule arrière droite + la rotule avant gauche :voyons: qui sont remplacées.
En plus du moteur de leve vitre, ils ont du commander une piece qui soutient la vitre et qui aurait été pliée lors du problème.
tout ça devrait m'amener à +/- 750?.

Petite question,comment des rotules de suspension peuvent elles rendre l'âme après seulement 45000km!!
J'ai une F dont la mise en circulation date de 2004 (sisi je vous jure) et j'ai l'impression que toutes les pieces lachent l'une après l'autre...

Posté : 24 oct. 2007, 16:37
par Katayama
Mmmm en attaquant comme un porc, en prenant des trottoirs :) Il y a plein de raisons :)

Mais là j'avoue ça fait mal pour 2 rotules et des brouettes

Posté : 24 oct. 2007, 17:09
par MaximeR
humph !
Ca fait mal !

Première réflexion : Change de garagiste.
Je n'ai jamais entendu parler d'un compas de vitre plié pour un problème de moteur... enfin, admettons que ce soit le compas plié qui ai fait griller le moteur (je doute quand même parce que c'est vraiment un pièce solide).
Pour les rotules.. c'est possible, mais là encore à 3 ans et 45000km, il faut vouloir.
Toujours est-il que le garagiste DOIT (sous peine de poursuites auprès de la répression des fraudes) demander ton accord pour tout travail non prévu à l'origine. Sinon, c'est de la vente forcée, et tu peux demander (mais c'est le cas extrême) la remise en état de ta voiture - c'est à dire dans l'état pour lequel vous étiez d'accord : changement du moteur de vitre et de la rotule arrière gauche.
Le plus simple est (hélas) de payer et de lui dire adieu.
Une fois que tu as ta voiture, et avant de quitter le garage, n'oublies pas de demander les anciennes pièces.

Posté : 26 oct. 2007, 05:18
par willocqb
Voilà,retour du garage.

1er chose, ils ont bcp de mal à réglé la vitre et la piece qui a du être remplacée dans la portière est le "rail" +/-95? HTVA. Si je calcul bien, le remplacement du moteur et du rail m'aura coûté +/- 550?.
Le 2ème point où je suis vraiment mauvais,c'est concernant deux bruits parasites que j'avais à ma MGF. A l'arrière droit(près de la suspension) un "couinement" ;) que je me tape depuis 1 an 1/2 et à l'avant gauche un bruit ressemblant à un couvercle mal fermé qui clape.
Le changement des rotules de suspension devait arranger ça, mais il n'en n'est rien :(

Si qqun a une idée pour le bruit arrière droit,je suis preneur ;)

ben

Posté : 26 oct. 2007, 06:09
par willocqb
Petite info qui pourait aider au diagnostique.
Quand je suis hors du véhicule et que je pousse sur la carroserie au niveau de la suspension, le bruit se fait entendre.
On peut déjà éliminer un frottement entre deux pieces lorsque la roue tourne.

Posté : 26 oct. 2007, 08:57
par jma
Peut-être le passage de roue en plastique auquel il manque une agrafe ?

Posté : 26 oct. 2007, 09:03
par Katayama
Ou le carter de protection côté droit qui baille un peu

Posté : 29 oct. 2007, 22:52
par willocqb
Impressionant

Aujourd'hui, il a plu comme vache qui pi...
et lorsque j'ai pris ma MGF, le cuinement à la suspenson arriere droite avait quasi disparu.

Ca renforce mon idée qu'elle a besoin d'un graissage complet.

Quelle graisse me conseillez vous?

merci d'avance.

ben

Posté : 30 oct. 2007, 01:10
par FANO
Graisse a essieux...c'est ce que j'utilise pour ce genre de problemes.